Flash Spécial

(📅) Les sorties du Vendredi 17/05/2024

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 17 Mai 2024. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • Anunnaki
  • Bambou
  • Boba Life
  • Chocobo’s Dungeon
  • Coche Express
  • Dedale
  • Dice Throne Marvel : Black Panther, Captain Marvel, Black Widow, Dr Strange
  • Dragardiens
  • Festivibes
  • Flowers
  • Holywood 1947
  • Istambul Choose and Write
  • Les Rats de Wistar
  • Make The Différence
  • Eat Zem All
  • Pan-Am
  • Petit Pigeon
  • Skyrim – The Elder Scrolls
  • TTMC Access
  • Extension [Barrage] : La Connection Colorado

Les Jeux 

 

Eurogame 4X (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate)

Anunnaki: L’aube des Dieux est une expérience immersive et possède toutes les caractéristiques d’un indispensable d’un jeu de société pour les joueurs experts !

Les joueurs vont construire des colonies, recruter des partisans, incarner des dieux, explorer des planètes et collecter les ressources de leurs territoires, développer leur technologie, signer des pactes d’échange, vaincre les dominations locales ainsi que les armées des autres joueurs, et essayer de conquérir Atlantide, cité mythique qui recèle d’incroyables trésors.

Le jeu présente un système de sélection d’action innovant : des plateaux de joueur en forme d’étoile avec une action différente à chaque intersection. Allez-vous essayer de suivre le chemin de l’étoile par faire rapidement entrer vos dieux en jeu, ou allez-vous essayer de jouer les actions dans un ordre stratégique pour mieux développer vos civilisations ?

Chaque choix a son importance et peut mener à une victoire mémorable… ou à une terrible défaite ! Avec une grande variété de conditions de jeu – comme les factions aux capacités uniques, la mise en place aléatoire de plusieurs éléments, et le faible impact de la chance

 

🎂 13 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Danilo SabiaSimone Luciani | 🎨 Jara ZambranoPaolo Vicenzi

Utilisez judicieusement votre bambouseraie

« Bambou » vous transporte dans un monde où la tradition et la nature se fondent en une harmonie parfaite. Ici, chaque coup de main à la bambouseraie est un pas vers la prospérité de votre famille, transmise de génération en génération.

Au cœur de « Bambou », vous découvrirez un système de jeu et de planification dynamique. Utilisez les tuiles Équilibre pour construire et améliorer votre demeure, tout en interagissant harmonieusement avec les esprits de la forêt pour obtenir leur faveur. Chaque décision influe sur le cycle de la vie et sur l’équilibre de votre environnement, faisant de chaque partie une nouvelle aventure où vos choix déterminent le destin de votre lignée.
 
Dans « Bambou », le jeu se déroule en plusieurs phases clairement définies qui structurent chaque tour de manière stratégique et rythmée. La première phase est celle de la plantation, où les joueurs choisissent et placent des tuiles de bambou sur le plateau, cherchant à optimiser l’agencement pour la croissance future et pour attirer les esprits bénéfiques de la forêt. Ensuite, lors de la phase de croissance, les joueurs activent les capacités de leurs tuiles plantées, simulant la croissance du bambou et permettant le développement de leur bambouseraie. Cette phase est cruciale car elle détermine les ressources disponibles pour les actions futures. La troisième phase est celle de la récolte, où les joueurs récoltent les fruits de leur travail, collectant des ressources selon les configurations qu’ils ont réussies à établir sur le plateau. Enfin, la phase d’action permet l’utilisation de cartes ou de ressources pour influencer le plateau de jeu ou saboter les plans des adversaires. Cette structuration en phases permet une expérience de jeu équilibrée et profonde, où la planification et l’adaptation sont essentielles pour réussir et devenir le maître de la bambouseraie.
 
« Bambou » se distingue par ses illustrations poétiques et ses composants de jeu qui évoquent la sérénité des paysages asiatiques. Les visuels, dessinés avec soin, ne sont pas seulement beaux à regarder, mais ils renforcent aussi l’immersion dans la thématique du jeu.
 
Avec des règles accessibles et un cadre très soigné, La Château Blanc est un titre polyvalent qui s’intégre facilement dans différents groupes de joueurs. 
Comme c’est la tradition avec les jeux de ces auteurs, son design épuré et simple révèle rapidement une grande profondeur stratégique qui se développe au fil des parties. 

 

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Germán Millán | 🎨 Jonatan Cantero

Les Bubble Tea c’est la vie !

En tant que propriétaire d’un shop de bubble tea, votre but va être de servir le plus de commandes possible pour être élu meilleur shop de la ville ! Mais gare à ne pas trop cumuler de bubble tea de peur à impacter votre réputation ! Un stop ou encore addictif à jouer entre amis et bubble tea à la main !

  • Un jeu familial et accessible, avec un style graphique attrayant et des parties rapides
  • Un produit soutenu par une communauté d’influenceurs forte
  • Le marché mondial du Bubble Tea génère plus de 2 milliards de $ de CA et est en pleine expansion en France. Vous avez forcément dans votre clientèle des afficionados de cette boisson emblématique

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Pascal Bernard | 🎨 Abigail Tan

Le Chocobo est perdu dans un mystérieux donjon ! 

Collaborez pour guider le Chocobo en lieu sûr et vous échapper du donjon. Évitez les monstres et les pièces, tout en recueillant des légumes et des objets. Pourrez-vous vaincre le boss dans les profondeurs du donjon et aider le Chocobo à s’échapper en toute sécurité ?

 

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Yoshihiko UtoNao Shimamura | 🎨 Toshiyuki Itahana

Tentez de remplir votre ligne plus vite que les autres joueurs en prenant des risques ou en la jouant tranquille !

Coche Express est un jeu de stop ou encore addictif et simple par Reinhard Staupe, l’auteur de The Game.

Lors de votre premier tour, lancez les huit dés, puis voyez si vous pouvez utiliser deux dés pour obtenir 10. Si vous pouvez marquer un 10, vous pouvez soit :

Mettez de côté un dé et lancez les dés restants, en espérant que la somme de deux dés donne un 9 ; si c’est le cas, marquez le 9 dans la ligne actuelle, puis reprenez cette décision pour le 8, et ainsi de suite. Vous ne mettez jamais de côté plus de trois dés au total.

Terminez votre tour en passant les huit dés au joueur suivant.

Si vous terminez votre tour, lors de votre prochain tour, lancez les huit dés et espérez marquer le numéro non marqué le plus à gauche de votre rangée actuelle. Pour marquer 7 à 10, vous avez besoin de deux dés dont la somme correspond à ce nombre ; pour marquer 1 à 6, vous avez besoin d’un dé qui correspond à ce numéro.

Si jamais vous ne parvenez pas à cocher un numéro, cochez la case « erreur de lancer » à la fin de la ligne actuelle ; Au prochain tour, lancez les huit dés et espérez pouvoir marquer le 10 dans la rangée suivante. Si vous avez marqué un mauvais lancer dans les quatre rangées, recommencez par la rangée du haut, en essayant de marquer le numéro non marqué le plus à gauche. Si vous lancez à nouveau mal dans cette rangée, marquez complètement la rangée. Si vous marquez les quatre lignes, vous êtes hors jeu.

Si un joueur raye tous les numéros d’affilée, il gagne. Si personne ne parvient à rayer une ligne entière au cours de la partie, celui qui reste le plus longtemps dans la partie gagne.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Reinhard Staupe | 🎨 Oliver Freudenreich

Casse-tête coopératif qui se joue aussi bien en solo qu’à plusieurs

Plongez dans les annales de la mythologie aux côtés de l’illustre architecte Dédale, où vous et vos compagnons êtes conviés à une quête épique. Votre noble mission : confiner le redoutable Minotaure dans un labyrinthe inextricable. Traversez des énigmes ingénieuses, mobilisez votre ruse et votre coopération pour triompher à chaque étape, assurant ainsi la sécurité du royaume. Êtes-vous prêt à relever le défi ultime et à libérer la terre de la menace du Minotaure ?

Au fil de votre épopée, 10 épreuves distinctes se dresseront sur votre chemin, chacune représentant un défi unique à relever. Chaque étape révèle une complexité croissante, testant ainsi vos compétences stratégiques et votre capacité à travailler en équipe. Préparez-vous à repousser les murs de votre ingéniosité et à unir vos forces pour surmonter les obstacles qui se dressent devant vous. Seuls les plus habiles et les plus unis pourront espérer triompher dans cette aventure extraordinaire. Êtes-vous prêt à affronter le défi et à prouver votre valeur ? Dedale une expérience instantanée pour un plaisir immédiat.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Jérémy PartinicoRomaric Galonnier | 🎨 Baptiste Perez

Black Panther, Captain Marvel, Black Widow, Doctor Strang
Dans Marvel Dice Throne , vous devenez l’un des huit héros les plus célèbres de Marvel ! Chaque héros de Marvel Dice Throne a été minutieusement conçu et équilibré pour offrir l’expérience la plus thématique possible, vous permettant d’incarner vos héros préférés comme dans nul autre jeu. Avec de nouveaux mécanismes et des designs asymétriques, ces héros sont les plus innovants et les plus excitants à ce jour !
 
Dice Throne est un jeu compétitif ou en équipe, proposant des combats à base de dés et de pouvoirs spécifiques à chaque personnage.

Choisissez le héros qui vous attire le plus, certains sont plus complexes à prendre en main, mais ils sont tous aussi forts les uns que les autres !

Lancez autant de dés que vous le souhaitez, jusqu’à 3 fois pour activer l’une de vos capacités. Vous utiliserez ensuite la combinaison de symboles ou de chiffres sur vos dés afin d’activer les capacités de votre héros pour attaquer votre ou vos concurrents.

Utilisez les cartes d’améliorations pour booster vos capacités de héros tout au long de la partie ! Jouez vos cartes Action stratégiquement pour modifier vos dés et surprendre votre adversaire en le faisant tomber à 0 PV et prenez le trône!

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Gavan BrownManny TrembleyNate Chatellier | 🎨 Gavan Brown

Lequel d’entre vous s’occupera le mieux de ses dragons ?

Un voyage enchanteur au cœur de la magie et du Draft !

Venez élever vos petits dragons dans « Dragardiens », un jeu de société qui combine habilement stratégie, anticipation et un zeste de magie. Ce jeu vous transporte dans un royaume où les dragons ne sont pas seulement des créatures mythiques, mais des partenaires dans une quête de sagesse et de pouvoir.

« Dragardiens » est un jeu dynamique où chaque joueur endosse le rôle d’un gardien de dragons, cherchant à former et protéger ces créatures légendaires. Le cœur du jeu repose sur un système de gestion de cartes, divisé en deux paquets principaux : un pour les récompenses et un autre pour les couleurs des dragons. Les joueurs piochent des cartes pour optimiser leur « école de dragons » pour marquer des points et obtenir des récompenses magiques.

Avec son monde ancien rempli de mystères, les cartes sont ornées de dragons de diverses couleurs qui influencent le jeu. Avec un design charmant, mignon et attachant, chaque carte de dragons vous amènera dans l’univers enchanteur de Michael Menzel.

« Dragardiens » est un jeu malin et étonnant dans un format de boite unique. Premier jeu compétitif de Michael Menzel, il réussit une nouvelle fois à nous transporter dans ses univers avec un concept simple mais efficace du jeu de collection pour tous !

 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Michael Menzel | 🎨 Michael Menzel

Planifiez vos prochains festivals et anticipez les surprises à chaque carte

Dans Festivibes, les joueurs jouent le rôle de festivaliers, utilisant leurs cartes de billets pour choisir trois festivals auxquels assister parmi six options possibles. Les six cartes Festival sont disposées sur la table et les joueurs jouent à tour de rôle leurs cartes Événement pour construire chaque colonne Festival. Chaque carte d’événement comporte une note de musique avec une valeur positive ou négative, donnant ou retirant des points aux joueurs. Le gagnant du jeu est le joueur qui obtient le score le plus élevé lorsque les six colonnes du festival sont complétées. Vous retrouverez dans Festi’Vibes un style graphique inspiré d’Osamu Tezuka, l’équivalent japonais de Walt Disney dans le domaine du Manga

Vibrez au rythme des événements cool et imprévus qui pimentent vos festivals tout en maximisant vos good vibes ! 

  • Thème générique et intemporel
  • Le jeu parfait pour vos ventes durant la saison des festivals
  • Un style graphique inspiré d’Osamu Tezuka, l’équivalent japonais de Walt Disney dans le domaine du Manga
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Pascal Bernard | 🎨 Querub Studio

Placez au mieux les valeurs pour marquer avec les couleurs !

Flower est un jeu de cartes dans lequel vous devez créer votre zone de jeu en disposant au mieux les cartes devant vous.
Respectez les conditions liées aux valeurs pour maintenir vos cartes et marquez des points avec vos familles de couleurs. Attention, les cartes qui ne respecteront pas les conditions vous feront perdre des points 

À tour de rôle, chaque joueur pioche une carte visible ou cachée et la poser dans sa zone de jeu.

Piocher : Le joueur ou la joueuse, dont c’est le tour, pioche la carte de son choix sur le dessus d’une des trois piles. Il ou elle peut piocher soit une des deux cartes face visible, soit celle face cachée. Si c’est une carte face visible, le joueur ou la joueuse qui suit retourne une nouvelle carte sur cette pile pour qu’il y ait toujours deux cartes visibles et une cachée. Attention, la pile face cachée restera face cachée jusqu’à la fin de la partie.

Poser : Le joueur ou la joueuse pose la carte dans sa zone de jeu : – soit à côté d’une carte déjà posée (qui touche par au moins 1 côté) soit sur une carte déjà posée pour la recouvrir.

Fin de partie : Lorsqu’un joueur ou une joueuse pioche la dernière carte d’une des 3 piles, il ou elle termine son tour en posant cette carte. La partie prend fin immédiatement et on passe à la phase de comptage des points.

 
🎂 7 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Paul-Henri Argiot | 🎨 Julie Gruet

Parviendrez-vous à démasquer les communistes avant la fermeture du studio ?

Nous sommes en 1947, et vous faites partie de l’industrie cinématographique florissante d’Hollywood. Cependant, on soupçonne des communistes de s’être infiltrés dans votre petit studio et de glisser de la « propagande antipatriotique » dans les films. Le Congrès est furieux. Parviendrez-vous à démasquer les communistes avant la fermeture du studio ? Ou serez-vous l’un des suspects ajoutés à la liste noire de l’industrie ?

Dans le jeu, chaque joueur sera secrètement un patriote, un communiste ou une étoile montante. À chaque tour, chaque joueur aura un travail unique à accomplir (comme le scénariste, le gaffeur, le réalisateur, l’acteur, le monteur, etc.) Ces fonctions ont une incidence sur le type de film qui sera réalisé au cours de ce tour, sur les cartes que les joueurs ont en main et sur les personnes qui recevront des informations spéciales. Les joueurs peuvent choisir d’ignorer leur travail et de relancer deux des dés du jeu. À la fin de chaque tour, les joueurs dont les dés sont étoilés peuvent ajouter une carte au film.
 
Les cartes ajoutées sont mélangées, l’une d’entre elles est retirée et les autres sont révélées. L’équipe qui a la majorité des symboles révélés (y compris les symboles figurant sur l’affiche du film) remporte la manche ! L’équipe gagnante de la manche est désignée en plaçant la bande de film correspondante sur l’affiche du film. La première équipe à remporter 4 manches gagne le jeu ! L’Étoile montante joue sur les deux tableaux en essayant de faire durer le jeu jusqu’à 7 tours et en faisant en sorte que le 7e tour soit un match nul.
 
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 9 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Travis Hancock | 🎨 Sarah Keele

Bienvenue au bazar d’Istanbul !

Ici, les joueurs incarnent des marchands astucieux dont le but est de rassembler des marchandises et des lires, puis de les échanger contre les précieux rubis nécessaires pour gagner.

Les fans de la série de jeux Istanbul reconnaîtront des endroits familiers à Istanbul : Choose & Write, comme le Grand Marché et le Marchand de Pierres Précieuses. Cependant, grâce au mécanisme innovant Choose & Write, cette visite au bazar mettra les joueurs au défi d’une toute nouvelle manière.

Dans Istanbul – Choose & Write , au lieu d’un ensemble commun d’emplacements au milieu de la table, chaque joueur a un bazar devant lui comme plan de jeu, une feuille de suivi personnelle où les joueurs marqueront leurs choix au fur et à mesure qu’ils jouent.
 
À leur tour, les joueurs doivent choisir de jouer soit une carte Lieu, soit une carte Guilde. Les cartes de localisation permettront à tous les commerçants d’effectuer l’action du lieu spécifié, ou l’action d’un espace adjacent sur leur fiche. Si un joueur préfère empêcher les autres d’effectuer cette action suivante, il peut jouer une carte Guilde, qui coûte cher mais déclenche des effets puissants.
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Rüdiger Dorn | 🎨 Andreas Resch

Incarnez l’un des quatre rats 

Dans Les Rats de Wistar, vous incarnez l’un des quatre rats qui ont organisé l’évasion du célèbre institut Wistar.Gérez votre famille de rats pour remporter la partie !

Échappés de l’Institut Wistar, votre colonie de rats cherche un nouvel abri, et une ferme vous tend les bras ! Dirigez votre famille pour prendre possession des lieux et prouver que vous êtes dignes de diriger la colonie !

Une partie dure 5 manches, durant lesquelles les joueurs alternent leurs tours pour poser leurs 3 chefs. À votre tour, placez un chef sur un emplacement disponible de la roue d’actions. Vous pouvez alors effectuer l’action de votre emplacement, ainsi que l’action de la région dans laquelle se trouve l’emplacement. Mais attention, vous pouvez faire celle-ci autant de fois que vous y avez placé d’ouvriers, un autre type de pions ! Au fil de vos actions, vous pourrez ainsi récolter des ressources, construire des chambres pour déployer davantage d’ouvriers dans les régions du jeu, faire se déplacer vos ouvriers pour optimiser vos actions, agrandir votre repaire, récupérer des cartes inventions, explorer la ferme et y effectuer des missions, et courir après les objectifs pour les accomplir en premier !

Vous pouvez aussi placer vos chefs sur l’emplacement « ordre de tour » pour récupérer quelques ressources et vous assurer la place de votre choix à la prochaine manche ! Surtout que la roue tourne entre chaque manche, associant les actions de ses emplacements à de nouvelles actions de région ! Parviendrez-vous à bien anticiper les nouvelles combinaisons pour avoir le plus de points de victoire à la fin des cinq manches et prendre la tête de la colonie dans cette jolie ferme ?

 
🎂 13 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Simone Luciani Danilo Sabia | 🎨 Candida CorsiSara Valentino

Trouvez les différences et faites la différence !

Ajoutez 5 lignes à l’une des illustrations fournies pour créer 5 « erreurs », puis demandez aux autres joueurs d’essayer de les trouver !

Vous obtenez des points :

– si vous créez une « erreur » moyennement difficile et qui a été trouvée,
– si vous en créez une qui est audacieuse mais que personne ne peut trouver.

Faire et trouver des « erreurs » ensemble donne aux joueurs une nouvelle vision du « jeu des 7 différences » universellement connu.

Points forts :

  • Un classique revisité !
  • Une version astucieuse du fameux «jeu des différences» connu de tous
  • Un jeu pour toute la famille
 
🎂 7 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Shintaro Ono | 🎨 Shintaro OnoJun Sasaki

Vous avez toujours rêvé d’être un zombie ?

Dans Eat Zem All, jouez une horde de morts vivants en compétition avec d’autres hordes. Les humains sont gérés par l’I.A. du jeu (sans appli). Ils tentent de vous échapper, voire de vous buter ! Intolérable ! Mangez-les tous !

Vous incarnez des Hordes de Zombies affamées.

À son tour, la Horde active attaque !

Choisissez une carte Zombie du plateau, elle offrira à toutes les Hordes un effet principal et accordera un effet bonus à la Horde active.

À la fin du tour, les Humains ripostent ! Ils pourront, entre autres vous tirer dessus ou chercher à s’échapper… tant que vous ne les aurez pas tous croqués. Chaque morsure et humain que vous achevez vous rapproche de votre objectif : devenir la Horde dominante.

