Fairy Trails : Il ne faut pas déranger les Elfes et les Gnomes !

La vie dans la forêt enchantée est formidable, mais pas si simple que ça. Les déplacements y sont compliqués. Les Elfes et les Gnomes ont chacun leur réseau de chemins secrets et ils ne veulent pas être dérangés. Mais, pour rentrer dans leur maison, ils ont besoin de se sentir protégés. Pour cela, vous devrez fermer toutes les issues de vos chemins.

jeudice_funforge_paperplane_games_fairy_trails_j2s_1

But du jeu !

Être le premier à avoir placé tous les marqueurs (pierres) de sa couleur (rose pour les elfes et jaune pour les gnomes). Pour cela, les joueurs ont chacun deux cartes en main. Après avoir installé la tuile de départ, chaque joueur à son tour pose une tuile pour poursuivre le réseau de chemins, puis en pioche une nouvelle. Quand un chemin est totalement sécurisé d’un bout à l’autre, les pierres de la couleur correspondante sont placées sur la ou les maisons de ce joueur. 

La partie prend fin aussitôt qu’un joueur s’est débarrassé de toutes ses pierres ou que la pioche est vide. Dans ce cas, celui possédant le moins de pierres l’emporte. !  

Jeudice - Paperplanes Games - Funforge - Fairy Trails

Étendre son réseau routier !

Dans Fairy Trails, étendez le réseau routier de la forêt afin de permettre à vos personnages de rentrer chez eux. Lorsqu’un joueur ferme l’un de ses chemins, il place une pierre de sa couleur sur chacune des maisons qui le borde. Le joueur qui pose toutes ses pierres en premier a gagné.Il existe une variante solo incluse dans les règles du jeu.

Les Elfes et les Gnomes ont besoin de vous pour vivre en paix dans la forêt enchantée. Quel clan aura le réseau de chemins secrets le plus développé et le mieux caché ? Trouverez-vous votre chemin ou serez-vous perdu dans la forêt ?

Jeudice - Paperplanes Games - Funforge - Fairy Trails


Vidéo Règle Fairy Trails :


Vidéo Partie Filmée Fairy Trails :


Caractéristiques Fairy Trails :

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 2 Joueurs>= 8 Ans20 MinutesPlacement, Tuiles
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
FantastiqueUwe RosenbergNicolas Demers+ 20 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 58 Cartes.
◗ 38 Pierres.
◗ 1 règle du jeu

Liens utiles : Extensions :
FunForge / Paper Plane Game.
◗ Règles Française / Règles Anglaise.
 

Alors :

J’avoue que j’étais passé un peu à côté de Fairy Trails, le dernier jeu de Uwe Rosenberg qui est ni plus ni moins l’auteur de Agricola, Carverna, À la gloire d’Odin. Il continue à nous proposer des jeux plus abordables et plus simples pour notre plus grand plaisir à l’image de Cottage Garden, Indian Summer ou encore Patchwork. C’est aussi une nouvelle maison d’édition qui nous le propose, celle-ci se nomme Paper Plane Games et distribué en France par FunForge.

Un petit jeu de placement de tuiles, tout en douceur ou les elfes et les gnomes s’affrontent dans une guerre de territoire pour protéger leurs maisons. Je trouve aussi le matériel fort joli et il donne envie de jouer, il existe aussi une variante Solo, tout ce qu’il faut dans un jeu pour qu’il rentre dans ma ludothèque et plus d’être à petit prix.

Pilou.

 

Jeudice - Fun Forge - Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :