Chaud DevantExpress

(Express) – Nucleum

Jeudice - Board & Dice - Intrafin - Nucleum - Jeu de Société


En Bref ?

Quand Elsa von Frühlingfeld a présenté son invention au roi Frederik Augustus II de Saxe, les gens ont pensé qu’il s’agissait d’une supercherie. Elle a utilisé l’élément Uranium récemment isolé pour chauffer un pot d’eau et a utilisé la vapeur résultante pour alimenter un moteur qui maintenait l’Uranium actif via un processus qu’elle a appelé « atomisation ». Son appareil, le Nucleum, a inauguré une nouvelle ère d’énergie et de prospérité au cours des prochaines décennies. La Saxe est passée d’une puissance régionale mineure à la plaque tournante de la science et de l’ingénierie européennes. Aujourd’hui, une génération plus tard, les usines ont toujours soif de plus d’énergie, exigeant la construction de plus gros et plus de noyaux, plus d’uranium importé du pays voisin de Bohême, et des chemins de fer et des lignes électriques construits à travers le pays pour transporter la puissance apprivoisée des atomes. aux grandes villes de Saxe. Inventeurs, ingénieurs et industriels affluent à la cour saxonne, rivalisant pour être le leader de cette nouvelle révolution industrielle.


Principe

Les joueurs gagnent des points de victoire en développant leurs réseaux, en construisant et en alimentant des bâtiments urbains, en obtenant des contrats et en atteignant des jalons (objectifs de fin de partie aléatoires).

Chaque joueur obtient également des technologies asymétriques uniques, leur donnant des pouvoirs spéciaux lorsqu’ils sont déverrouillés. Le gameplay est continu ; les joueurs se relaient les uns après les autres sans tours ni phases, jusqu’au déclenchement de la fin de partie.

Structure d’un tour

Lors d’un tour, les joueurs doivent effectuer une des actions suivantes :

  • Jouer une tuile Action de sa réserve sur l’emplacement libre le plus à gauche de son plateau individuel. Résoudre ensuite une ou les deux actions indiquées sur la tuile jouée.
  • Jouer une tuile Action de sa réserve sur l’emplacement libre Voie Ferrée du plateau principal. On effectue ensuite une ou plusieurs actions en fonction des correspondances de couleurs.
  • Effectuer une recharge permettant de gagner des revenus et de récupérer toutes les tuiles Action de son plateau individuel.

Les actions principales pendant la partie sont :

Urbaniser

Cette action permet de placer des Bâtiments Urbains sur le Plateau principal

Industrialiser

Cette action permet de placer des Mines et des Turbines sur le plateau principal. Cela vous donnera la possibilité de collecter la précieuse ressource qu’est l’Uranium.

Développer

Cette action vous permet de gagner des tuiles Action supplémentaires. On les achète sur le marché en payant le nombre de Thalers indiqué. (monnaie dans le jeu).

Contrat

Cette action vous permet de gagner des Contrats. Ils sont placés sur n’importe quel emplacement libre sur le côté droit de votre plateau. Vous récupérez le bonus associé au placement.

Alimenter

Cette action vous permet d’alimenter vos Bâtiments en énergie qui vous apportent des bénéfices immédiats et des points de Victoire en fin de partie.

Recharger

Recharger permet de gagner des revenus, de placer un marqueur Jalon et de récupérer toutes ses tuiles Action du haut de son plateau.  On suit les étapes suivantes :

  1. Gagnez des Thalers, des Ouvriers et des PV comme indiqué sur sa piste de Revenu.
  2. On place un marqueur Jalon sur la piste correspondante pouvant déclencher un gain de PV (décompte Jour du Roi) ou de récompenses.
  3. Défaussez tous les jetons Réalisation collectés.
  4. Récupérez toutes les tuiles Action du haut de son plateau.

Fin de la partie

La fin de partie est déclenchée lorsque deux (trois pour les parties à deux joueurs) des 5 conditions de fin de partie sont remplies. Celles-ci sont : 

  • Les piles de pioche de tuiles Action sont vides
  • Les deux piles de pioches des Contrats Argent er Or sont vides.
  • Tous les joueurs ont collecté 3 fois.
  • Au moins un joueur a débloqué ses 8 Technologies
  • Au moins une joueur à atteint 70 points de Victoire.

On termine alors le tour en cours pour que chaque joueur est effectué le même nombre de tour,  on joue un dernier tour avant de passer au décompte des points.


Jeudice - Board & Dice - Intrafin - Nucleum - Jeu de Société

Caractéristiques Nucleum :
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueurs> 14 ans120-180 MinutesActions, Construction
Tuiles
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
IndustrieSimone Luciani
Dávid Turczi
Andreas Resch
Piotr Sokołowski
Zbigniew Umgelter
-+65 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 1 plateau principal
◗ 1 plateau latéral
◗ 4 plateaux double couche individuels
◗ 4 plateaux Expérience
◗ 200 tuiles
◗ 65 thalers
◗ 48 jetons Réalisation
◗ 28 cartes
◗ 72 meeples
◗ 4 jetons Nucleum
◗ 16 jetons Turbine
◗ 5 marqueurs Condition de fin de partie
◗ 24 cubes
◗ 24 marqueurs Jalon
◗ 12 cubes Revenus
◗ 4 marqueurs PV
◗ 5 pions Centrale
◗ 1 dé
◗ 1 livre de règles
◗ 1 livre de règles solo
◗ 8 aides de jeu


Liens utiles Jeu de base
Intrafin Nucleum
Règles (Fr) Extensions
  Australie


Logo Esprit Jeu

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *