Flash Spécial

Les sorties du Vendredi 17/03/2023

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 17 Mars 2023. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

◗ Le bal des chaudrons
◗ Etherfields
Evergreen
◗ Saint Patrick
◗ Time Collectors
◗ Scriptoria
◗ Le Livre des Rituels
◗ Power Plants
◗ Color Flush
◗ Frantic
◗ Tisseurs de rêves
extension [Etherfields] : 5ème joueurs
extension [Etherfields] : Créatures d’Etherfields
extension [Etherfields] : Set de 5 porte-cartes
extension [Etherfields] : Set de 4 clés métal
extension [Etherfields] : Playmat
extension [Dune Imperium] : Immortalité
extension [Mile Fiori] : Les Chefs-d’Œuvre
extension [SpaceCorp] : Entreprises
extension [Warp’s Age] : Anomaly
extension [Skymines] : Pièces métal
extension [Seigneur des anneaux JCE] : La civilisation oubliée


Les Jeux 

       

Réalisez des potions magiques et faites déborder le chaudron de votre adversaire pour remporter la partie!

Être une sorcière, c’est manier de puissants ingrédients magiques.

Mais attention, une sorcière ne peut exercer qu’un certain nombre de pouvoirs avant que tout ne lui explose à la figure.

Choisissez judicieusement vos recettes pour vider votre établi et remplir votre chaudron. Le premier joueur à faire déborder le chaudron de son adversaire avec suffisamment d’ingrédients gagne la partie !

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳30mn à 60mn
💡 Erik Andersson Sundén | 🎨 Weberson Santiago

Découvrez des paysages de rêve surréalistes et tentaculaires… Préparez-vous à être défié par des énigmes.

Repérez un indice dans l’image. Voyez un lien caché entre plusieurs éléments d’information.

Au début, vous explorerez le monde des rêves, en essayant de découvrir de quoi il s’agit et qui vous êtes – et vous y êtes pour une raison précise, mais impossible de vous en souvenir.

Vous devrez restaurer votre mémoire à partir de morceaux épars. Bonne chasse!

Etherfields est un univers original et surprenant, un jeu narratif et coopératif de plus de 50 heures de jeu avec des règles évolutives, de plus en plus complexes en avançant dans la campagne.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4  joueurs | ⏳ 90mn à 120mn
💡 Michał Oracz | 🎨 Ewa LabakMichał Sałata

St. Patrick est un jeu d’astuces dans lequel les joueurs s’affrontent tout en évitant les morsures de serpent à l’aide de reliques.

Distribuez et échangez jusqu’à 2 cartes, choisissez vos reliques de protection et échappez aux morsures de serpent !

À chaque manche, vous alternez entre une ou plusieurs phases de récupération des reliques et une phase de chasse aux Serpents.

Mais attention ! Si toutes les Reliques sont récupérées AVANT de partir en chasse, celles-ci se retourneront contre vous et chaque joueur perdra autant de points que le nombre de Reliques en sa possession.

🎂 10 ans | 🤦‍ 3 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Haig TahtaSacha Tahta Alexander | 🎨 Bastien Jez

Si vous avez aimé Photosynthesis, vous allez adorer Evergreen !

Evergreen est un jeu de stratégie abstrait pour 1 à 4 joueurs par Hjalmar Hach, concepteur du jeu primé Photosynthésis, où votre objectif est de construire un écosystème luxuriant, en plantant des graines, en faisant pousser des arbres et en plaçant d’autres éléments naturels sur votre planète, en essayant d’en faire la plus verte et la plus fertile de toutes.

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Hjalmar Hach | 🎨 Wenyi Geng

Voyager dans le temps grâce aux dés et aux « cristaux temporels » et constituer la plus belle collection de richesses passées, en accumulant plus de points que son ou ses adversaire(s).

 » Time Collectors » invite les joueurs à voyager dans le temps, en combinant 4 dés à 10 faces pour former des dates.

Les dates constituées avec les dés pourront ensuite être modifiées par la dépense de « cristaux temporels » qu’il conviendra alors de remporter et d’utiliser à bon escient.

Le joueur voyage alors à la date finalement formée et collectionne de la sorte les cartes « richesses du passé » qui correspondent à la période visée. Ces cartes sont collectionnées sur des plateaux individuels et scorent différemment en fonction des familles auxquelles elles appartiennent (espèces animales, espèces végétales, minéraux, merveilles du passés, livres de savoir).

Les points peuvent également être majorés par l’accomplissement « d’exploits » ou par économie des « cristaux temporels » en fin de partie.

Dès qu’un joueur possède un minimum de 10 cartes, la partie prend fin. Les points sont comptés.

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Florian SirieixMaréva Beauchamps | 🎨 Martin Maigret

Un jeu de placement de tuiles, au programme, enluminures & fourberies !

Bienvenue dans l’univers de Scriptoria où vous incarnez des moines ou moniales copistes au Moyen-Age.

Nous sommes en 1166, dans l’abbaye de Dalheim en Allemagne. Le soleil se lève et illumine les vitraux du scriptorium. Sur votre lutrin, devant vous, une page blanche, un précieux parchemin à composer pour le compte d’un mystérieux mécène…

Vos compagnes et compagnons de labeur travaillent également à côté de vous sur ce projet et une concurrence s’est instaurée entre vous. Il faut terminer l’enluminure au plus vite sans rogner sur la qualité de l’œuvre.

Serez-vous tentée par la fourberie pour obtenir des passe-droits ou gagner du temps ? Ou resterez-vous proche de votre foi et appliquerez les règles de votre ordre à la lettre ?

Ce jeu de pose de tuiles propose aux joueuses d’incarner des moniales ou des moines copistes au moyen-âge ayant pour mission de réaliser un magnifique manuscrit enluminé. Les joueurs sélectionnent des encres, s’offrent plus ou moins sournoisement des lutrins composés d’esquisses qu’ils devront ensuite dessiner sur leur parchemin.

Chaque esquisse exécutée et chaque partie du parchemin réalisée rapidement apportent des points d’enluminure (points de victoire). Dès que l’une des joueuses termine son manuscrit ou que les esquisses sont épuisées, la partie s’arrête. Le joueur ayant obtenu le plus de points d’enluminure gagne la partie.

Vous serez seul face à votre conscience.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Fabien Clavel | 🎨 Philippe Mompas

Le Livre des Rituels est rempli d’énigmes se déroulant dans l’univers connu de la série de jeux Escape Tales.

Tout en résolvant les tâches présentées dans le livre, les joueurs assument le rôle de découvreurs de connaissances secrètes. Chaque tâche révélera les secrets des éléments et d’ingrédients alchimiques, pour enfin leur permettre d’effectuer divers rituels magiques. Au total, 45 tâches de formules et de types variés attendent les joueurs, des énigmes les moins complexes aux énigmes complexes à plusieurs étapes.

Les sujets abordés dans le livre se réfèrent directement aux événements de la série Escape Tales. Bien que la connaissance des jeux ne soit pas nécessaire pour résoudre les énigmes, les joueurs expérimentés trouveront ici des saveurs et des références aux histoires de la série. Des personnages importants des jeux, comme Samuel de The Awakening ou des héros de Children of Wyrmwoods. Ces personnages deviennent des héros secondaires dans The Book of Rituals, qui, tout comme les joueurs, ont plongé dans les secrets du livre. Pour le meilleur ou pour le pire…

La résolution des énigmes se fait à l’aide d’une application gratuite qui ne nécessite pas d’installation sur les appareils et fonctionne à la fois sur les appareils mobiles et les ordinateurs. Il est principalement utilisé pour vérifier les réponses, mais fournit également des conseils pour les énigmes. Ce qui est caractéristique des produits Escape Tales, c’est que les joueurs ne sont pas jugés ou punis pour avoir utilisé les indices. L’objectif global étant la satisfaction des joueurs, l’application est donc conçue pour les aider, pas pour les juger.

Le Livre des Rituels est une bouffée d’air frais sur le marché du livre mystère. Il se démarque de la concurrence par une formule qui encourage et parfois force l’exploration du livre dans l’ordre qui convient aux joueurs — il n’a pas de chemin unique d’énigme en énigme. Les mécanismes ont été préparés de manière à ce que les joueurs bloqués sur l’une des tâches puissent librement en résoudre d’autres et y revenir avec de nouvelles idées ou utiliser les astuces sans avoir l’impression de perdre. Grâce à l’utilisation créative de l’application, le livre peut également surprendre les joueurs.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 joueurs | ⏳ –
💡 Bartosz Idzikowski. Jakub Caban | 🎨 Magdalena Klepacz

Power Plants – Version Boutique : Tous les sorciers vous le diront, pour un sortilège, les meilleurs ingrédients sont ceux qui viennent tout juste d’être cueillis. Malheureusement, il n’y a qu’une seule parcelle fertile dans la région à même de faire pousser des plantes magiques.

Les sorciers des environs consentent donc à « partager » ce jardin. Heureusement, vous avez un plan : votre fidèle équipe de Fée va se servir des pouvoirs des plantes pour infiltrer le jardin au fur et à mesure de sa croissance, afin de s’assurer qu’au moment de sa pleine floraison, les parcelles les plus intéressantes sont les VÔTRES !

Power Plants – Comment ça marche

1/ Ajoutez une parcelle : ajoutez une plante magique de votre main… n’importe où en périphérie du jardin !

2/ Germination ou Croissance ? : Utilisez le puissant pouvoir de Germination de la parcelle que vous venez d’ajouter… ou le plus faible pouvoir de Croissance de toutes les parcelles adjacentes à celle que vous venez d’ajouter !

3/ Apprivoisez le jardin ! : Utilisez astucieusement les parcelles de plantes afin de placer vos fées dans les meilleurs champs et ainsi collecter un maximum de gemmes scintillantes !

🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Adam E. Daulton | 🎨 Apolline Etienne

Dans Color Flush, tentez d’être le premier à réunir dans votre main des cartes de la même couleur.

Mais attention, toutes les cartes sont double-face, et vous n’en voyez qu’une !  Il va falloir utiliser judicieusement les différentes actions à votre disposition pour retourner, piocher ou donner vos cartes afin de réaliser une combinaison gagnante.

Color Flush – Comment ça marche

  1. Analysez votre main et celles de vos adversaires.
  2. Piochez, retournez ou échangez vos cartes.
  3. Rassemblez des cartes identiques ou les 8 différentes couleurs.

Qui y parviendra en premier pour remporter la manche ?

🎂 7 ans | 🤦‍ 3 à 6 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Vivien Roeltgen | 🎨 –

Débarrassez-vous de vos cartes aussi vite que possible. Mais sachez que vos camarades de jeu essaient désespérément de vous en empêcher !

Il reste peu de cartes à un joueur ? Faites-lui un cadeau et donnez-lui de deux cartes de votre main. Quelqu’un veut que vous tiriez plus de cartes ? Non, mon ami, pourquoi tu ne les prendrais pas toi-même ? Quelqu’un veut terminer le tour ? Bien essayé ! Pioches plutôt trois autres cartes !

Attention, ce jeu peut détruire des amitiés.

Au début de chaque tour, les joueurs reçoivent le même nombre de cartes et essaient de les défausser les plus rapidement possible. À son tour, chaque joueur a la possibilité de jouer une carte. S’il ne peut pas ou ne veut pas, il doit en tirer un dans le jeu. Le stock de base du jeu de cartes se compose des cartes colorées en rouge, jaune, bleu et vert de un à neuf. Vous pouvez jouer ces cartes nombre sur nombre ou couleur sur couleur.

Des cartes spéciales sont présantes en nombre pour pimenter la partie !

Dès qu’un joueur se débarrasse de toutes ses cartes, le tour est terminé et les joueurs restants comptent les points de leurs mains. Le résultat est ajouté aux points des tours précédents. Lorsqu’un joueur atteint le score maximum, le joueur avec le score le plus bas remporte la partie.

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 8 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Stefan WeisskopfFabian EngelerPierre LippunerPascal Frick | 🎨 Pierre Lippuner

Le Marchand de Sable a disparu, laissant ainsi nos nuits sans songes. Aidez les Tisseurs de rêves à les reconstruire au mieux, et rétablir ainsi l’équilibre nocturne.

– Récupérez les éléments oniriques et agencez-les selon leurs attributs dans votre zone de jeu, chaque nouvelle strate multiplie vos points.

– Gênez vos adversaires en déplaçant astucieusement les Tisseurs tout en gérant vos ressources pour optimiser votre score final !

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Konstantin Domashev | 🎨 Faina Khamidullina


Les Extensions 

 

Vous devez posséder le jeu de base Etherfield pour utiliser cette extension.

Retrouvez tout les nécessaire pour ajouter un 5 ème joueur à votre campagne d’Etherfields

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4  joueurs | ⏳ 90mn à 120mn
💡 Michał Oracz | 🎨 Ewa LabakMichał Sałata

Vous devez posséder le jeu de base Etherfield pour utiliser cette extension.
 
Repérez un indice dans l’image. Voyez un lien caché entre plusieurs éléments d’information.

Cette extension apporte de nouvelles créatures à la boite de base.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4  joueurs | ⏳ 90mn à 120mn
💡 Michał Oracz | 🎨 Ewa LabakMichał Sałata

Vous devez posséder le jeu de base Etherfield pour utiliser cette extension.
 
Ces cinq porte-cartes finement sculptés apportent un confort de jeu et une estétique particulière à vos parties d’Etherfield.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4  joueurs | ⏳ 90mn à 120mn
💡 Michał Oracz | 🎨 Ewa LabakMichał Sałata

Vous devez posséder le jeu de base Etherfield pour utiliser cette extension.
 
Quatre clés finement sculptés qui apportent un confort de jeu et une estétique particulière à vos parties d’Etherfield.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4  joueurs | ⏳ 90mn à 120mn
💡 Michał Oracz | 🎨 Ewa LabakMichał Sałata

Vous devez posséder le jeu de base Etherfield pour utiliser cette extension.
 
Découvrez des paysages de rêve surréalistes et tentaculaires… Préparez-vous à être défié par des énigmes.

Un tapis de jeu épais qui apportent un confort de jeu à vos parties d’Etherfield.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4  joueurs | ⏳ 90mn à 120mn
💡 Michał Oracz | 🎨 Ewa LabakMichał Sałata

 
Vous devez posséder le jeu de base Mile Fiori pour utiliser cette extension.
 
Voici la première extension de Mille Fiori : Les chefs-d’œuvre !
Fabriquez de la verrerie, faites du commerce et assurez vous du soutien des habitants de la lagune.

La Lagune n’a pas encore révélé tous ses mystères. Avec cette extension, vous découvrirez les intrigues politiques au sein du conseil des doges et vous aurez l’opportunité d’exposer vos plus créations verrières pour augmenter votre prestige.

De nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques viennent enrichir le jeu de base en offrant aux joueurs de nouvelles stratégies et des choix toujours aussi cornéliens. Que vous privilégiez la voie de la politique ou celle de l’art, vous n’aurez jamais ressenti un tel sentiment de puissance, vos score battront des sommets.

Cette extension complète parfaitement le jeu de base en lui apportant plus de dynamisme, plus de contrôle et plus d’interactions sans augmenter la durée de partie.

Cette extension apporte un plateau de jeu supplémentaire pour encore plus d’interaction, des nouveaux combos à foison; une extension s’intégrant parfaitement dans le jeu de base.

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Reiner Knizia | 🎨 Stephan Lorenz

Vous devez posséder le jeu de base Dune Imperium pour utiliser cette extension.

Tandis que les Grandes Maisons guerroient, le Bene Tleilax agit dans son propre intérêt en commercialisant ses améliorations génétiques. Recruterez-vous des espions Danseurs-Visages pour leurs compétences inégalées ? Regénérerez-vous organes et tissus endommagés ? Ou bien oserez-vous recruter des individus ramenés à la vie en tant que gholas ?

Explorez tout un univers de possibilités avec Dune Imperium Immortalité ! Passez d’obscurs accords avec les Tleilaxu afin de récolter des spécimens génétiques. Libérez le potentiel de la recherche scientifique. Greffez des cartes ensemble dans le but d’augmenter la puissance de vos agents.

🎂 13 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Paul Dennen | 🎨 Raul RamosClay BrooksNate Storm

Vous devez posséder le jeu de base SpaceCorp pour utiliser cette extension.

SpaceCorp : Entreprises est la première extension pour SpaceCorp : 2025-2300, le jeu d’exploration et de développement du système solaire (et au-delà). Cette extension introduit des entreprises uniques via 14 QG différents, chacun vous plaçant aux contrôles d’une corporation, d’une agence ou d’une institution différente avec ses propres capacités et missions.

Cette boîte contient également des améliorations générales, de nouvelles façons de gagner grâce à des styles de jeu alternatifs et vous ouvre ainsi de multiples voies menant au succès.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 120mn à 180mn
💡 John H. Butterfield | 🎨 Kurt Miller

Vous devez posséder le jeu de base WARP’S EDGE pour utiliser cette extension.

Loin de chez vous. En plein territoire ennemi. Le moteur warp surcadencé de votre Chasseur stellaire génère désormais des anomalies, de petites déchirures dans le tissu de l’espace-temps, qui modifient les situations et nécessitent que vous vous adaptiez à la volée. Pourrez-vous utiliser ces anomalies à votre avantage ? Faites confiance à votre instinct ! Les citoyens de la Bordure Extérieure comptent sur vous.

ANOMALY est la 2e extension (après INVASION VIRÈNE) pour WARP’S EDGE, un jeu solo de combat spatial. De nouveaux Chasseurs stellaires, de nouveaux Vaisseaux mères et de nouvelles tactiques s’ajoutent à vos options ainsi que des “Anomalies”, un nouveau type de jetons. COMBATTEZ. MOUREZ. RECOMMENCEZ.

Les apports de cette extension :
– des défis encore plus relevés
– du matériel additionnel pour la boîte de base ou la 1ère extension
– une nouvelle mécanique : les jetons Anomalies

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 joueur | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Scott Almes | 🎨 Tyler Johnson

Vous devez posséder le jeu de base Skymines pour utiliser cette extension.

Skymines : Pièces Métal contient 50 pièces en métal pour améliorer votre expérience de jeu à Skymines.

Vous devez posséder le jeu de base Horreur à Arkham JCE pour utiliser cette extension.

Cette extension combine tout le contenu de la campagne et du scénario du cycle original : La Civilisation Oubliée, qui était le troisième cycle d’extensions pour Horreur à Arkham JCE. Les joueurs n’ont besoin que d’un exemplaire de Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes – Edition Révisée pour se plonger dans l’histoire.

Remarque : Les fans de longue date d’Horreur à Arkham JCE qui possèdent déjà tout le cycle original La Civilisation Oubliée ne trouveront aucune nouvelle carte ou contenu dans ces deux extensions (Campagne et Investigateurs).

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 – | 🎨 –


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *