(Express) 👉 Lockdown

Jeudice - Grrre Games - Lockdown - Jeu de Société

En Bref ?

Des monstres ont envahi la ville. Vous vous ĂȘtes rĂ©fugiĂ© avec votre famille dans un centre commercial. Chaque nuit, ils attaquent et vous devez soit les empĂȘcher d’entrer soit faire en sorte que ce soit un membre d’une autre famille qui meurt.

Principe

Lockdown est un jeu semi-coopĂ©ratif qui vous plonge dans un monde horrifique envahi de Monstres dont vous ne connaissez rien
 Ă  part leur appĂ©tit vorace pour vos petits corps d’humains chĂ©tifs. Semi-coopĂ©ratif veut dire que vous gagnez seul, mais que vous devez vous aider des autres pour y parvenir. Vous allez former des alliances temporaires, vous allez mentir, trahir dans le seul but de faire survivre votre famille.

Chaque tour représente une journée durant laquelle vous voterez pour savoir :

  • Qui aura accĂšs au stock de marchandises prĂ©sent dans le camion au parking ?
  • Qui sera en charge des camĂ©ras de sĂ©curitĂ© et pourra vous dire oĂč arrivent les Monstres ?
  • Qui mourra lors de chaque attaque de Monstres ?

Tour de jeu

Chaque tour de jeu reprĂ©sente une journĂ©e dans le supermarchĂ©. Chaque jour, il y aura des tĂąches obligatoires Ă  faire afin de prĂ©parer la nuit. Car dĂšs que le soleil se couche, les Monstres se dĂ©chaĂźnent et essaient de trouver un moyen d’entrer pour vous dĂ©vorer.

1) QUI PEUT FOUILLER LE CAMION DANS LE “PARKING” ?
Votez pour la personne qui fouillera le camion. La personne élue pioche 3 cartes Objet, en garde 1, en donne 1 à une autre personne de son choix, et remet la derniÚre carte face cachée
dans la boĂźte de jeu.

2) QUI PREND LE BADGE DE SÉCURITÉ DANS LA “SALLE DE SURVEILLANCE” ?
Votez pour la personne qui obtiendra le Badge de sécurité. Celle-ci met les dés sous la boßte Arrivée des Monstres, la secoue et prend connaissance des dés, sans les dévoiler aux autres.

3) OÙ ALLER ?
La personne dĂ©tentrice du Badge de sĂ©curitĂ© indique oĂč elle se dĂ©place Ă  l’aide de son marqueur de dĂ©placement et de son Plan.  Écoutez ses conseils et choisissez secrĂštement le lieu vers lequel vous voulez vous dĂ©placer.

4) PAR ICI !
Soulevez la boßte Arrivée des Monstres pour révéler les dés et, en commençant par le détenteur ou la détentrice du Badge de sécurité, déplacez 1 de vos Personnages vers le lieu que vous avez indiqué sur votre Plan.

5) ILS ARRIVENT !
Placez 1 Monstre dans chaque lieu correspondant à la face des dés révélés. Ajoutez 1 Monstre dans chaque lieu avec le plus de Chialeurs et le plus de Personnages.

6) ILS ESSAIENT DE RENTRER !
RĂ©solvez chaque lieu dans l’ordre croissant en comparant la Force des Personnages prĂ©sents dans le lieu Ă  celle des Monstres autour. Si les Monstres entrent, procĂ©dez Ă  un vote pour savoir quel Personnage est dĂ©vorĂ©. Exception pour le Parking, lieu 6: la Force n’est pas prise en compte. Pour chaque Monstre prĂ©sent, procĂ©dez Ă  un vote. 

Quand tous les lieux ont été résolus, le tour prend fin.

Fin de Partie

S’il reste en jeu plus de Personnages que le nombre de joueurs et de joueuses, dĂ©butez un nouveau tour. À la fin d’un tour de jeu, s’il reste un nombre de Personnages Ă©gal ou infĂ©rieur au nombre de joueurs/joueuses, la partie prend fin. Chaque joueur et joueuse compte les points prĂ©sents sur les Personnages de sa famille ayant survĂ©cu.

Celui ou celle qui en a le plus l’emporte. En cas d’égalitĂ©, la victoire est partagĂ©e.


Contenu de la boĂźte :

◗ 6 dĂ©s “Monstre”
◗ 1 boĂźte « ArrivĂ©e des Monstres »
◗ 6 tuiles lieux
◗ 1 tuile “Chambre Froide”
◗ 26 jetons Monstre
◗ 24 jetons Personnages
◗ 6 cartes “Famille”
◗ 6 cartes “Plan”
◗ 1 marqueur « Badge de sĂ©curitĂ© »
◗ 1 marqueur « Martyr »
◗ 6 marqueurs de dĂ©placement
◗ 23 cartes “Objet”
◗ 21 cartes “Epilogue”
◗ 1 livret de rùgles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
3 Ă  6 Joueur(s)>= 14 Ans45-60 MinutesNĂ©gociation,
Coopératif, Cartes
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
HorreurNicolas NormandonVincent LefĂšvre-+35 Euros

Liens utiles : Extensions :
◗ Grrre Games  
◗ RĂšgles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent Ă  des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci Ă  vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :