Flash Spécial

Les sorties du Vendredi 19/05/2023

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 19 Mai 2023. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • Autobahn
  • Nutty Business
  • Tell Me More
  • Extension [Everdell] : New Leaf

Les Jeux 

Autobahn : En tant que directeur au sein de la BundesAutobahn Organisation, vous êtes responsable de la gestion et du développement du réseau routier fédéral allemand. En plus de construire des routes, vous serez également chargé de faciliter le transport de marchandises vers les pays voisins et de construire des stations-service pour profiter de ce nouveau trafic. Au fur et à mesure que vous contribuez au développement du réseau, vous gagnez des sièges aux conseils d’administration de chaque autoroute, et ils augmenteront votre budget au début de chaque période.

Au cours du jeu, les membres de votre conseil d’administration accéderont éventuellement à des sièges plus prestigieux dans le bâtiment de la Bundesautobahn, qui fournira à la place des points de victoire à la fin de la partie. Planifiez à l’avance pour optimiser votre efficacité : chaque contribution que vous apportez renforce votre réputation et vous donne accès à de nouveaux départements et opportunités de notation qui correspondent mieux à la voie que vous avez choisie vers la victoire. ​

Les cartes dans votre main vous permettent d’effectuer des actions sur l’une des 7 autoroutes principales. Vous devrez planifier soigneusement et chronométrer parfaitement vos actions si vous voulez tirer le meilleur parti de votre main avant de devoir récupérer vos cartes.
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueurs | ⏳ 120mn à 150mn
💡 Fabio Lopiano. Nestore Mangone | 🎨 Javier González Cava

Devenez le plus riche des hors-la-noix

 

New York, 1925. En pleine prohibition de noisettes, les gangs d’écureuils de Central Park organisent la contrebande. Échappez aux douaniers, protégez votre butin à la banque et préparez-vous aux descentes de police pour devenir le plus riche des hors-la-noix ! 

À chaque tour, le joueur ajoute une carte de sa main sur une de deux piles de cartes devant soi, puis active la carte du sommet de chaque pile. Avec seulement 8 effets à maîtriser, le jeu est accessible mais d’une profondeur suprenante avec des combinaisons à découvrir et une dynamique de table à analyser. Une fois toutes les cartes jouées, le joueur avec les plus belles réserves de noisettes gagne la partie.

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Alain Rivollet | 🎨 Christine Alcouffe

Votre Histoire débute Maintenant

Dans Tell me more, les joueurs devront créer une histoire commune à l’aide de mots-clés en 2 minutes. Les joueurs seront ensuite invités à répondre à une série de questions. Pour chaque question, l’équipe marque 1 point pour chaque joueur avec la réponse la plus populaire.

Ouvrez le rabat de la boîte pour créer votre histoire avant de lire ces questions :

  1. Que faisait-on au moment du choc avec l’iceberg ?
  2. A bord de quoi a-t-on quitté le navire ?
  3. Laquelle de nos affaires a-t-on voulu à tout prix sauver ?

Alors, combien de réponses communes avez-vous ? Bravo ! Vous savez jouer à Tell Me More !

🎂 10 ans | 🤦‍ 3 à 8 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Alain RivolletValery Fourcade | 🎨 Hervine Galliou


Les Extensions

Vous devez posséder le jeu de base Everdell pour utiliser cette extension.

La ville animée d’Everdell, Newleaf vient d’ouvrir sa première gare et de nombreuses nouvelles créatures arrivent. Newleaf présente de toutes nouvelles créatures, constructions et événements passionnants dans votre ville florissante ! Il comprend également le tableau de la gare, des wagons de train fournissant des ressources, des billets dignes de voyage et des jetons de réservation.

La quatrième extension du jeu Everdell avec 4 nouvelles bestioles : chats, chauve souris escargots et abeilles !

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 James A. Wilson | 🎨 Dann MayAndrew Bosley


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :