Les aventuriers du Rail New York : Welcome to the Big Apple !

Dans Les aventuriers du Rail New York vous allez visiter les plus impressionnants monuments new-yorkais, Admirez la vue incroyable depuis l’Empire State Building, le plus haut gratte-ciel du monde, ou promenez-vous dans Central Park. À moins que vous ne préfériez faire du lèche-vitrines entre Times Square et Brooklyn…

Jeudice - Day of Wonder - Les aventuriers du Rail New York

Bienvenue dans les sixties !

Dans cette version compacte et rapide des Aventuriers du RaiI, les joueurs doivent se frayer un chemin dans les rues bondées de New York pour visiter les Attractions Touristiques les plus prestigieuses et pour compléter leurs cartes Destination. Les Aventuriers du Rail est un système de jeu simple et élégant qui plaît aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés. Apprenez les règles en 3 minutes, jouez-y pendant des heures !

Jeudice - Day of Wonder - Les aventuriers du Rail New York

Toute une histoire !

Ma mère m’a toujours dit que les plus belles choses viennent dans de petits écrins. Les Aventuriers du Rail : New York montre à quel point elle avait raison ! Ca m’a aussi permis d’enfin comprendre le sens des paroles de la chanson de Sinatra : « If I can make it there, I’ll make it anywhere, it’s up to you New York, New York » (Si je peux réussir là-bas, je réussirai n’importe où, ça dépend de toi New York, New York).

Je n’étais pas sûr qu’une version avec seulement 15 wagons (ou, dans ce cas précis, taxis) serait aussi amusante que les jeux classiques, mais c’est le cas et j’espère que vous serez d’accord avec moi. Mon conseil ? Gardez toutes vos cartes Destination, éventuellement reprenez-en au premier tour. Si ça ne s’avère pas payant, vous pouvez ré-essayer moins de vingt minutes plus tard

Alan R. Moon

Jeudice - Day of Wonder - Les aventuriers du Rail New York


Vidéo Règle Les aventuriers du Rail New York :


Caractéristiques Les aventuriers du Rail New York :

Day of Wonder
Règles Fr
2-4 Joueurs
>= 8 Ans
15 Minutes
Objectif, Placement
Alan R. Moon
Julien Delval
-+ 18 Euros
● 1 plateau du réseau de transport new-yorkais
● 60 Taxis en plastique
● 44 cartes Transport
● 18 cartes Destination
● les présentes Règles
● 1 carnet de score
● 1 crayon


Alors :

Avec cette version compacte et allégée des aventuriers du rail, vous pouvez découvrir cette formidable licence avant de vous lancer dans le grand bain. C’est le premier de la série, après cet opus nous avons pu découvrir Les aventuriers du rail Londres et bientôt seront disponibles les aventuriers de rail Amsterdam. Les règles sont les mêmes que la version classique, mais la carte est beaucoup plus petite pour des parties plus rapides. C’est une excellente initiative qui permet aussi d’initier des néophytes en jeux de société modernes.

A noter qu’il est plus que probable que d’autres versions light sortent dans les mois à venir pour notre plus grand plaisir, et pourquoi pas une version Paris. Et sinon c’est aussi un bon moyen d’agrandir votre collection si vous êtes amateurs de la licence.

Pilou.

Jeudice - Day of Wonder - Logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :