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(Express) 👉 Cryptide : LĂ©gendes Urbaines

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En Bref ?

Quelque chose se cache parmi nous. Un cryptide insaisissable rĂŽde dans nos rues. Les indices sont sans Ă©quivoque, mais sans preuve dĂ©finitive, la communautĂ© scientifique ne vous croira jamais. Vous n’avez pas d’autre choix : vous devez traquer ce cryptide vous-mĂȘme ! Revive est un jeu pour 1 Ă  4 joueurs avec des pouvoirs de joueur asymĂ©triques, une configuration trĂšs variable, et aucun combat ou conflit direct.

Le joueur cryptide doit se faufiler de quartier en quartier tout en Ă©vitant les dĂ©tecteurs. Il temporise jusqu’à ce que 7 quartiers soient rĂ©vĂ©lĂ©s, et qu’il marque de sa prĂ©sence les extrĂ©mitĂ©s de la ville, alors il s’est Ă©chappĂ© ! À l’inverse, le joueur scientifique  tente de coincer le cryptide dans un quartier. Il utilise ses moyens technologiques afin d’obtenir des preuves de sa prĂ©sence et de rĂ©vĂ©ler l’existence de la crĂ©ature aux yeux du monde !
 

Principe

Chaque joueur a son propre objectif. En tant que Cryptide, vous cherchez Ă  brouiller les pistes pour vous Ă©chapper. Vous gagnez si vous rĂ©ussissez Ă  placer un jeton PrĂ©sence dans chacun de deux quartiers extĂ©rieurs dĂšs qu’il y en a sept en jeu. Cela signifie que vous ne pouvez pas gagner lors des deux premiĂšres manches. En tant que Scientifique, vous cherchez Ă  rĂ©duire la PrĂ©sence du Cryptide Ă  un (ou zĂ©ro) jeton dans la zone de Traque. Vous pouvez gagner dĂšs la premiĂšre manche ! Enfin, si la pioche de Quartiers est Ă©puisĂ©e, le joueur qui a collectĂ© le plus de jetons Indice gagne la partie.
 
Le jeu se déroule en une série de manches. Chaque manche est divisée en cinq phases :
  1. La Phase de Détection pendant laquelle vous déplacez les Détecteurs depuis la zone Active vers la zone de Traque.
  2. La Phase de Dissimulation pendant laquelle le Cryptide ajoute des jetons Présence ( ) à la zone de Traque.
  3. La Phase de Victoire pendant laquelle vous vérifiez si la partie se termine et qui remporte la victoire.
  4. La Phase de Restriction pendant laquelle le Scientifique retire des Quartiers du plateau de jeu.
  5. La Phase d’Expansion pendant laquelle vous ajoutez des Quartiers à la zone Active.
La partie continue jusqu’à ce que la fin soit dĂ©clenchĂ©e pendant la Phase de Victoire.

Contenu de la boĂźte :

◗ 20 cartes mouvement
◗ 2 cartes joker
◗ 2 cartes de rĂ©fĂ©rence
◗ 17 tuiles quartier
◗ 10 cubes dĂ©tecteur
◗ 5 jetons preuve
◗ 4 jetons prĂ©sence
◗ 1 rùgle du jeu


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 Joueurs>12 Ans20-30 MinutesDéduction, Asymétrie
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
FantastiqueRuth Veevers
Hal Duncan
Kwanchai Moriya+- 24 Euros

Liens utiles Extensions
◗ Origames  
◗ RĂšgles (Fr)  


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