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Loïc Lamy | 🎨 Ludo LullabiTyron GearingYann Yaleani

Triomphez pendant l’âge d’or du transport aérien !

Entrez en compétition avec la Pan Am et les autres joueurs ! Transformez votre compagnie aérienne naissante en une entreprise florissante qui s’étend sur toute la planète.

Agrandissez votre flotte d’avions, construisez des aéroports, surenchérissez sur vos rivaux pour obtenir des droits d’atterrissages lucratifs et développez de nouveaux itinéraires pour votre compagnie aérienne. Achetez des actions de la Pan Am quand le cours est bas et vendez vos itinéraires à la Pan Am pour investir vos bénéfices dans de nouveaux projets pour faire grandir votre propre entreprise. Le joueur qui a le plus d’actions Pan Am à la fin de la partie gagne ! S’il y a égalité, le joueur le plus riche l’emporte.

Points Forts :

  • Inclut 52 avions miniatures
  • Les cartes événements retracent quatre décennies d’événements historiques qui ont marqué l’industrie du transport aérien. Elles permettent de modifier l’expérience de jeu à chaque nouvelle partie.
  • Un jeu de stratégie qui plaira aux joueurs expérimentés mais également aux débutants.
 
🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Prospero Hall | 🎨 Prospero Hall

La version familiale du jeu à succès

Inventez une information bidon… puis bluffez pour que les autres joueurs vous croit ! Version familiale du jeu original où petits et grands passeront un moment agréable et convivial.

Constituez 2 équipes avec un nombre de joueur équivalent qui se défient en se posant des questions insolites. Ex : L’Angleterre organise chaque année le concours mondial de …? Réponse : Grimaces. Les membres d’une équipe questionnent une autre équipe et essaient de les induire en erreur : un joueur dira la vraie réponse (donc celle écrite sur la carte question) et les autres diront une réponse bidon qu’ils ont inventé – la bonne réponse (dans notre exemple, « grimaces ») – des réponses « bidon » qu’il/elle viennent d’inventer : « sosies de la Reine Elizabeth » ou encore « plus gros buveur de thé »! L’équipe adverse doit miser ses billets sur la personne qui dit la vérité. Elle doit miser TOUS ses billets, mais elle peut les repartir sur plusieurs joueurs en cas de doute. C’est ensuite au tour de la deuxième équipe de poser sa question. La première équipe à 5 points gagne la partie !
  • Imaginé en France et fabriqué en Europe
  • Faits amusants pour petits et grands
  • Grosse communication & actions marketing
  • Peut se jouer à partir de 2 joueurs
 
🎂 7 ans | 🤦‍ 4 à 10 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Rémy Wannebroucq | 🎨 Julie Guerry

Plongez dans le passé de Tamriel…

Vous faites partie des derniers survivants des Lames, un groupe de combattants de légende qui a longtemps protégé le continent de Tamriel. Abandonné par vos alliés d’hier, vous devez désormais œuvrer de concert avec vos compagnons pour terrasser vos ennemis, vous lancer dans de biens mystérieuses quêtes et surtout repousser la menace qui plane sur tout ce que vous avez juré de protéger…

The Elder Scroll V : Skyrim est un jeu d’aventure coopératif qui vous emmènera dans les lieux les plus emblématiques du jeu vidéo Skyrim. Choisissez le rôle du vaillant guerrier que vous incarnerez durant les centaines d’heures d’aventure de ce jeu rejouable à l’infini : serez-vous Haut-Elfe, Orque, Khajiit, Elfe Noir, Nordique ou Impérial? Améliorez votre personnage au fil de la partie avec une large gamme d’armes et de sorts, et voyagez à travers les neufs Châtelleries de Bordeciel au fil des quêtes que vous accomplirez.

De Haafingar à La Brèche, en passant par Blancherive et Fortdhiver, explorez et planifiez ensemble votre stratégie et vos prochains déplacements. Frayez-vous un chemin à travers des mines oubliées, plongez dans des ruines et tombeaux infestés de Daedra, et explorez d’anciennes cités Dwemer pour trouver d’anciens trésors et augmenter votre pouvoir.

Avec les nombreux choix de personnages, d’équipement, de magie et de compétences associés aux nombreuses décisions que chaque joueur prend au cours de ses quêtes, jouez à travers six chapitres de deux énormes campagnes s’étalant sur 25 ans de l’histoire de Skyrim dans ce jeu de société rejouable à l’infini. Les décisions que vous prendrez dès le premier tour auront un effet distinct sur le déroulement de l’histoire et des rencontres que vous y ferez, rendant l’expérience de campagne dans son ensemble différente à chaque fois que vous jouerez.
Le jeu s’adapte à vos envies : À tout moment, vous pouvez sauvegarder votre progression dans le chapitre ou et simplement réinitialiser l’histoire, choisir un autre personnage et un autre style de jeu, faire des choix différents et vivre une aventure renouvelée.

Faites vos choix avec discernement pour accomplir votre destinée et protéger Bordeciel… Vivrez-vous cependant assez longtemps pour pouvoir raconter à vos descendants les exploits du temps où vous étiez un aventurier ?

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Javier Angeriz-Caburrasi | 🎨 –

En collaboration avec AccessiGames, la version TTMC accessible aux déficients visuels.

Accessible à tous, le but du jeu est d’être le premier à parcourir la totalité du plateau en répondant aux questions posées. Pour cela vous devrez auto évaluer vos connaissances de 1 à 10 sur divers sujets.

Un plateau tactile

Dans la version Access de TTMC, le plateau est désormais tactile ! Une ligne de guidage en vernis épais emmène les joueurs de la case départ à la case centrale du jeu. Le parcours, sur le plateau, s’enroule en spirale de sorte qu’un joueur non-voyant puisse toujours savoir dans quel sens faire avancer son pion. Chaque catégorie est associée à une forme de case creusée dans un épais plateau : triangle pour la catégorie “Improbable”, fleur pour “Plaisir”, lune pour “Mature”, livre ouvert pour “Scolaire”, éclair pour “Challenge”, octogone pour “Ça va pas du tout !”, soleil pour “C’est superbe !”, et enfin, étoile pour “Hésite pas à gagner !”

Des cartes “connectées”

Les différentes catégories de questions sont représentées dans la boîte par l’intermédiaire d’épaisses cartes cartonnées (appelées tuiles), de la même forme que celles des cases du plateau. Au dos de ces tuiles, sont collées des puces NFC pouvant être scannées au sein de l’application dédiée TTMC Access. Encore plus facile que de scanner un achat au supermarché, le joueur déficient visuel n’a qu’à approcher la tuile de son smartphone pour entendre l’application lui énoncer sa question. Le choix de la technologie NFC permet aux utilisateurs non-voyants de l’application TTMC Access, de scanner les tuiles en un geste simple, sans avoir la nécessité de viser, comme pour un QR-Code par exemple.

Une application parfaitement compatible avec les options d’accessibilité des smartphones

L’application TTMC Access est disponible pour iPhone et Android et est donc 100% compatible avec les outils d’accessibilité Talk Back et Voice Over déjà déployés sur les smartphones. Elle est aisément paramétrable pour permettre à son utilisateur de la régler selon ses critères d’accessibilité : présence ou non de la synthèse vocale, débit de parole de la synthèse vocale, couleurs classiques ou inversion de couleurs, taille de la police. Le mode d’emploi de l’application est accessible très facilement via l’onglet “aide”, disponible en permanence durant la partie.

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 10 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 – | 🎨 –

Les Extensions

Cette extension nécessite le jeu Barrage
L’extension Barrage : La Connection Colorado ajoute une nouvelle carte pour Barrage et de nouveaux rebondissements au jeu.

Cette extension inclut un plateau spécifique situé dans la région du Colorado et offrant une nouvelle mécanique : les Ponts. Le plateau du Colorado comprend deux nouveaux éléments : les Sites de Construction de Ponts et les Zones d’Établissements de Production.
 
 
 
🎂 13 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Simone Luciani Tommaso Battista | 🎨 Roberto Grasso

Logo Esprit Jeu

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