(Express) 👉 The Hunger
En Bref ?
Principe
Vous avez exactement 15 tours pour chasser vos proies, récupérer autant de point de Victoire que possible et finalement rentrer au Château.
Tour de jeu
La partie est divisée en 15 tours. Chaque tour comporte plusieurs phases :
Déterminer l’ordre du tour
L’ordre du tour dépend de la position de chaque joueur sur le plateau. Le vampire le plus loin du château joue en premier, sauf lors du premier tour, on utilise la Vitesse des vampires pour déterminer l’ordre.
La Chasse est ouverte
Les joueurs vont pouvoir effectuer toutes leurs actions, il y a trois étapes à suivre :
1) Activer les effets de pioche et défausse
Certaines cartes possèdent des effets de pioche et de défausse, il faut avant toute chose les activer.
2) Calculez sa vitesse
On additionne la vitesse de toutes les cartes, que l’on va pouvoir dépenser afin de nous déplacer et/ou de chasser. Lors de déplacement sur le plateau, vous allez découvrir des lieux qui vont influer sur votre chasse, mais aussi de récupérer des missions à accomplir.
Déplacer son Vampire
On dépense des Points de Vitesse pour déplacer son Vampire, ce n’est pas une obligation.
Chasser
Vous allez dépenser des points de vitesse pour récupérer des cartes d’un espace de la piste de chasse. Chaque humain chassé rapporte des points de Victoire et un bonus de Région.
3) Fin du tour
On effectue toutes les opérations de fin de tour, on pioche et défausse des cartes, on alimente le plateau Chasse et on active les effets de fin de tour. Et pour finir, on retourne son Vampire sur la face Repos.
Préparer un nouveau tour
On déplace le marqueur de tour d’une case, on retourne tous les Vampires sur le face Active, on déplace toutes les cartes restantes sur le plateau Chasse d’une colonne vers la droite
Fin de Partie
L’aube déclenche la fin de la partie et on vérifie quels Vampires ont survécu et les points obtenus en fonction de la position sur le plateau, à cela on ajoute les Points de Victoire des cartes ayant un effet de Fin de Partie. Chaque joueur ajoute ensuite les Points de Victoire des missions publiques dont il remplit les conditions et pour finir chaque joueur ajoute les Points de Victoire de ses Missions réussies.
Le Vampire avec le plus de Points de Victoire remporte la partie, en cas d’égalité c’est le joueur qui est rentré en premier au Château ou celui qui en est le plus proche.
Contenu de la boîte :
â—— 122 cartes chasse
â—— 6 fiches vampire
◗ 6 decks de départ de 6 cartes chacun
â—— 6 jetons vampire en bois
â—— 6 jetons score en bois
â—— 1 plateau de jeu
â—— 3 cartes rose
â—— 1 jeton lune
â—— 50 tuiles mission
◗ 5 jetons château
â—— 26 jetons bonus
â—— 1 piste de chasse
◗ 1 Livre de règle
2 Ã 6 Joueur(s) | >=12 Ans | 30-60 Minutes | Deck Building Cartes |
Horreur | Richard Garfield | Marta Ivanova Jocelyn Joc Millet | -+42 Euros |
Liens utiles : | Extensions : |
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â—— Renegade Games Studio | Au Clair de Lune |
◗ Règles (Fr) |
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