[GameFound] 👉 SA-RÊ

Jeudice - Nostromo Editions - Sa-Rê

En Bref ?

Situé dans l’Égypte antique, vous incarnerez un Sa-Rê, fils du Pharaon et devrez prouver à votre père que vous êtes le plus à même de diriger l’Égypte. Chaque enfant de Pharaon se verra attribuer un site de construction, des ressources de base et des ouvriers et devra gérer au mieux la construction d’une ville pharaonique sous l’œil bien veillant de leur père. Sa-Rê mélange deux genres : la gestion de ressources et le stop ou encore pour un gameplay ultra dynamique. 

But du jeu

Chaque joueur dispose d’un site de construction, de ressources, et d’ouvriers qu’il va falloir motiver pour disposer d’une production plus rapide et efficace que celle de ses adversaires, mais attention aux révoltes qui paralyseront vos chantiers. Lors d’un tour, les joueurs auront le choix de pousser leurs ouvriers à travailler plus qu’il ne faut pour accumuler les ressources nécessaires à l’édification des bâtiments.

Un tous de jeu se décompose de 3 phases :

Planification des chantiers
Chaque joueur va choisir le type de bâtiment qu’il désire construire.

Saison de Production
Un mécanique de Stop ou Encore qui va générer la production des ressources. Tout le monde joue en même temps. Ce mode de jeu apporte une vraie tension et génère une ambiance survoltée autour de la table ainsi que des interactions fun. Les bâtiments déjà construits offrent des effets avantageux pendant cette phase.

Phase de Construction
Il va falloir répartir vos ressources intelligemment pour en optimiser leur utilisation. Construction de bâtiments ? Stockage ? Commerce ?

Le premier à réaliser l’objectif de construction fixé en début de partie, gagne la partie.

 

Jeudice - Nostromo Editions - Sa-Rê
 
Auteur : François Bachelart

Illustrations : –

À partir de 14 ans, pour 2 à 4  joueurs et des parties d’environ 45 à 80 min.

Gamefound : ANNULE.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :