Flash Spécial

(📅) Les sorties du Vendredi 03/05/2024

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 03 Mai 2024. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • ISS Vanguard
  • Touch IT !
  • Next Station Paris
  • Le Compte des Neuf Domaines
  • Linq
  • Middle Ages
  • Monstrolicious
  • Neotopia
  • Secret Identity – Nouvelle édition
  • Bounty Hunters
  • Trekking Throught History
  • Borderlands: L’Arène des Brutasses de Monsieur Torgue
  • Diciasette (17)
  • Coney
  • Extension [ISS Vanguard] : Section Pets
  • Extension [ISS Vanguard] : Personnel Files
  • Extension [ISS Vanguard] : Dice Tower
  • Extension [ISS Vanguard] : Section Boxes
  • Extension [ISS Vanguard] : Close Encounters
  • Extension [ISS Vanguard] : Playmats

Les Jeux 

Véritable jeu d’aventure épique de science-fiction

Il offre d’innombrables aventures sur des mondes extraterrestres vifs et des systèmes d’étoiles lointaines. Plongez dans une aventure incroyable parmi les étoiles alors que vous menez le premier effort d’exploration galactique humaine.

ISS Vanguard est un dernier jeu de société majeur d’Awaken Realms. ISS Vanguard propose un gameplay coopératif de 1 à 4 joueurs qui vous plongera dans une aventure incroyable parmi les étoiles, alors que vous dirigerez le premier effort humain d’exploration galactique.

ISS Vanguard plonge les joueurs directement dans une aventure épique de science-fiction, puisqu’ils incarneront 4 sections (sécurité, reconnaissance, science, ingénierie) à bord du premier vaisseau humain ayant le potentiel d’atteindre l’espace. Le gameplay est divisé en 2 étapes principales : la phase du vaisseau et l’atterrissage sur les planètes.

  • Durant la phase Navire, les joueurs géreront leur vaisseau (classeur avec pochettes imprimées), où chaque section devra prendre des décisions de jeu.
  • Ensuite, vous préparerez votre équipage à atterrir sur la prochaine planète, à la recherche de réponses aux plus grandes questions de l’humanité. Ensemble, vous choisirez un atterrisseur et le personnaliserez avec des modules, puis chaque section choisira un membre d’équipage pour entreprendre une mission (les membres d’équipage plus expérimentés auront de meilleurs rangs), construira un jeu de compétences, prendra de l’équipement et choisira des dés pour chaque personnage.

Pendant toutes les phases des jeux, les joueurs seront dirigés vers le Log-book, composé de rencontres narratives, souvent écrites sous la forme de dialogues pleins d’action entre les personnages.

 

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Paweł SamborskiKrzysztof PiskorskiAndrzej BetkiewiczMarcin Świerkot | 🎨 Ewa LabakPiotr GacekDominik MayerPatryk Jędraszek

Touchez la victoire du doigt !

4 images au recto, une seule en relief au verso. Sans regarder, essayez de reconnaître le tracé gaufré du bout des doigts et désignez laquelle des quatre images lui correspond. Les réponses correctes vous rapportent des points, mais le plus rapide marque plus. Le premier joueur avec 7 points ou plus remporte la partie. En quelques secondes, les joueurs seront prêts à s’affronter et à s’amuser ! 

  • Règle apprise en 10 secondes
  • Parfait pour tous les âges
  • Compétitif
  • Original
  • Décliné en plusieurs boites thématiques : Japon, Animaux, World

 

🎂 6 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Romain Caterdjian | 🎨 Luka Wang, Mary Pumpkins

Devenez le meilleur architecte du réseau métropolitain de Paris.

Utilisez les croisements aériens pour relier les monuments emblématiques de la capitale, tout en optimisant les raccourcis de la plateforme centrale !

Vous avez brillé dans Next Station London et Next Station Tokyo ?

Cette foi-ci, rendez-vous à Paris !

Les particularités de cette ville ?

– un jeu moins punitif, et plus facile à appréhender pour le plus grand nombre

– une ville truffée de lieux touristiques à faire visiter à vos passagers

Jouez avec toutes les combinaisons pour gagner un maximum de points en fin de partie et prenez les autres joueurs à revers !

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Matthew Dunstan | 🎨 Maxime Morin

Le Comte des Neuf Domaines – Micro Game 29

En tant que Comte du petit territoire des Neuf Domaines, vous devez faire du comté un puissant centre économique et culturel. Cependant, les ressources limitées à proximité vous obligent à prendre des décisions difficiles. Pouvez-vous gagner la faveur du roi ?

Le joueur commence avec 9 cartes Domaines réparties en tableau de 3 x 3, construisibles grâce à des ressources et des bâtiments et rapportant des points de victoires.

Il va ensuite dépiler 9 cartes bâtiments imprimés recto/verso et haut/bas de la carte et faisant apparaitre des ressources qu’ils produisent ainsi que des ressources nécessaires à leur construction.

Le but va être de marquer le plus de points possible en deux saisons de jeux en tentant de construire des bâtiments nécessaires à l’édification d’un maximum des 9 domaines. Premier dilemme, une fois un domaine bâti, tous les domaines dans sa ligne et dans sa colonne seront retirés.

Dilemme supplémentaire, le joueur peut arrêter sa saison quand il le souhaite en sachant qu’il perdra des points pour chaque round qu’il aura réalisé en plus du premier.

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 joueur | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Scott Allen Czysz | 🎨 Valentina Segovia

Plongez dans l’univers palpitant de ce jeu d’espionnage où l’art de la déduction est à son apogée !

Deux agents secrets détiennent un mot confidentiel en commun et doivent se reconnaître mutuellement, mais méfiez-vous : les autres joueurs ne feront aucun cadeau dans leur quête pour les démasquer. Pour pimenter l’intrigue, chaque joueur doit proposer deux mots, en apparence ordinaires. Que pensez-vous de mots tels que « Cascade », « Clé », « Soleil », « Chapeau » ou « Guitare » ? Ces mots semblent anodins, mais ils renferment des connexions subtiles qui pourraient révéler les agents secrets !

À vous de déchiffrer les liens cachés derrière chaque paire de mots. Serez-vous assez habile pour démasquer les espions ou saurez-vous vous camoufler astucieusement parmi les autres joueurs ? Que la partie commence, et que la ruse l’emporte !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 4 à 8 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Andrea MeyerErik NielsenChristophe Hermier | 🎨 Stéphane Escapa

Dans Middle Ages, développez vos terres à votre image et devenez le Seigneur le plus prospère du royaume.

Vous êtes à la tête d’un fief et son avenir est entre vos mains. Serez-vous un Seigneur bienveillant qui construit des remparts et protège ses villages ? Allez-vous développer l’agriculture à l’aide de champs et de moulins ? Ou bien deviendrez-vous un Seigneur pieux bâtisseur d’églises ? Peut-être préférerez-vous festoyer dans vos somptueux palais ? Ou partirez-vous en guerre en recrutant dans vos casernes ?

À tour de rôle, chaque joueur sélectionne une tuile Complot de la rangée en cours, en y plaçant son pion Seigneur. En suivant l’ordre de la rangée, ils l’ajoutent à leur Fief, déclenchant ses pouvoirs et son score, en fonction de son type.

Les 8 tuiles différentes représentant les éléments de la cité médiévale : champ, ferme, village, rempart, marché, caserne, église et palais.

Chaque tuile possède son propre système de score, souvent dépendant des autres tuiles, et certaines d’entre elles déclenchent des effets interactifs (attaquer d’autres joueurs, réserver de futures tuiles) ou permettent des combos (pour augmenter les revenus).

Une fois que chaque joueur a récupéré sa 16ème tuile, celui qui a le plus d’argent remporte la partie.

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 8 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Marc André | 🎨 Claire Conan

Qui verra sa gourmandise récompensée ?
Monstrolicious est un jeu de bluff aux parties rapides, dans lequel deux joueurs incarnent des monstres voulant dévorer un maximum de pâtisseries présentes sur un banquet !
 
Un joueur contrôle les poilus tandis que le second contrôle les écailleux. Un plateau banquet de pâtisserie est placé entre les joueurs.

À votre tour, regardez la première tuile de votre pioche de monstres et placez-la, face cachée, sous l’un des desserts. L’adversaire n’a personne en face ? Vous contrôlez ce délice, sinon, il y a bataille ! Votre opposant révèle sa tuile, pas vous, si votre monstre a une valeur égale ou plus élevée, dites-lui et sa tuile est défaussée. Sinon, c’est vous qui enlevez votre tuile, tout en laissant celle de l’adversaire visible. Attention, si vous tombez sur le piège de l’adversaire, vous perdez automatiquement !

Certains desserts ont des effets spéciaux, comme la sucette, qui ne vaut qu’un point, mais permet de gagner les égalités (même lorsque c’est vous le défenseur !). Quand toutes les tuiles ont été jouées, chaque joueur fait le total des points rapportés par les gâteaux qu’il contrôle pour déterminer le vainqueur.

 

🎂 7 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Richard Garfield | 🎨 –

Neotopia : Nous sommes en 2055.

Un groupe d’entrepreneurs pose les fondations de la ville la plus développée au monde. Une ville autonome en termes d’énergie et de nourriture, un centre de développement scientifique où l’humain et la nature évoluent en symbiose parfaite. La réussite d’une telle entreprise dépend des rapports harmonieux entre les 3 régions de la ville, et rien ni personne ne peut être laissé pour compte.

Vous construirez des éléments sur les trois régions de la ville afin de compléter les cartes fonctionnalités que vous avez en main. Une bonne combinaison de placement de tuiles et de gestion des cartes peut donner lieu à des tours très percutants, où plusieurs cartes sont complétées et la ville s’agrandit. L’interaction entre les joueurs est importante, car tous les joueurs construisent sur le même plateau et peuvent profiter de ce que les autres joueurs ont construit lors de leurs tours précédents.

Vous tenterez de construire la ville la plus harmonieuse possible, car cela sera vital pour votre score : à la fin du jeu vous marquerez normalement les régions où vous avez vos deux scores les plus élevés mais vous triplerez le score de votre région avec le score le plus bas. . Alors soyez conscient ! Même s’il est tentant de s’appuyer sur des régions plus développées et dans lesquelles vous avez déjà marqué beaucoup de points, si vous ne commencez pas à travailler sur le développement des autres régions, vous ne pourrez pas gagner la partie. L’équilibre est le point clé de Neotopia, tout comme le type d’avenir que les joueurs tentent de construire.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 André SantosOrlando Sá | 🎨 Tiago Lobo Pimentel

Découvrez la 2ème édition du jeu à succès Secret Identity mais dans sa version plus compacte à emporter partout !

Tout comme dans la première édition, vous devez deviner l’identité secrète de vos adversaires, tout en essayant de faire deviner celle qui vous a été attribuée. Représentez au mieux votre personnage à l’aide de vos cartes Picto, mais attention: à chaque manche, chacun se voit attribuer une nouvelle identité et vos cartes Picto s’amenuisent…

Dans Secret Identity, vous vous verrez attribuer une clé Mystère désignant une carte Personnage parmi les 8 disposées au centre de la table. À l’aide de vos cartes Picto, vous devrez faire deviner votre carte Personnage aux autres joueurs, tout en essayant de deviner la leur, pour gagner un maximum de points de victoire. À chaque manche, de nouveaux personnages seront tirés, mais vos cartes Picto ne seront pas remplacées !

À vous de faire les bons choix et de mesurer les risques… À la fin de la 4e manche, le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 3 à 8 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Bertrand RouxAlexandre DroitKévin JostJohan Benvenuto | 🎨 Alain Boyer

Devenez le plus grand chasseur de primes de la galaxie !
Star Wars : Bounty Hunters est un jeu de stratégie léger, dans lequel les joueurs s’affrontent pour devenir le meilleur chasseur de primes de la galaxie. Les joueurs ont trois objectifs qui les aideront à gagner des points : capturer des cibles, terminer des contrats et acheter des droïdes et des caisses au marché de Jawa. Il n’y a pas de temps mort dans ce jeu de draft : tout le monde joue en même temps.
 
Les joueurs commencent avec 4 cartes en main. À chaque tour, les joueurs piochent une carte dans l’une des piles disponibles (cibles, chasseurs, contrats et marché Jawa). Ensuite, ils peuvent choisir de jouer ou de vendre une carte. Enfin, ils passent la main restante à leur voisin de gauche. Les cartes cibles ont des valeurs de défense, tandis que les cartes chasseur et droïde ont des valeurs d’attaque.

Pour capturer une cible, les joueurs doivent égaler ou dépasser les valeurs de défense de la cible en plaçant des cartes chasseur et droïde devant leurs cibles. Une fois qu’une cible est vaincue, elle est placée horizontalement. Les joueurs peuvent également remplir des contrats en choisissant des cartes contrat. Ceux-ci accordent des points bonus pour la capture de cibles spécifiques et l’achat de caisses.

Le premier joueur à capturer 4 cibles gagne des bonus, et cela déclenche les 2 derniers tours. À l’aide du tableau de bord, les joueurs comptent les points qu’ils ont gagnés en capturant des cibles, en remplissant des contrats et en achetant des caisses, et en déduisent les points qu’ils ont dépensés pour embaucher des chasseurs.

Le joueur avec le plus de points est déclaré meilleur chasseur de primes de la galaxie !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Frédéric Henry | 🎨 Derek Laufman

Embarquez pour un voyage à travers notre histoire !

Laisserez-vous l’empreinte de votre main sur les parois de Maros-Pangkep il y a 39000 ans ?
Explorerez-vous les fonds marins avec Jacques-Yves Cousteau en 1959 ?
Suivrez-vous la route de la soie avec Marco Polo en 1271 ?

Grâce à une machine à remonter le temps, vous revivrez les grands événements de notre passé. Une partie se déroule en trois, représentant 3 journées de 12 heures.
Chaque jour, vous assistez à une série d’événements historiques. Avancez votre pion sur l’horloge, tentez de suivre au mieux votre feuille de route et essayez de respecter l’ordre chronologique pour marquer le plus de points possibles.

Pas moins de 108 événements historiques vous attendent pour revivre en famille et entre amis l’histoire de notre monde.

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Charlie Blink | 🎨 Eric Hibbeler

Vous aimez la chasse !

Affrontez en coopératif des hordes de bandits et d’ennemis contrôlés par le jeu lui-même ! Vous incarnez des Chasseurs de l’Arche débarquant au beau milieu du tournoi de M. Torgue. Comme d’habitude, des sadiques, des skags et tous les tarés qu’il a pu recruter s’y affrontent sans merci… mais cette fois-ci, on vous balance directement dans la fosse aux lions, pour le plus grand plaisir du public (et au final, du vôtre !).

Chaque chasseur dispose d’un certain nombre d’actions à utiliser pendant son tour, et même pendant celui des ennemis, pour certains. La couleur de l’action détermine la couleur du dé à utiliser pour savoir si celle-ci est une réussite ou un échec.

Entre chaque scénario joué, vous faites évoluer votre personnage, lui ajouter de l’équipement, et pouvez ainsi vous préparer à affronter le grand boss final !

 

🎂 13 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 John CadiceJohn Kovaleski | 🎨 Jose David Lanza CebrianKatie Dillon

vous jouez le rôle d’un éleveur de lapins !

Dans Coney, chaque joueur crée son propre élevage de lapins en plaçant des cartes « lapin » dans une grille 3×3.

Chaque joueur crée son propre élevage de lapins en plaçant des cartes « lapin » dans une grille 3×3 en accord avec des règles de placement spécifiques indiquées sur chacune des cartes. En fin de partie, vous comptabiliserez les Points de Victoire (PV) indiqués en haut à droite de chaque carte lapin de votre élevage. Vous obtiendrez également des PV pour chaque carte affichant un bonus de fin de partie, des icônes de type de ressource alimentaire et des ressources inutilisées, mais vous pourrez également obtenir des points de pénalité, qui seront soustraits de votre score final. L’éleveur qui constituera l’élevage le plus productif gagnera la partie !

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Giampaolo Razzino | 🎨 Mirko Properzi

Bluff, superstition et contre-sorts

Un jeu de bluff venant du Japon et illustré par Petra Eriksson qui donne un coup de fraicheur au genre. Plongez dans la thématique du chiffre porte-malheur pour des parties drôles, rapides et tendues.

Dans Diciassette (17), on se relaie pour placer des cartes dans une file centrale. Alors que certaines valeurs de cartes sont visibles, d’autres restent cachées. Assurez-vous que vos cartes ne font pas dépasser le total de 17. Si vous soupçonnez que la somme des valeurs des cartes jouées atteint ou dépasse 17, criez « 17 » ! Utilisez vos talents de bluff et de décryptage pour gagner.

Diciassette (17) est un jeu de bluff aux règles très simples qui amènera tension et rebondissements grâce à des cartes spéciales. Changez le sens du jeu, obligez la personne après vous à jouer deux cartes ou bien défausser la carte précédemment jouée. Usez de toutes les stratégies pour obtenir 3 points de victoires sans vous tromper et gagner ainsi la partie.

  • Cartes à information cachée ou visible pour un bluff simple et efficace
  • Thématique des chiffres et de la superstition en Italie
  • Univers graphique de Petra Eriksson (Art Robbery)
  • Mécanique de jeu inédite originaire du Japon

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Harigaya Munetosh | 🎨 Petra Eriksson

Les Extensions

Cette extension nécessite le jeu ISS Vanguard
ISS Vanguard : Section Pet est un set de quatre modèles P.E.T alternatifs sur le thème des sections que vous pouvez utiliser pour remplacer un modèle P.E.T générique utilisé dans le jeu de base ISS Vanguard, édité par Awaken Realms.
 
 
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Paweł SamborskiKrzysztof PiskorskiAndrzej BetkiewiczMarcin Świerkot | 🎨 Ewa LabakPiotr GacekDominik MayerPatryk Jędraszek

Cette extension nécessite le jeu ISS Vanguard

Cette extension de jeu ISS Vanguard : Personnel Files ajoute plus de profondeur de personnage à tous les membres de l’équipe ISS Vanguard. Il comprend un livre avec 180 histoires personnelles supplémentaires et 90 cartes vétérans.

Apprenez les histoires personnelles de vos personnages et déverrouillez un état « vétéran » après avoir répondu à des exigences spéciales.

 
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Paweł SamborskiKrzysztof PiskorskiAndrzej BetkiewiczMarcin Świerkot | 🎨 Ewa LabakPiotr GacekDominik MayerPatryk Jędraszek

Cette extension nécessite le jeu ISS Vanguard
ISS Vanguard : Dice Tower est une Tour de dés en bois découpé au laser de haute qualité pour vous aider avec tous ces lancers importants lors de l’exploration planétaire de ISS Vanguard !
 
 
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Paweł SamborskiKrzysztof PiskorskiAndrzej BetkiewiczMarcin Świerkot | 🎨 Ewa LabakPiotr GacekDominik MayerPatryk Jędraszek

Cette extension nécessite le jeu ISS Vanguard
ISS Vanguard : Section Boxes est un set de quatre boîtes de section en plastique dur ornées qui peuvent contenir tous les dés et cartes de chaque section pour le jeu ISS Vanguard, édité par Awaken Realms.
 
 
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Paweł SamborskiKrzysztof PiskorskiAndrzej BetkiewiczMarcin Świerkot | 🎨 Ewa LabakPiotr GacekDominik MayerPatryk Jędraszek

Cette extension nécessite le jeu ISS Vanguard

ISS Vanguard : Close Encounters Miniatures est une extension purement esthétique, contenant des miniatures en plastique de haute qualité pour le jeu ISS Vanguard, édité par Awaken Realms.

L’add-on « Close Encounters Miniatures » transforme plus de 32 personnages et jetons en carton du jeu de base d’ISS Vanguard en une miniature en plastique sur la table.

 
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Paweł SamborskiKrzysztof PiskorskiAndrzej BetkiewiczMarcin Świerkot | 🎨 Ewa LabakPiotr GacekDominik MayerPatryk Jędraszek

Cette extension nécessite le jeu ISS Vanguard

ISS Vanguard : Playmats est un ensemble de quatre tapis de jeu uniques pour aider à organiser l’espace de jeu.

Chaque playmat agit comme un organisateur pour différents decks et composants que vous devez garder à proximité lorsque vous jouez à ISS Vanguard, édité par Awaken Realms.

 
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Paweł SamborskiKrzysztof PiskorskiAndrzej BetkiewiczMarcin Świerkot | 🎨 Ewa LabakPiotr GacekDominik MayerPatryk Jędraszek

Logo Esprit Jeu

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *