(Express) 👉 La Chute du Roi de la Montagne
En Bref ?
Principe
Le jeu se déroule en trois manches appelées vagues. Au début de chaque vague, vous améliorez votre ascendance, un ensemble de symboles déterminant vos capacités. À chacun de vos tours, vous effectuez des actions pour placer vos trolls dans les cavernes (en affrontant vos rivaux et en combattant des gnomes) ainsi que pour ajouter des trolls sur le plateau, manipuler les gnomes et influencer de puissants champions afin qu’ils rejoignent votre faction. À la fin de chaque vague, de nouveaux gnomes envahissent plusieurs cavernes, s’enfonçant toujours plus profondément dans les entrailles de la montagne.
Tour de jeu
La partie est divisée en trois vagues. Chaque vague comporte plusieurs phases :
Développement de votre ascendance
Vous ajoutez simultanément des cartes à votre ascendance, augmentant ainsi vos capacités à chaque vague. Piochez chacun quatre cartes Ascendance. Consultez uniquement celles que vous avez vous-même piochées, puis effectué avec les joueurs un draft de trois cartes. Une fois que tous les joueurs ont fini de développer leur ascendance, ils définissent leurs provisions pour la vague
La bataille
Les joueurs jouent à tour de rôle, dans le sens horaire, en commençant par le premier joueur. Chaque tour consomme une ou plusieurs provisions, et la vague se poursuit jusqu’à ce que tous les joueurs aient épuisé leurs provisions. Les joueurs vont effectuer au choix 2 actions faibles ou 1 action forte.
Fin de la vague
Une fois que tous les joueurs ont épuisé leur stock de provisions, la vague est terminée. il faut alors effectuer ces étapes dans l’ordre :
Retranchement : Ajoutez un gnome de la réserve dans chaque caverne envahie ne contenant qu’un seul gnome
Invasions : Plusieurs invasions se produisent : une pour chaque carte Porte dans la rangée
Récompense des Champions : Résolvez chaque carte Champion de l’offre, de gauche à droite, afin de déterminer le joueur l’emportant sur chacun d’entre eux.
Décompte de la vague : Le décompte des vagues I et II est identique. La vague III a, quant à elle, une structure de décompte totalement différente, et son décompte marque la fin de la partie.
Entretien
Après le décompte des vagues I et II, vous devez préparer la vague suivante :
- Rassemblez les cartes Porte et mélangez le paquet. Près de celui-ci, disposez plusieurs cartes Porte face cachée.
- Rafraîchissez l’offre de champions en révélant autant de cartes Champion qu’il y a de joueurs dans la partie.
- Chaque joueur doit remettre tous les cubes de son ascendance dans sa réserve
- Le premier joueur transmet le marteau Premier joueur à son voisin de gauche.
Une fois les trois vagues terminées, la partie s’achève et la victoire revient au joueur qui a le plus d’honneur !
Fin de Partie
À la fin du décompte de la vague III, le joueur avec le plus de points d’honneur l’emporte ! En cas d’égalité, la faveur est accordée au joueur qui a le plus grand nombre de votes, tous clans confondus, sur le plateau Clans. Si l’égalité persiste, les joueurs à égalité se partagent la victoire.
Contenu de la boîte :
â—— 1 plateau central recto verso
â—— 1 plateau Clans
â—— 5 plateaux Joueur
â—— 7 tuiles Vote
â—— 1 plateau Roue des Gnomes
◗ 10 tuiles Tanière
â—— 150 cubes Ascendance
â—— 65 disques Influence
â—— 10 marqueurs Joueur
â—— 44 cartes Champion
â—— 21 tuiles Champion
â—— 5 tuiles Champion Vague III
â—— 72 cartes Ascendance
◗ 5 cartes Ascendance de départ
â—— 12 jetons Grande Salle
◗ 12 jetons Désespoir
â—— 7 cartes Porte
â—— 30 jetons Gnome
â—— 1 jeton Ralliement
â—— 1 pion Roue
â—— 125 pions Troll
â—— 25 bases Champion
â—— 1 marteau Premier joueur
◗ les règles du jeu
1 à 5 Joueur(s) | >=13 Ans | 60-120 Minutes | Draft, Majorité |
Médfan | Adam E. Daulton | Fahed Alrajil | -+64 Euros |
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â—— Iello | |
◗ Règles (Fr) |
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