AS d’Or 2022 : La découverte des gagnants !

La cérémonie est terminée et on connaît maintenant les grands gagnants, les nominés de cette année 2022, et le premier constat que je peux faire, c’est que j’avais presque tout bon. Je me suis juste trompé sur le jeu initié, j’avais mis Nouvelle Contrée, pas forcément par choix et c’est finalement celui qui me semble le plus logique qui l’emporte, je veux parler de Living Forest. 

Il est grand temps de découvrir les gagnants de cette édition 2022.


Gagnant dans la catégorie AS d’Or 2022

7 WONDERS ARCHITECTS

Un jeu d’Antoine Bauza, illustré par Etienne Hebinger, édité par Repos Production et distribué par Asmodee

2-7 joueur(s), >= 8 ans, 25mn,  +- 36 euros


Gagnant dans la catégorie Enfant 2022

BUBBLE STORIES

Un jeu de Matthew Dunstan, illustré par Simon Douchy, édité par Blue Orange et distribué par Tribuo.

1-2 joueur(s), >= 4 ans, 10mn,  +- 10 euros

Trois aventures dont tu es le héros !

Découvre de nouveaux mondes en explorant, image après image, tous les endroits que tu peux visiter ! Profite bien de chaque lieu tout au long des chemins que tu parcours et découvre ce qui se cache au bout de chacune de tes aventures !


Gagnant dans la catégorie Initié 2022

 

LIVING FOREST

Un jeu de Aske Christiansen, illustré par Apolline Etienne, édité par Ludonaute et distribué par Blackrock Games.

2-4 joueur(s), >= 8 ans, 40mn,  +- 33 euros

Sauvez la forêt et son arbre sacré en proie aux terribles flammes d’Onibi !

Mais comment ? En plantant des arbres, en éteignant les feux, en collectant des fleurs sacrées pour réveiller Sanki… Dans Living Forest vous incarnez un Esprit de la nature qui va tenter de sauver la forêt et son Arbre sacré des flammes d’Onibi. Mais vous n’êtes pas seul.e dans votre mission, les Animaux gardiens se sont réunis pour vous prêter main forte autour du Cercle des Esprits où vous progressez. À chaque tour, ils vous apportent de précieux éléments… Tentez de combiner au mieux votre équipe d’Animaux gardien afin de mener vos actions de manière optimale, mais attention, certains sont solitaires et n’aiment pas être mêlés aux autres.


Gagnant dans la catégorie Expert 2022


DUNE : IMPERIUM

Un jeu de Paul Dennen, illustré par Clay Brooks, Raul Ramos, Nate Storm, édité par Lucky Duck Games et distribué par Neoludis.

2-4 joueur(s), >= 14 ans, 60-90mn,  +- 50 euros

En tant que Dirigeant de l’une des grandes maisons de Landsraad, érigez votre bannière et rassemblez vos forces et vos espions. La guerre est proche, et au centre du conflit se tient Arrakis – Dune, la planète des sables. Dune : Imperium emploie le deck-building pour ajouter une mécanique astucieuse d’informations cachées au traditionnel placement d’ouvriers.


Alors :

Voilà on connaît les gagnants, je regrette juste d’avoir loupé la cérémonie en vrai. Je m’explique, j’étais au FIJ cette année et je devais me rendre à la cérémonie pour assister au show, mais j’ai sillonné le salon toute la journée et je n’avais plus de jambes à la fin de journée. Je suis rentré dans l’appartement que je louais, retrouver mon épouse et ma fille et je n’ai pas eu l’envie d’y retourner. J’ai finalement regardé la cérémonie sur le net comme tout le monde.

On se donne donc rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2023 et dans les jours à venir ma rétrospective sur le salon. D’ici là, portez-vous bien et jouez bien.

Pilou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :