The Game en Vert et contre tous : Le retour !

Tout comme l’orignal primé, dans The Game en Vert et contre tous, tout le monde joue ensemble en équipe et tente de se défausser de toutes ses cartes, idéalement les 50 cartes, sur 2 piles (à côté des deux cartes sens). Si c’est votre tour, posez une ou deux cartes puis piochez le même nombre de cartes. C’est tout !

jeudice - The Game Quick and Easy - carte

Un jeu simpliste mais pas facile !

Dans The Game en Vert et contre tous, les cartes sont numérotées de 1 à 10 avec cinq couleurs différentes. Sur une pile, les cartes sont disposées de façon croissante (1 à 10), sur l’autre pile de façon décroissante (10 à 1). Et bien entendu il existe une astuce à reculons : les cartes de même couleur peuvent également être posées en sens inverse de l’ordre de la pile (croissante ou décroissante).

Il existe également une Variante pro présentée dans les règle :
Lorsque c’est votre tour, vous ne pouvez poser qu’une carte et une seule. Il est également interdit de discuter de la valeur des nombres. Vous pouvez seulement parler de la couleur des cartes de votre main et sur quelle pile il serait préférable de poser des cartes et sur quelle pile on peut utiliser l’astuce à reculons.


jeudice - The Game Quick and Easy - En Vert et Contre Tous - carte

Vidéo Unboxing de The Game en Vert et contre tous :

Vidéo partie filmée The Game en Vert et contre tous :

Caractéristiques :

Nürnberger Spielkarten
Règle Fr
2-5 Joueurs
>= 8 Ans
10 Minutes
Combo & Collection
Steffen Benndorf
Sandra FREUDENREICH, Oliver FREUDENREICH
-+ 8 Euros
• 2 cartes Sens
• 50 cartes Nombre (5 couleurs)
• La règle du jeu

Alors

Je possède The Game, la version originale, c’est un jeu simple à comprendre et vraiment pas facile, certes la chance est de la partie et influe sur le jeu, mais on passe toujours un excellent moment avec et on refait partie sur partie pour essayer de gagner. Çà permet de tenir en haleine. En solo le jeu me fait un peu penser aux réussites que l’on faisait avant avec un simple jeu de carte. Ce nouvel Opus ne déroge pas à cette règle, si vous avez aimé le premier vous ne serez pas déçu et si vous ne connaissez pas c’est un bon moyen de découvrir cette gamme de petit jeu.

Pilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :