(Express) 👉 Revive
En Bref ?
Faites revivre la civilisation, 5000 ans après que tout ait été détruit. Dirigez votre tribu et explorez les terre gelées. Exploitez leurs ressources. Recrutez les survivants de la surface pour votre cause. Construisez des usines avec des machines puissantes. Et peuplez les sites anciens pour réapprendre les technologies oubliées de votre tribu.
Revive est un jeu pour 1 à 4 joueurs avec des pouvoirs de joueur asymétriques, une configuration très variable, et aucun combat ou conflit direct.
La campagne en 5 parties permet de débloquer des contenus supplémentaires, et une fois que tous les contenus ont été débloqués, le jeu peut être rejoué indéfiniment.
Revive est un jeu pour 1 à 4 joueurs avec des pouvoirs de joueur asymétriques, une configuration très variable, et aucun combat ou conflit direct.
La campagne en 5 parties permet de débloquer des contenus supplémentaires, et une fois que tous les contenus ont été débloqués, le jeu peut être rejoué indéfiniment.
Principe
Au début du jeu, chaque joueur reçoit un ensemble de cartes de citoyens, un plateau de tribu, ainsi qu’un énorme plateau de joueur à double couche.
Le plateau de la tribu montre les capacités uniques de votre tribu et les technologies anciennes que vous pouvez réapprendre au cours de la partie. Le plateau de jeu à double couche est l’endroit où vous placez vos machines personnalisées et améliorez vos emplacements de cartes.
L’un des principaux objectifs du jeu est d’atteindre et de peupler les grands sites anciens. Ces sites antiques sont aléatoires, et comme ils sont des sources importantes de points de victoire, ils façonneront votre stratégie différemment à chaque partie.
À votre tour, vous effectuez deux actions :
Le plateau de la tribu montre les capacités uniques de votre tribu et les technologies anciennes que vous pouvez réapprendre au cours de la partie. Le plateau de jeu à double couche est l’endroit où vous placez vos machines personnalisées et améliorez vos emplacements de cartes.
L’un des principaux objectifs du jeu est d’atteindre et de peupler les grands sites anciens. Ces sites antiques sont aléatoires, et comme ils sont des sources importantes de points de victoire, ils façonneront votre stratégie différemment à chaque partie.
À votre tour, vous effectuez deux actions :
Jouer une carte : son effet est déterminé par l’emplacement de carte que vous utilisez
Explorer : révéler une tuile de région et recruter une nouvelle carte de citoyen
Peupler : peupler un ancien site pour apprendre une nouvelle technologie
Construire une usine : Les terrains adjacents déterminent les pistes de machines que vous avancez
De plus, vous pouvez utiliser un pouvoir pour activer un nombre quelconque de vos machines, modifiant ainsi vos actions.
Au lieu de prendre deux actions, vous pouvez Hiberner. Ceci fera circuler vos cartes, déplaçant vos cartes jouées vers votre zone de repos, et libérant les cartes de votre zone de repos pour vous les rendre. De plus, vous récupérez votre puissance utilisée, ce qui vous permet d’activer à nouveau vos machines.
Les cartes à usage multiple jouent un rôle important : Chaque carte présente une capacité de ressource (sur la partie supérieure) et une capacité spéciale (sur la partie inférieure). En jouant une carte dans l’un de vos emplacements supérieurs, vous activez l’action de ressource ; dans un emplacement inférieur, vous activez la capacité spéciale.
Vous pouvez installer des modules dans les emplacements de cartes, et ceux-ci sont activés chaque fois que vous jouez une carte correspondant à sa couleur. Il est possible de trouver des combinaisons qui vous permettent d’enchaîner les cartes, déclenchant plusieurs modules d’emplacement et capacités en une seule action.
Les usines de construction exploitent la puissance des terrains environnants, faisant avancer votre marqueur sur l’une des trois pistes de machines. Cela peut débloquer des machines qui peuvent être activées, en utilisant de l’énergie.
Atteindre certaines étapes vous permet de prendre un artefact sur le plateau principal. Chaque artefact augmente l’une des trois catégories de score sur votre carte de score personnelle. Le jeu se termine lorsque tous les artefacts ont été pris, et le joueur qui a le plus de points gagne.
Contenu de la boîte :
◗ 1 plateau
◗ 35 tuiles Plateau
◗ 28 marqueurs d’énergie
◗ 106 jetons
◗ 21 tuiles Artefacts
◗ 2 cubes d’action
◗ 30 cartes campagne
◗ 39 cartes Citoyen
◗ 4 plateaux Joueur
◗ 6 plateaux Tribu
◗ 108 marqueurs
◗ 24 cartes de départ
◗ 10 cartes Artefacts
◗ 4 cartes d’aide
◗ 4 jetons levier
◗ 68 pions en bois
◗ 1 livret de règles
1 à 4 Joueur(s) | >14 Ans | 60-120 Minutes | Développement Gestion de ressources Exploration |
Post-Apocalytique | Eilif Svensson Helge Meissner Kristian Amundsen Østby Anna ermlund | Dan Roff Gjermund Bohne Martin Mottet | +- 72 Euros |
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