Express

(Express) 👉 Evergreen

Jeudice - Gigamic - Evergreen - Jeu de Société - Nature - Abstrait

En Bref ?

Dans Evergreen, votre objectif est de rendre votre PlanĂšte  la plus luxuriante possible. À chaque manche, vous prenez une carte Biome de la rĂ©serve commune pour dĂ©terminer oĂč, sur votre PlanĂšte, vous pourrez planter vos Pousses ou les faire croĂźtre pour qu’elles deviennent des Arbres pendant la manche.

La carte que vous prenez vous donne un Pouvoir spĂ©cial, qui vous donne plus d’opportunitĂ©s de croissance ou d’autres amĂ©liorations pour la PlanĂšte. Les cartes non choisies sont aussi importantes que les cartes choisies, car elles dĂ©terminent la FertilitĂ© de chaque Biome pour le score final, elles guident le choix de l’endroit oĂč vous voulez faire pousser vos plus gros Arbres.

Gardez Ă  l’esprit la position du Soleil et empĂȘchez que vos Arbres ne se masquent mutuellement
 La lumiĂšre est vitale pour les plantes mais c’est aussi une grosse source de points ! Vous obtenez Ă©galement des points pour votre ForĂȘt principale, donc essayez de regrouper vos arbres. À la fin de la derniĂšre Saison, le jeu est terminĂ©. Le joueur qui prĂ©sente la PlanĂšte la plus luxuriante gagne !

Principe

Une partie d’Evergreen se joue sur 4 Saisons, chacune divisĂ©e en un nombre fixe de tours qui diminue de Saison en Saison : 5 tours au Printemps, 4 tours en ÉtĂ©, 3 tours en Automne, et 2 tours en Hiver. 

Chaque tour est composé de 3 phases :

1. Choix de carte : Pendant cette phase, vous prendrez une carte Biome de la riviÚre pour déterminer quel Biome et quel Pouvoir vous développerez pendant cette manche.
2. Actions et Pouvoirs : pendant cette phase, vous effectuerez votre Action pour le tour ; vous activerez également le Pouvoir déterminé par votre carte Biome.
3. Fin de tour : pendant cette phase, vous vĂ©rifierez si un autre tour doit ĂȘtre commencĂ©, ou si la Saison actuelle est terminĂ©e.

À la fin de chaque Saison, vous gagnez des points pour la quantitĂ© de LumiĂšre collectĂ©e par vos Arbres et Arbustes et pour la taille de votre ForĂȘt principale, puis vous vous prĂ©parez pour la Saison suivante.
 
À la fin de la derniĂšre Saison, le jeu est terminĂ©. Vous calculez votre score pour cette Saison, puis vous calculez Ă©galement votre score de fin de jeu, en ajoutant les points obtenus pour
la Fertilité des Biomes sur votre PlanÚte. Le joueur ayant le plus de points est le gagnant !

Contenu de la boĂźte :

◗ 4 plateaux Planùte
◗ 42 cartes Biome
◗ 45 pions en bois Pousse
◗ 54 pions en bois Arbustes
◗ 61 pions en bois Arbres
◗ 20 pions en bois Buisson
◗ 20 pions en bois Lac
◗ 4 marqueurs en bois Soleil
◗ 36 marqueurs en bois Piste plateau
◗ 1 jeton premier joueur
◗ la rùgle du jeu


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 Ă  4 Joueur(s)>10 Ans30-60 MinutesDraft
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Nature
Abstrait
Hjalmar HachWenyi Geng48 Euros

Liens utiles Extensions
◗ Gigamic  
◗ RĂšgles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent Ă  des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog, sans cout supplĂ©mentaire pour vous.

Merci pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *