Goblivion : Mon Roi ma Reine on nous attaque !

Dans Goblivion, tu incarnes le Roi ou la Reine d’un royaume aux prises avec une invasion de gobelins et de trolls répugnants. Tu commences le jeu avec ton royaume, une pile de cartes représentant de simples paysans. Ce sera TOI qui choisiras comment les entraîner au combat et ainsi améliorer tes chances de défendre le château. C’est un jeu de planification, de stratégie et de combat tactique. Un jeu qui fait appel à de grandes décisions, des sacrifices déchirants et un soupçon de chance.

Vous ne passerez pas !

Défendez votre château des attaques de gobelins et de trolls ! Goblivion est un jeu de deckbuilding et de Castle défense qui se joue seul ou en coopératif à deux joueurs. Votre survie passe par l’entraînement de vos paysans au combat ! Au gré des cartes qui s’offriront à vous, vous ferez des choix déchirants et devrez mettre en oeuvre une stratégie solide, sans quoi, les Boss vous mangeront tout cru !

Jeudice - Goblivions Games - Goblivion

Un jeu de DeckBuilding, mais pas seulement !

Pour remporter la victoire, il leur faudra combattre les troupes ennemis et les différents Boss qui siègent aux portes du château… Le jeu se joue avec trois niveaux de difficulté pour cinq rôles différents. Il existe même un mode « événement » qui offre encore plus de variante ! Le point fort du mode en coopération est que les joueurs jouent en simultané.
Beaucoup de personnes l’ayant testé outre-Atlantique attestent de la qualité du matériel ainsi que du grand soin apporté aux illustrations (plus de 75 différentes). C’est un jeu qui plaît beaucoup par sa rapidité de mise en place, sa facilité de compréhension et les nombreuses tactiques possibles qui donnent une réelle dimension de challenge !


Vidéo Règle Goblivion :


Partie Filmée Goblivion :


Galerie Photos Goblivion :


Caractéristiques Goblivion :

Paille édition
Oz éditions
Règle Fr
1 à 2 Joueurs
>= 12 Ans
60 Minutes
Deckbuilding
Jean-François Gauthier
Jean-François Gauthier
-+ 24 Euros
. 1 livret de règles
. 1 Plateau Joueur
. 1 Plateau Ennemi
. 32 Jetons
. 108 Cartes
. 1 Jeton en Bois

Alors :

Goblivion est vraiment un excellent jeu. Mais attention ne pas se fier au apparence. Sous ses petits airs Cartoon avec des illustrations sommes tout un peu caricaturales qui ne plairons pas à tout le monde, il n’en demeure pas moins un jeu assez dur et de grande qualité. Il reste une bonne référence dans le domaine des jeux Solo, mais il se joue aussi en coopératif.

Je vous la conseille si vous aimez les jeux de Deck Building et que vous êtes plutôt joueur Solo.

Pilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *