Pandemic Zone Rouge Amerique du Nord : Vers plus de légèreté !

La nouvelle version du best-seller Pandemic est disponible. Zone Rouge : Amérique du Nord a été créée par l’auteur original, il s’agit d’une version plus « light » du grand frère, mais qui garde tout ce qui fait la saveur de cette gamme. Les joueurs y incarnent des membres d’une équipe de spécialistes, dédiés à l’éradication et au contrôle des maladies.

Jeudice - Edge - ZMan - Pandemic Zone Rouge Amerique du Nord

Un jeu coopératif !

 Leur but ? Travailler de concert pour trouver les remèdes à trois épidémies. Chaque personnage disponible dispose de capacités qui lui sont propres, mais efficaces en synergie avec celles de ses camarades. Plus rapide, plus nerveuse, cette version de Pandemic se prépare et se joue en trente minutes seulement. La sensation de danger est immédiate, immersive. Le sort d’un des plus grands pays du monde se joue sur une succession de décisions… Choisissez la meilleure stratégie, aussi vite que possible !

Jeudice - Edge - ZMan - Pandemic Zone Rouge Amerique du Nord

Toute une histoire !

L’histoire de Pandemic Zone Rouge Amerique du Nord commence en avril 2018. Adrien Martinot, chef de studio chez Days of Wonder, a eu une idée géniale pour créer une version de démonstration des Aventuriers du Rail. Elle devait tenir sur une simple table de salon, ce qui signifie un plateau plus petit, avec des trajets de train plus courts et des parties rapides, que les visiteurs pourraient terminer en peu de temps, et debout.

J’ai eu l’occasion de jouer au jeu de démonstration et j’ai été impressionné par la façon dont Days of Wonder a pu distiller la même expérience de jeu dans une boîte plus petite et simple à transporter. Lors du Gathering of Friends d’Alan Moon en avril 2018, j’en ai donné une copie à Matt Leacock, le concepteur de Pandemic. J’avais une idée approximative des objectifs de conception que j’avais en tête pour réaliser une adaptation similaire à notre titre coopératif….

Je vous laisse lire la suite sur le site de l’éditeur : ICI.

Vous pourrez aussi prendre connaissance des messages ou Steve Kimball, directeur du studio de Z-Man Games, et de Matt Leacock, concepteur de Pandemic, communiquent sur les prochains jeux Pandemic, au moment où le connaît une crise sanitaire mondiale.

Jeudice - Edge - ZMan - Pandemic Zone Rouge Amerique du Nord


Vidéo Règle Pandemic Zone Rouge Amerique du Nord :


Galerie Photos Pandemic Zone Rouge Amerique du Nord :


Caractéristiques Pandemic Zone Rouge Amerique du Nord :

Edge Entertainment
Règles US
2-4 Joueurs
>= 8 Ans
30 Minutes
Coopératif,
Matt Leacock

Atha Kanaoni, Chris Quilliams
-+ 19 Euros
. 1 plateau
. 70 cartes
. 50 cubes et pions
. 1 livret de règles


Alors :

Alors même si on peut se poser la question sur la période et la sortie de ce nouvel opus, je me suis laissé tenter pour une unique raison, j’ai la version originale depuis plusieurs mois et je n’ai jamais réussi à faire la moindre partie. Ayant une petite fille en bas âge j’ai souvent peu de temps et je dois avouer que les jeux auxquels nous pouvons jouer avec ma compagne sont quasiment en dessous de l’heure. Ce qui est parfait avec cette version plus light. Je vous laisse découvrir sur le site de l’éditeur l’ensemble de l’histoire de la création de cette nouvelle version.

A noter qu’il est probable que d’autres versions avec l’appellation ‘Pandemic Zone Rouge’ sortent dans les mois à venir.

Pilou.

Jeudice - Edge Entertainment -Logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :