Flash Spécial

Les sorties du Vendredi 26/08/2022

Vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 26 Aout 2022. Je peux en oublier, mais voici les principales :


Les Jeux 

Un jeu original et plein de malice… Chacun va devoir faire deviner un mot… sans qu’il soit trouvé trop tôt !

À partir de 12 ans, de 3 à 6 joueurs et pour des parties d’environ 30 minutes.
 

Vous remportez la partie si vous parvenez à obtenir les 8 cartes Porte avant que le paquet de cartes ne soit épuisé. Une carte Porte s’obtient en jouant trois cartes de la même couleur l’une après l’autre. Mais prenez garde ! Le paquet est infesté de cartes Cauchemar -piocher une telle carte vous obligera à choisir une pénalité qui réduira vos chances de succès. Pour l’emporter, vous devrez gérer au mieux les cartes de votre main et faire les meilleurs choix quant aux pénalités infligées par les cartes Cauchemar. 

À partir de 10 ans, de 1 à 2 joueurs et pour des parties d’environ 15 minutes.
 

 

Stellarion est un jeu unique de deck management (gestion de paquets) où toutes les cartes du jeu sont réparties en 8 paquets dont vous connaissez la composition. Pour l’emporter vous devez faire en sorte d’obtenir au sommet de certains paquets les cartes adéquates -et vous y parviendrez en défaussant habilement les cartes… au sommet de ces paquets !

À partir de 10 ans, de 1 à 2 joueurs et pour des parties d’environ 30 minutes.
 

Nautilion est un jeu de parcours: votre but est d’arriver à votre destination (Les Abysses) avant que le Sous-marin fantôme n’atteigne votre point de départ (les Iles Bienheureuses).

 

À partir de 10 ans, de 1 à 2 joueurs et pour des parties d’environ 30 minutes.
 

Pour remporter la partie vous devez construire un château capable de surmonter trois épreuves. À chaque tour, vous piochez une tuile et êtes confronté au dilemme suivant: la poser pour construire votre château ou la défausser pour déclencher un pouvoir bénéfique qui vous aidera à améliorer votre construction. Des traîtres sont infiltrés parmi les défenseurs: quand vous avez pioché un certain nombre de ces tuiles Traître, l’heure de l’épreuve est arrivée! Vous devez alors vérifier si vous avez réussi à construire les formations défensives qui vous permettent de surmonter l’épreuve.

À partir de 10 ans, de 1 à 2 joueurs et pour des parties d’environ 30 minutes.
 

Réunissez les meilleurs plans et les matériaux les plus raffinés dans vos ateliers -sans oublier les équipages compétents. Mais toutes ces ressources sont précieuses -et il faudra parfois sacrifier d’autres ressources, tout aussi précieuses, pour les acquérir !

Pas moins de 6 extensions vous attendent dans la boîte d’Aerion, chacune présentant des défis spécifiques.

À partir de 10 ans, de 1 à 2 joueurs et pour des parties d’environ 15 minutes.
 

Placez vos dernières défenses (de puissants ramparts aquatiques) aux meilleurs endroits. Utilisez les pouvoirs uniques des animaux venus défendre leur foyer. Et n’oubliez pas de revitaliser la forêt en plantant des arbres fantastiques.

Pour gagner la partie vous devrez protéger la forêt des cartes Ravage. A chaque tour, quatre de ces cartes sont révélées: certaines sont des élémentaux enflammés, qui menacent d’embraser la forêt; d’autres représentent les manœuvres du Ravage, qui ont pour but de renforcer son armée ou d’affaiblir les défenseurs de la forêt.  Tout au long de la partie, vous devrez gérer au mieux les cartes dont vous disposez, car chaque carte doit être payée en défaussant d’autres cartes de votre main. 

À partir de 10 ans, de 1 à 2 joueurs et pour des parties d’environ 30 minutes.

Tous les cent ans l’une des cités de Skytopia reçoit le titre de capitale du ciel. Chaque joueur joue le rôle d’un dirigeant d’une de ces cités et s’efforce de se rendre digne de ce titre. Le timing est au coeur de Skytopia : un système de roue à la fois original et simple permet aux joueurs de dépenser plus ou moins selon la rapidité avec laquelle ils souhaitent que les bâtiments soient construits. Ils envoient un dé Golem sur une carte du marché sur la valeur choisie et en fonction du coût correspondant. Il faut penser soigneusement le développement de sa cité : les effets des bâtiments, l’influence des guildes, et le temps imparti à chaque action sont importants pour remporter la victoire.

À partir de 12 ans, de 2 à 4 joueurs et pour des parties d’environ 60 minutes.
 

Les Porteurs de Lumières ont jadis repoussé les Ténèbres, sans toutefois parvenir à les vaincre. Il est l’heure de reprendre la route et de s’engouffrer dans les profondeurs de la terre !

Choisissez votre héros et votre classe (berserker, ranger, voleur, sorcier…), formez votre équipe et travaillez ensemble pour vaincre vos ennemis. Massive Darkness 2 reprend les mécaniques intuitives du genre Ameritrash et vous propose une expérience de jeu fluide et jouissive ! Inspiré par les grands classiques du jeu de rôle, ce Dungeon Crawler ne nécessite pas de Maître du Jeu : laissez-vous guider par le jeu et aspirer dans les ténèbres.

À partir de 14 ans, de 1 à 6 joueurs et pour des parties d’environ 120 minutes.

Bienvenue dans la Baie ! Les souvenirs alourdissent votre sac alors que vous descendez du Cable Car. La lumière du soleil brille à travers la brume qui trouble votre vue sur Alcatraz et le Golden Gate Bridge. San Francisco est vraiment la Porte Dorée de l’Amérique !

Dans cette version compacte et rapide des Aventuriers du Rail™, les joueurs font la course aux souvenirs en visitant les lieux iconiques de San Francisco. Les Aventuriers du Rail est un système de jeu simple et élégant qui plaît aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés.

À partir de 8 ans, de 2 à 4 joueurs et pour des parties d’environ 10 minutes.

Riverside est un autre type de jeu roll-and-write : le jeu est livré avec un plateau de jeu modulaire, qui compose le parcours du jeu. Sur un bateau de croisière fluviale, tout le monde suit le même itinéraire, mais vous pouvez emmener vos touristes sur des circuits différents. Vous pouvez planifier à l’avance, mais attention, les dés peuvent vous obliger à changer vos plans.

À partir de 10 ans, de 1 à 6 joueurs et pour des parties d’environ 20 minutes.
 

Taco Verso Bouc Cheese Pizza ! Gardez bien cette suite loufoque de 5 mots en tête. Dès qu’une carte révélée correspond au mot annoncé, tapez sur la pile centrale avec le bon côté de votre main. Le dernier la ramasse entièrement !

À partir de 8 ans, de 2 à 8 joueurs et pour des parties d’environ 10 minutes.
 

Adoptant le même système de répulsion que les speederbikes, les swoops sont des motojets beaucoup plus puissantes, mais également plus risquées à manier. Généralement utilisés pour des courses de vitesse, ces véhicules à répulseurs sont également très populaires auprès des bandes de hors-la-loi.

Criminels ou combattants de la liberté, ils ont trouvé dans le swoop l’engin idéal pour étancher leur soif de vitesse. Ils sont ainsi capables d’atteindre rapidement le cœur du combat pour y semer chaos et confusion, puis de s’en retirer tout aussi vite avant que les forces de sécurité planétaires et autres troupes militaires n’aient le temps de réagir.

Cette extension est une boîte d’armée vous permettant de constituer une faction prête à entrer sur le champ de bataille.
 
Exécutant les ordres de Dark Vador lui-même, la célèbre Force Blizzard a écrasé la résistance rebelle sur la planète de glace Hoth.
 
Cette boîte met à la portée des joueurs tout ce dont ils ont besoin pour construire et jouer leurs propres armées de l’Empire Galactique, y compris la version commandant de Dark Vador du jeu de base de Star Wars : Legion, trois unités de Snowtroopers impériaux, un AT-ST et deux unités de Speeder Bikes 74-Z.

Cette extension est une boîte d’armée vous permettant de constituer une faction prête à entrer sur le champ de bataille.
Confrontés à une imposante armée Impériale, les Rebelles de la Base Écho ne purent compter que sur de maigres ressources pour organiser leur défense. Faisant usage de la faune locale, tels que les tauntauns, et menés par l’héroïne Rebelle Leia Organa, ces vaillants combattants firent preuve d’ingéniosité et de courage lors de cet affrontement perdu d’avance.
Cependant, ils réussirent à tenir suffisamment longtemps pour permettre à la plupart des vaisseaux de transport de fuir Hoth et ainsi préserver un peu plus la flamme de la Rébellion.

Incarnez 3 nouveaux méchants Marvel : LOKI le vicieux frère de Thor, Madame MASQUE la super vilaine dans l’univers d’Iron Man et M.O.D.O.K le cobaye à l’intelligence surdéveloppée. Suivez votre propre objectif diabolique pour gagner le titre de pire méchant de tous les temps ! Pour y parvenir, utilisez astucieusement vos capacités spéciales et tentez de ruinez les plans de vos adversaires. Car ce n’est qu’en dictant vos règles aux héros de Marvel que vous pourrez espérer une fin… malheureuse ! Réveillez le mal qui est en vous… Suivez vos propres plans machiavéliques et devenez le plus grand méchant de Marvel !

À partir de 12 ans, de 2 à 3 joueurs et pour des parties d’environ 60 minutes.

La gamme Bankiiiz Logic vous propose des défis intélligents et progressifs, dans des univers colorés aux réfléxions variées.
Dans Birds, vous devrez mettre des oiseaux sur un fil magique en fonction de leurs demandes.
À vous de résoudre toutes les contraintes pour trouver l’unique bon ordre.

Dans Birds, les oiseaux cherchent leurs places sur un fil magique.
Mais ils sont un peu capricieux, et ont des demandes bien spécifiques.
Certains veulent absolument être à côté d’un autre oiseau, certains veulent être sur les extrémités…

À partir de 6 ans, pour 1 joueur et pour des parties d’environ 10 minutes.

La gamme Bankiiiz Logic vous propose des défis intelligents et progressifs, dans des univers colorés aux réflexions variées.
Dans Hotel, vous êtes devrez mettre les clients d’un hotel pour monstre au bon étage en fonction des désirs des clients monstrueux.

Dans Hotel, vous allez incarner un Hotel monstrueux.
Et cet hotel doit gérer les désirs de ces clients tout aussi monstrueux.
Il vous faudra trouver le bon étage pour chaque personnages, Médusa, la Momie ou encore Cthulhu venu se reposer.

À partir de 6 ans, pour 1 joueur et pour des parties d’environ 10 minut


Les Extensions 

Little Town est un jeu de pose d’ouvrier stratégique, intelligent et accessible, conçu pour être joué en famille mais aussi entre joueurs plus expérimentés. Simple à prendre en main, sa profondeur permet à chacun de développer rapidement sa propre façon de jouer.

Appel à tous les Artisans ! Des spécialistes se dirigent vers la vallée et travaillent sur de nouveaux bâtiments comme l’école, le musée et la forge… Collecter des ressources et construire des structures n’a jamais été si facile ! Autrement dit, tant que chaque travailleur est affecté aux bonnes tâches, vous pourrez profiter de son savoir faire ! Formez vos ouvriers pour qu’ils deviennent les meilleurs Artisans de la vallée !

À partir de 10 ans, de 2 à 4 joueurs et pour des parties d’environ 45 minutes.
 

Dans cette troisième extension du jeu de deckbuiling Shards of Infinity, de nouvelles cartes Destinées vont vous accorder de nouvelles capacités dès que vous obtiendrez 5 de maîtrises. Ces différentes cartes pourront orienter votre tactique et l’utilisation des cartes communes en vous offrant de nouveaux pouvoirs.

À partir de 10 ans, de 2 à 4 joueurs et pour des parties d’environ 30 minutes.
 

Cette extension apporte à Smash Up une toute nouvelle Faction à inclure à vos parties ! Mais ne croyez pas la mauvaise réputation que l’on fait aux Moutons : Suivre les autres et copier leurs Actions peut s’avérer vraiment très puissant !

« Allez, avouez-le, vous avez acheté cette extension pour faire comme les autres, hein ? »

À partir de 12 ans, de 2 à 4 joueurs et pour des parties d’environ 45 minutes.
 

Dans cette extension, découvrez de nouveaux lieux et personnages : la base de recherche Thule et ses occupants, et le site de l’OVNI de la Chose. Les mécaniques de suspicion changent : la partie commence avec plusieurs véhicules en bon état, et certains joueurs peuvent les utiliser pour s’enfuir et gagner seuls la partie, le sabotage est désormais une action bien plus tactique ! Utilisez les fiches dentaires pour confondre les suspects ! Attention, l’alien dispose de deux nouvelles conditions de victoire : lorsque le marqueur chien parvient au bout de sa piste et s’échappe, ou en rejoignant son vaisseau, pour un final tendu où les humains cherchent à empêcher le décollage, à l’instar du film de 2011

À partir de 14 ans, de 4 à 8 joueurs et pour des parties d’environ 75 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *