(Express) 👉 Clans Of Caledonia

Jeudice - Pixie Games - Clan Of Caledonia - Jeu de Société

En Bref ?

Clans of Caledonia est un jeu d’économie et de stratégie situé dans l’Écosse du XIXe siècle.

Durant cette période, l’Écosse a fait la transition d’une économie plutôt agricole à celle d’un pays industrialisé, fortement dépendant du commerce et de l’exportation. En conséquence, la production alimentaire a augmenté pour faire face à la croissance démographique, les importations de coton bon marché remplacent de plus en plus le lin, et l’élevage de moutons a gagné en importance. Lorsque la production européenne de vin et d’eau-de-vie a été ravagée par une crise due à l’invasion d’insectes à la fin du XIXe siècle, le Whisky écossais (Scotch Whisky) a été élaboré comme substitut au cognac. L’industrie du Whisky a explosé et s’est hissée comme première boisson alcoolisée de qualité en Europe.

Principe

Dans Clans of Caledonia, les joueurs représentent des clans historiques uniques qui rivalisent pour produire, commercialiser, vendre et exporter des produits agricoles, ainsi que leur fameux Whisky !

Le jeu compte cinq manches divisées en quatre phases. Chaque manche comporte les phases suivantes :

Phase 1 : Preparation

Retournez la tuile de score du tour précédent face cachée. Au besoin, remplissez les cases vides sur le plateau des exportations avec les contrats d’exportation. Les joueurs récupèrent leurs propres marchands du Marché et les placent à côté de leurs plateaux personnels.

Phase 2 : Action

Pendant la phase d’action, chaque joueur réalise exactement une action par tour, dans l’ordre du tour de jeu. Le tour se poursuit jusqu’à ce que tous les joueurs aient passé. Il y a huit actions possibles parmi lesquelles vous pouvez choisir, chacune (à l’exception de Passer), peut être effectuée plusieurs fois au cours d’une manche :

1. Commerce
2. Obtenir un contrat d’exportation
3. Se développer
4. Améliorer l’expédition
5. Améliorer une technologie
6. Engager un marchand
7. Remplir un contrat d’exportation
8. Passe

Phase 3 : Production

Pendant la phase de production, les joueurs reçoivent des revenus et produisent des marchandises à partir des unités déployées sur le terrain. La quantité d’argent et de marchandises produites dans cette phase est indiquée par les emplacements vides sur le plateau personnel dont les unités ont été retirées et qui affichent maintenant l’icône Revenus

Phase 4 : décompte des points

Lors de cette phase, les joueurs gagnent le bonus de Gloire indiqué sur la moitié inférieure de la tuile de Score en cours s’ils ont rempli les conditions de la moitié supérieure. Les points de Gloire sont inscrits en déplaçant les marqueurs de Gloire sur la piste du plateau des Exportations.

À la fin de la cinquième manche, les scores finaux sont calculés et le joueur avec le plus de Points de Victoire  est déclaré vainqueur.


Contenu de la boîte :

â—— 53 ressources
â—— 16 Boulangeries
â—— 16 champs
â—— 16 distilleries
â—— 16 vaches
â—— 16 moutons
â—— 16 fromageries
â—— 28 marchands
â—— 32 ouvriers
â—— 4 marqueur de PV
â—— 4 jeton export
â—— 4 pion ordre de tour
â—— 4 aide de jeu
â—— 4 plateaux modulables
◗ 1 plateau marché
â—— 1 plateau export
◗ 70 pièces
â—— 111 tuiles
◗ 6 marqueurs marché transparents
◗ 2 dé (pour le jeu solo)
◗ 1 règle du jeu
â—— 1 carnet de score
◗ 1 livret de règle


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueur(s)>=14 Ans60-120 MinutesModulable
Pouvoirs
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
IndustrieJuma Al-JoujouKlemens Franz-+58 Euros

Liens utiles : Extensions :
â—— Pixie Games  
â—— Règles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :