Extension [Little Town] – Artisans

Jeudice - Iello - Little Town - Artisans - Extension

En Bref ?

Appel à tous les Artisans ! Des spécialistes se dirigent vers la vallée et travaillent sur de nouveaux bâtiments comme l’école, le musée et la forge… Collecter des ressources et construire des structures n’a jamais été si facile ! Autrement dit, tant que chaque travailleur est affecté aux bonnes tâches, vous pourrez profiter de son savoir-faire ! Formez vos ouvriers pour qu’ils deviennent les meilleurs Artisans de la vallée !

Cette première extension pour l’excellent Little Town nous propose tout d’abord du matériel supplémentaire avec 8 nouvelles tuiles Bâtiment et 6 nouveaux objectifs que l’on peut intégrer ou pas à notre jeu de base. De quoi nous proposer un peu de renouvellement. Mais surtout l’ajout d’un plateau de jeu et de ses cartes Artisan. À chaque tour, placez un Ouvrier sur le plateau, comme dans le jeu de base. Cependant, choisissez bien de quelle carte Artisan provient l’Ouvrier afin de profiter au mieux de l’effet de cette carte. Ensuite, Améliorez-la en une version plus efficace, pour des actions toujours plus optimales.

Lors du déroulement de la partie, ces nouveaux éléments ajoute une phase supplémentaire, Amélioration, durant celle-ci, vous pourrez acquérir une nouvelle carte Artisan, permettant à vos Ouvriers de se spécialiser et de devenir de plus en plus efficaces, mais aussi la possibilité d’améliorer votre artisanat pour obtenir des effets plus puissants. Lors de la phase d’action, lorsque vous envoyez un Ouvrier effectuer une action sur le plateau, vous pouvez activer l’effet de vos nouvelles cartes Artisan.

Au début de la partie, vous pouvez choisir le côté des cartes artisan : Un côté Standard avec des cartes Artisan uniques. Les effets sont prédéfinis sur chaque carte. Ou un côté Avancé avec des cartes Artisan toutes similaires, et il vous revient de les spécialiser.

La fin de la partie se déroule exactement de la même manière que dans le jeu de base. Lors du décompte des points, les cartes Artisan ainsi que la tuile Bâtiment Musée rapportent des points de victoire.



Caractéristiques Extension [Little Town] : Artisans :

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 4 Joueurs>= 10 Ans30-45 MinutesPlacement d'ouvriers
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
ConstructionL'Équipe LudiqueSabrina Miramon-+ 18 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 88 cartes Artisan
◗ 16 cartes vierges
◗ 9 cartes Construction
◗ 9 cartes Récolte
◗ 6 cartes Objectif
◗ 1 aide de jeu
◗ 1 livret de règles

Liens utiles : Jeu de base :
Iello Little Town
Règles (Fr)  Extension(s) :
  Artisans

Nécessite le jeu de base Little Town pour être joué. 


Jeudice - Iello - Little Town - Artisans - Extension


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :