Express

(Express) 👉 Precognition

Jeudice - Ludonaute - Precognition

En Bref ?

Dans un monde post-apocalyptique, incarnez un Prescient du peuple des Ymunes et tentez, grâce à vos facultés de Precognition, de sauver le plus d’Humains possible. En descendant le Grand Fleuve, explorez les rives et récupérez des Humains contaminés, des Ymunes Médecins pour les soigner, des Ymunes Protecteurs pour protéger le bateau des fléaux à venir, des Batteries pour activer les salles des machines, sans oublier de la Nourriture.

Principe

Votre objectif ? Avoir le plus d’Humains sains possible à la fin du jeu. Pour conserver les Humains que vous allez accueillir au cours du jeu, il vous faudra de la Nourriture, des Médecins pour les soigner et des Protecteurs pour lutter contre les Fléaux qui vous menacent. Trouver des Cellules Énergétiques pour activer les salles des machines de votre bateau pourra vous être très utile également.

le Dual Select System

À chaque tour de jeu, vous avez 4 cartes à votre disposition : 2 cartes en main que vous venez de piocher et 2 cartes dans votre Zone de décision que la personne à votre gauche vous a données au tour précédent.

Vous devez choisir 2 cartes qui pourront être jouées ce tour-ci :

  • 1 carte parmi les 4 cartes cartes à votre disposition pour vous,
  • 1 carte parmi les 2 cartes de votre Zone de Décision pour la personne à votre gauche.

Les 2 cartes restantes passent dans la Zone de décision de la personne à votre droite, et l’une d’entre elles vous reviendra au tour suivant selon ce même système.

Vous jouez et appliquez l’effet des cartes qui se trouvent désormais dans votre zone d’Action. Puis un nouveau tour commence.

Tour de jeu

Le jeu se déroule en 12 tours. Un tour de jeu est constitué de 3 phases distinctes.

I – Phase de Décision (cachée et en simultanée): piochez et sélectionnez les cartes selon le Dual Select System.

II – Phase d’Action : Activez vos cartes pour gagner des ressources. Si une de vos machines alimentées peut être utilisées, gagnez ses effets.

III – Phase de maintenance : gérez vos fléaux si vous en avez reçus, soignez tous les Humains contaminés possibles et avancez sur le Grand Fleuve, vous révélez et appliquez l’évènement de la tuile Rivière.

Tous les trois tours, c’est la fin d’une saison, c’est le moment où vous nourrissez les Humains déjà soignés. Attention à posséder assez de nourriture pour tous.

Fin du jeu

À la fin de la troisième saison, après avoir révélé et appliqué l’événement de la dernière tuile Île, procédez au décompte de vos Humains sains. L’Oracle avec le plus d’Humains {sains} remporte la partie. En cas d’égalité, c’est l’Oracle, parmi les Oracles à égalité, avec le plus d’Humains contaminés qui remporte la partie. En cas de nouvelle égalité, la victoire est partagée.

Precognition offre trois modes de jeu, compétitif, par équipe et coopératif pour varier les ambiances et les interactions entre les joueurs et les joueuses.


Contenu de la boîte :

◗ 6 dés Monstre
◗ 1 boîte Arrivée des Monstres
◗ 6 tuiles lieux numérotés
◗ 1 tuile Chambre Froide
◗ 25 jetons Monstre
◗ 24 jetons Personnage
◗ 6 cartes Écran
◗ 6 cartes Plan
◗ 1 marqueur Badge de sécurité
◗ 1 marqueur Martyr
◗ 6 marqueurs de déplacement
◗ 23 cartes Objet
◗ 21 cartes Épilogue
◗ 1 livret de règles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 4 Joueur(s)>= 12 Ans45-60 MinutesCartes, Coopératif
Combinaison
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Post-ApocalypseJulien Prothière
Sébastien Caiveau-+55 Euros

Liens utiles : Extensions :
Ludonaute  
Règles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *