Express

(Express) – Miams

Jeudice - Kyf Edition - Miams - Roll & Write - Jeu de Société

Jules : Un immense merci à toute l’équipe de Kyf, pour avoir cru en Miams et avoir su le faire grandir avec beaucoup d’amour, et à Ben pour y avoir donné vie avec cette folie dont il  avait bien besoin ! Merci à Seb et Lucie, les premiers fans de Miams ! Et merci à Louison, Raoul et Luce de m’accompagner dans mes créations. Ben : Merci à KYF de m’avoir confié ce projet fruité et plus particulièrement à Pierô qui m’a guidé dans le monde de l’illustration de jeux, merci à l’atelier Petit Tonnerre et à Jules ❤ .


But du Jeu

Lancez vos dés pour tenter de réaliser les plus belles brochettes de fruits et remplir votre piste de Cœurs avant vos adversaires. Prenez plaisir à manipuler le hasard en combinant astucieusement des cartes Miams aux puissants effets qui rendront unique chaque partie ! Préparez-vous à une course survitaminée !


Déroulement d’un Tour

Le tour de chaque personne se déroule en 3 phases :

Phase de Lancer

Lancer les 5 dés blancs pour tenter de réaliser l’une des 6 brochettes de fruits représentée sur votre feuille de jeu :

  • Paire : 2 fruits identiques
  • Brelan : 3 fruits identiques
  • Full : 3 fruits identiques et 2 autres fruits identiques
  • Carré : 4 fruits identiques
  • Suite : 5 fruits différents
  • Miams : 5 fruits identiques

Vous pouvez relancer, UNE SEULE FOIS, autant de dés que vous le désirez

Phase de Score

  • Entourez la case libre la plus à gauche sur la ligne de la brochette réalisée
  • Obtenez l’éventuel jeton Bonus représenté sur la case entourée.
  • Remplissez autant de Cœurs sur votre piste de Cœurs que la valeur entourée.

Pendant ce temps, pour chaque croix visible à la fin de votre Phase de Lancer, vos adversaires cochent la case libre (c’est à dire ni cochée, ni entourée) la plus à gauche sur la ligne de leur choix et  obtiennent uniquement les jetons Bonus représentés sur chaque case cochée.

Il existe 3 types de jetons Bonus :

  • Bleu : Lors de votre Phase de Lancer, défaussez ce jeton pour obtenir une relance.
  • Etoile : Lors de la Phase d’Achat, dépensez vos jetons Étoile pour acheter des cartes Miams.
  • Dé Rouge : Avant de lancer les dés, défaussez ce jeton pour ajouter le dé rouge à votre lancer.

Phase d’Achat

Payez le coût indiqué à côté de la carte que vous désirez acheter. Vous pouvez aussi, pour 3 étoiles, acheter la première carte de la pioche. Placez cette carte devant vous. Vous pourrez profiter
de son effet lors de vos tours suivants. Décalez vers le bas les cartes qui se trouvaient au-dessus de la carte achetée puis révélez une nouvelle carte sur l’emplacement sous la pioche.

Il existe 3 types de cartes Miams :

  • Vertes : Les cartes permanentes  dont le pouvoir est actif jusqu’à la fin de la partie.
  • Roses : Les cartes à usage unique que vous pouvez défausser pendant votre Phase de Lancer pour bénéficier de leur pouvoir.
  • Jaunes : Les cartes de fin de tour dont l’effet s’active à la fin de votre Phase de Score.

Fin de Tour

C’est au joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre de débuter son tour.


Fin de partie & Décompte Final

Dès qu’une personne a rempli les 50 Cœurs de sa Piste de Cœur, on termine le tour de table afin que tout le monde ait joué le même nombre de tours.

Chaque personne calcule son score final : faites la somme de vos jetons Étoile et des Cœurs remplis sur votre feuille de jeu. La personne avec le plus grand score gagne la partie ! En cas d’égalité, vous partagez la victoire.


Jeudice - Kyf Edition - Miams - Roll & Write - Jeu de Société

Caractéristiques Miams :
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 5 joueur(s)>= 10 Ans30-60 MinutesRoll & Write
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
AlimentationJules MessaudBen Renaut-+ 17 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 1 tapis de jeu
◗ 42 cartes
◗ 48 jetons étoiles
◗ 12 jetons relance
◗ 12 jetons dé rouge
◗ 1 mini plateau solo
◗ 1 bloc de 100 feuilles détachables
◗ 5 dés blancs
◗ 1 dé rouge
◗ 1 livret de règles


Liens Utiles :



Logo Esprit Jeu

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !

Rédaction web 100% humaine

(sans Intelligence Artificielle IA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *