Abyss Conspiracy : La politique dans les fonds Océanique !

Dans le royaume d’Abyss, intrigues et corruption rythment la vie des profondeurs. À l’Assemblée Océanique du Sénat, vous êtes au cœur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l’influence. Recrutez les Seigneurs les plus avantageux avant que vos opposants ne les détournent et organisez au mieux votre chambre sénatoriale. Parviendrez-vous à asseoir votre pouvoir et régner en maître sur l’Assemblée Océanique du Sénat ?

Jeudice - Bombyx - Abyss Conspiracy

Tractations et coup bas sous l’eau !

Ralliez des Seigneurs à votre cause pour constituer la Chambre Sénatoriale la plus influente de l’hémicycle et vous assurer ainsi la mainmise sur l’Assemblée Océanique du Sénat. Pour cela, il vous faudra compter sur :

  • Votre Seigneur le plus influent de chaque couleur.
  • Les Lieux sous votre contrôle.
  • Votre plus grande Coalition de Seigneurs de même couleur.
  • Les Perles en votre possession.

Lorsqu’un joueur complète sa Chambre Sénatoriale en posant sa 15e et dernière carte Seigneur, il déclenche la fin de partie. Chaque adversaire peut alors effectuer un dernier tour de jeu.

Jeudice - Bombyx - Abyss Conspiracy

Un jeu de Collection !

Vous allez pouvoir recruter des seigneurs, les placer dans votre chambre sénatoriale en respectant certaines règles avec cette pyramide inversée. Les seigneurs ont des pouvoirs qui vont vous permettre de vous rapporter des points d’influence, des clés, des perles, vous permettre d’intervertir deux Seigneurs ou encore de défausser la première carte de la pioche. A tout cela on va ajouter les lieux que l’on peut obtenir grâce aux clés vous donnant des actions possibles supplémentaires. Vous pouvez aussi tenter de faire la course aux perles pour en devenir le maître. Il y a donc plusieurs méthodes pour marquer des points et battre vos adversaires.

Jeudice - Bombyx - Abyss Conspiracy

Vidéo Règle Abyss Conspiracy :


Galerie Photos Abyss Conspiracy :


Caractéristiques Abyss Conspiracy :

Studio Bombyx
Règles Fr
2-4 Joueurs
>= 8 Ans
30 Minutes
Collection, Développement, Combinaison
Bruno Cathala
Charles Chevallier
Pascal Quidault
-+ 27 Euros
. 60 cartes Seigneur
. 24 cartes Lieux
. 1 carte piste des Perles
. 20 pions Blason
. 1 pion Perle
. 1 pion Maître des Perles
. 1 Livret de règles.

Alors :

Abyss Conspiracy se passe dans l’univers d’Abyss, mais se joue séparément, c’est un jeu de cartes et de stratégie à part entière. Vous pouvez posséder les deux, les mécaniques et le style ne sont pas identiques. A noter qu’exactement comme son grand frère les illustrations sont magnifiques et selon vos goûts vous avez le choix de la boite. Même si cela ne change rien au matériel présent à l’intérieur, je trouve l’idée sympathique.

Un excellent jeu, petit par la taille mais pas pour les bons moments qu’il procure. Facile à transporter, qui prendra une petite place dans vos valises pour cet été, avec en plus un tarif très attractif en dessous des 15 euros. Moi qui suis friand du monde d’Abyss et de la direction artistique je suis totalement conquis. Autant vous dire qu’il sort souvent chez nous. A consommer sans modération comme on dit.

Pilou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *