Express

(Express) 👉 Cryptide : Légendes Urbaines

iJeudice - Origames - Osprey Games - Cryptide : Légendes Urbaines - Jeu de Société

En Bref ?

Quelque chose se cache parmi nous. Un cryptide insaisissable rôde dans nos rues. Les indices sont sans équivoque, mais sans preuve définitive, la communauté scientifique ne vous croira jamais. Vous n’avez pas d’autre choix : vous devez traquer ce cryptide vous-même ! Revive est un jeu pour 1 à 4 joueurs avec des pouvoirs de joueur asymétriques, une configuration très variable, et aucun combat ou conflit direct.

Le joueur cryptide doit se faufiler de quartier en quartier tout en évitant les détecteurs. Il temporise jusqu’à ce que 7 quartiers soient révélés, et qu’il marque de sa présence les extrémités de la ville, alors il s’est échappé ! À l’inverse, le joueur scientifique  tente de coincer le cryptide dans un quartier. Il utilise ses moyens technologiques afin d’obtenir des preuves de sa présence et de révéler l’existence de la créature aux yeux du monde !
 

Principe

Chaque joueur a son propre objectif. En tant que Cryptide, vous cherchez à brouiller les pistes pour vous échapper. Vous gagnez si vous réussissez à placer un jeton Présence dans chacun de deux quartiers extérieurs dès qu’il y en a sept en jeu. Cela signifie que vous ne pouvez pas gagner lors des deux premières manches. En tant que Scientifique, vous cherchez à réduire la Présence du Cryptide à un (ou zéro) jeton dans la zone de Traque. Vous pouvez gagner dès la première manche ! Enfin, si la pioche de Quartiers est épuisée, le joueur qui a collecté le plus de jetons Indice gagne la partie.
 
Le jeu se déroule en une série de manches. Chaque manche est divisée en cinq phases :
  1. La Phase de Détection pendant laquelle vous déplacez les Détecteurs depuis la zone Active vers la zone de Traque.
  2. La Phase de Dissimulation pendant laquelle le Cryptide ajoute des jetons Présence ( ) à la zone de Traque.
  3. La Phase de Victoire pendant laquelle vous vérifiez si la partie se termine et qui remporte la victoire.
  4. La Phase de Restriction pendant laquelle le Scientifique retire des Quartiers du plateau de jeu.
  5. La Phase d’Expansion pendant laquelle vous ajoutez des Quartiers à la zone Active.
La partie continue jusqu’à ce que la fin soit déclenchée pendant la Phase de Victoire.

Contenu de la boîte :

◗ 20 cartes mouvement
◗ 2 cartes joker
◗ 2 cartes de référence
◗ 17 tuiles quartier
◗ 10 cubes détecteur
◗ 5 jetons preuve
◗ 4 jetons présence
◗ 1 règle du jeu


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 Joueurs>12 Ans20-30 MinutesDéduction, Asymétrie
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
FantastiqueRuth Veevers
Hal Duncan
Kwanchai Moriya+- 24 Euros

Liens utiles Extensions
Origames  
Règles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog, sans cout supplémentaire pour vous.

Merci pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *