(Express) 👉 La Colline aux Feux Follets

Jeudice - Gigamic - La Colline aux Feux Follets - Jeu de Société

En Bref ?

De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur ! En tant qu’apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt : Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu’elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu’à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l’enchanteur avant les sorcières, c’est gagné !

Principe

La colline aux feux follets est un jeu coopératif, ainsi, vous perdez ou vous gagnez tous ensemble.

Laissez rouler les feux follets (billes) en bas de la colline de façon à ce que quatre apprentis atteignent Elias avant que les trois sorcières n’y parviennent.

Tour de jeu

Le jeu se déroule en plusieurs tours, jusqu’au déclenchement de la fin de partie.

Déplacez Apprentis et Sorcières à travers la forêt

Le joueur qui est le plus courageux est déclaré premier joueur, on tournera ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur actif pioche sans regarder dans le sac et en sort un feu follet (bille). Lancer la descente de celui-ci en choisissant l’une des six entrées du haut du plateau.

Quand le feu follet touche une figurine, vous la déplacez le long du chemin. Vous prenez la figurine et vous la déposez rapidement sur un espace libre en contrebas, le plus proche et qui correspond à la couleur du feu follet. En roulant le long du chemin, il peut toucher plus d’une figurine. Dans ce cas, on les déplace toutes, au fur et à mesure qu’elles sont touchées.

Une fois que le feu follet est arrivé en bas, on le laisse simplement là et c’est au tour du joueur suivant de se lancer.

Rejoindre 

Quand un personnage est touché et qu’il n’y a plus d’emplacement à sa couleur, on déplace la figurine sur le plateau Arrivée.

Fin de Partie

Dès que quatre Apprentis ont rejoint le plateau Arrivée, vous avez sauvé Elias et vous emportez la partie ! Mais si par malheur la troisième sorcière n’y parvient pas, vous avez tous perdu !


Contenu de la boîte :

◗ 6 dés de pari
â—— 6 tuiles d’aide
â—— 24 tuiles Personnage
â—— 30 cartes Action
â—— 42 jetons de victoire
â—— 55 cartes munition
◗ 1 règle du jeu


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueur(s)>=5 Ans20-30 MinutesCoopératif
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
MagieJens-Peter Schliemann
Bernhard Weber
Annette Nora Kara
Clem Newter
-+20 Euros

Liens utiles : Extensions :
â—— Gigamic  
â—— Règles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :