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(Express) 👉 Puerto Rico 1897

Jeudice - Alea - Iello - Puerto Rico 1897 - Jeu de Société

En Bref ?

Nous sommes en 1897. AprĂšs la pĂ©riode de la colonisation, Porto Rico a l’intention de se tourner vers un monde plus moderne. À la tĂȘte de votre domaine, vous ĂȘtes en concurrence avec les autres paysans. Vous embauchez de nouveaux ouvriers agricoles et rĂ©coltez de prĂ©cieuses ressources pour pouvoir ensuite les vendre Ă  profit. ParallĂšlement, vous participez au dĂ©veloppement des infrastructures et de l’Ă©conomie du pays. RĂ©colterez-vous plus d’argent et de gloire que vos concurrents pour devenir le paysan le plus fortunĂ© de tout le pays ?
 

Principe

Chaque joueur doit gĂ©rer son plateau de jeu avec ses espaces pour ses bĂątiments, plantations et ses ressources. Les joueurs partagent trois navires, une maison de commerce et une rĂ©serve de ressources et de doublons.

Le cycle des ressources du jeu est que les joueurs cultivent des cultures qu’ils Ă©changent contre des points ou des doublons. Les doublons peuvent ensuite ĂȘtre utilisĂ©s pour acheter des bĂątiments, ce qui permet aux joueurs de produire plus de rĂ©coltes ou de leur donner d’autres capacitĂ©s. Les bĂątiments et les plantations ne fonctionnent que s’ils sont occupĂ©s par des ouvriers.
 
Lors de chaque tour, les joueurs sĂ©lectionnent Ă  tour de rĂŽle une carte de rĂŽle parmi celles sur la table (comme « Trader » ou « Builder »). Lorsqu’un rĂŽle est choisi, chaque joueur peut effectuer l’action associĂ©e Ă  ce rĂŽle. Le joueur qui a choisi le rĂŽle reçoit Ă©galement un petit privilĂšge pour le faire ; par exemple, choisir le rĂŽle « Constructeur » permet Ă  tous les joueurs de construire un bĂątiment, mais le joueur qui a choisi le rĂŽle peut le faire avec une remise ce tour-ci. Les rĂŽles inutilisĂ©s gagnent un bonus de doublon Ă  la fin de chaque tour, et le prochain joueur qui choisit ce rĂŽle conserve tout bonus de doublon qui lui est associĂ©. Cela encourage les joueurs Ă  utiliser tous les rĂŽles tout au long d’un dĂ©roulement typique d’un jeu.
 
Les joueurs gagnent des points de victoire pour possĂ©der des bĂątiments, pour expĂ©dier des marchandises et pour les « grands bĂątiments » occupĂ©s. Les jetons d’expĂ©dition accumulĂ©s par chaque joueur sont conservĂ©s face cachĂ©e et sont divisĂ©s en un ou cinq. Cela empĂȘche les autres joueurs de pouvoir dĂ©terminer le score exact d’un autre joueur. Les marchandises et les doublons sont placĂ©s bien en vue des autres joueurs, et les totaux de chacun peuvent toujours ĂȘtre demandĂ©s par un joueur. Alors que le jeu entre dans ses derniĂšres Ă©tapes, la quantitĂ© inconnue de jetons d’expĂ©dition et ses dĂ©nominations obligent les joueurs Ă  considĂ©rer leurs options avant de choisir un rĂŽle qui peut mettre fin au jeu.

Contenu de la boĂźte :

◗ 5 plateaux Domaine
◗ 1 Carte Gouverneur
◗ 1 plateau de jeu
◗ 8 Cartes Personnage
◗ 49 Bñtiments
◗ 58 Tuiles Terrain
◗ 1 Registre Personnel
◗ 5 Navires de Transport
◗ 1 Maison de Commerce
◗ 100 Ouvriers
◗ 50 Marchandises
◗ 50 jetons Point de Victoire
◗ 51 Jetons Pesos
◗ 1 livret de rùgles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 Ă  5 Joueur(s)>= 13 Ans60-120 MinutesPlacement Ouvriers
Gestion
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
CommerceAndreas SeyfarthJohn Morrow
Gabriel Ramos
-+42 Euros

Liens utiles : Extensions :
◗ AlĂ©a  
◗ RĂšgles (Fr)  


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