(Prochainement) 👉 Heat

Jeudice - Heat - Days Of Wonders - Jeu de course

En Bref ?

Le compte à rebours commence et des rugissements profonds fendent l’air lorsque les bolides s’élancent ; le Grand Prix est lancé. La poussière et le vent s’engouffrent dans votre casque alors que vous entrez dans le premier virage. Poussant votre moteur à fond, vous manquez de partir en tête-à-queue, mais vous redressez la situation et franchissez le virage en première position. Vous avez réussi !

Pour rester en tête du peloton, vous devrez pousser votre bolide jusqu’à ses limites. Votre voiture résistera-t-elle aux longues lignes droites ou votre moteur tombera-t-il en panne dans le dernier virage suite à une surchauffe ?

Principe

Basé sur une gestion de main de cartes simple et intuitive, Heat vous place dans le siège de pilote des courses automobiles des années 1960. En choisissant les bonnes améliorations pour votre voiture, vous pourrez épouser les courbes du circuit et garder votre moteur suffisamment froid pour maintenir une bonne vitesse de pointe. Mais en fin de compte, vos compétences de pilote seront la clé de la victoire ! Vivez le frisson d’une seule course ou passez en mode championnat pour jouer une saison entière en une soirée et personnalisez votre voiture avant chaque course pour prétendre à la première marche du podium.

Utilisez le module Légendes pour ajouter des pilotes artificiels dans vos parties en solo, ou des adversaires supplémentaires dans les parties multi-joueurs.

Heat se joue en manches successives. Dans chacune de ces manches, tous les joueurs vont effectuer 4 étapes :

➊ choisir un rapport : rester dans le même rapport, passer au rapport supérieur ou passer au rapport inférieur. 
➋ jouer des cartes : Votre rapport actuel détermine exactement le nombre de cartes que vous devez jouer depuis votre main.
➌ déplacer leur voiture : Révélez les cartes, additionnez toutes les valeurs et avancez votre voiture d’exactement sur la piste.
➒ piocher pour revenir à 7 cartes en main.

A cela s’ajoute tous les effets de courses tels que : le stress, l’adrénaline, la réaction, l’aspiration, le franchissement de virage, le refroidissement de votre moteur, etc…  Sans oublier les cartes Heat qui vous permettent d’aller plus vite dans les lignes droites et dans les virages. Mais attention à la surchauffe.

Vous remportez la course (et la partie) si votre voiture est la première à franchir la ligne d’arrivée après le nombre de tours de circuit indiqué sur le plateau. Si deux voitures ou plus terminent lors de la même manche, la victoire va à la voiture qui est la plus en avance (celle qui occupe l’emplacement le plus proche de la Ligne de course si deux voitures se retrouvent côte à côte).


Contenu de la boîte :

◗ 2 plateaux grand format recto/verso
◗ 4 cartes Circuit
◗ 6 bolides et 6 leviers de vitesse
◗ 6 tableaux de bord
◗ 72 cartes vitesse
◗ 48 cartes Heat & 37 cartes Stress
◗ 114 cartes Amélioration
◗ 35 carte Sponsor
◗ 10 cartes Légendes
◗ 10 cartes Évènement
◗ 1 Fiche Légendes & 1 Fiche Championnat
◗ 6 jetons Météo & 12 jetons État de la piste
◗ 2 Silhouettes Presse
◗ 1 carnet de fiches de score
◗ 2 livrets de règles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 6 Joueurs>= 10 Ans30-60 MinutesCourse, Cartes
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
SportsAsger Harding Granerud
Daniel Skjold Pedersen
Vincent Dutrait-+ 60 Euros

Liens utiles : Extensions :
Days Of Wonder  
Règles (Fr)  

Date de disponibilité :  Octobre 2022.



Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :