(Express) 👉 Lockdown
En Bref ?
Principe
Lockdown est un jeu semi-coopératif qui vous plonge dans un monde horrifique envahi de Monstres dont vous ne connaissez rien… à part leur appétit vorace pour vos petits corps d’humains chétifs. Semi-coopératif veut dire que vous gagnez seul, mais que vous devez vous aider des autres pour y parvenir. Vous allez former des alliances temporaires, vous allez mentir, trahir dans le seul but de faire survivre votre famille.
Chaque tour représente une journée durant laquelle vous voterez pour savoir :
- Qui aura accès au stock de marchandises présent dans le camion au parking ?
- Qui sera en charge des caméras de sécurité et pourra vous dire où arrivent les Monstres ?
- Qui mourra lors de chaque attaque de Monstres ?
Tour de jeu
Chaque tour de jeu représente une journée dans le supermarché. Chaque jour, il y aura des tâches obligatoires à faire afin de préparer la nuit. Car dès que le soleil se couche, les Monstres se déchaînent et essaient de trouver un moyen d’entrer pour vous dévorer.
1) QUI PEUT FOUILLER LE CAMION DANS LE “PARKING” ?
Votez pour la personne qui fouillera le camion. La personne élue pioche 3 cartes Objet, en garde 1, en donne 1 à une autre personne de son choix, et remet la dernière carte face cachée
dans la boîte de jeu.
2) QUI PREND LE BADGE DE SÉCURITÉ DANS LA “SALLE DE SURVEILLANCE” ?
Votez pour la personne qui obtiendra le Badge de sécurité. Celle-ci met les dés sous la boîte Arrivée des Monstres, la secoue et prend connaissance des dés, sans les dévoiler aux autres.
3) OÙ ALLER ?
La personne détentrice du Badge de sécurité indique où elle se déplace à l’aide de son marqueur de déplacement et de son Plan. Écoutez ses conseils et choisissez secrètement le lieu vers lequel vous voulez vous déplacer.
4) PAR ICI !
Soulevez la boîte Arrivée des Monstres pour révéler les dés et, en commençant par le détenteur ou la détentrice du Badge de sécurité, déplacez 1 de vos Personnages vers le lieu que vous avez indiqué sur votre Plan.
5) ILS ARRIVENT !
Placez 1 Monstre dans chaque lieu correspondant à la face des dés révélés. Ajoutez 1 Monstre dans chaque lieu avec le plus de Chialeurs et le plus de Personnages.
6) ILS ESSAIENT DE RENTRER !
Résolvez chaque lieu dans l’ordre croissant en comparant la Force des Personnages présents dans le lieu à celle des Monstres autour. Si les Monstres entrent, procédez à un vote pour savoir quel Personnage est dévoré. Exception pour le Parking, lieu 6: la Force n’est pas prise en compte. Pour chaque Monstre présent, procédez à un vote.
Quand tous les lieux ont été résolus, le tour prend fin.
Fin de Partie
S’il reste en jeu plus de Personnages que le nombre de joueurs et de joueuses, débutez un nouveau tour. À la fin d’un tour de jeu, s’il reste un nombre de Personnages égal ou inférieur au nombre de joueurs/joueuses, la partie prend fin. Chaque joueur et joueuse compte les points présents sur les Personnages de sa famille ayant survécu.
Celui ou celle qui en a le plus l’emporte. En cas d’égalité, la victoire est partagée.
Contenu de la boîte :
◗ 6 dés “Monstre”
◗ 1 boîte « Arrivée des Monstres »
◗ 6 tuiles lieux
◗ 1 tuile “Chambre Froide”
◗ 26 jetons Monstre
◗ 24 jetons Personnages
◗ 6 cartes “Famille”
◗ 6 cartes “Plan”
◗ 1 marqueur « Badge de sécurité »
◗ 1 marqueur « Martyr »
◗ 6 marqueurs de déplacement
◗ 23 cartes “Objet”
◗ 21 cartes “Epilogue”
◗ 1 livret de règles
3 à 6 Joueur(s) | >= 14 Ans | 45-60 Minutes | Négociation, Coopératif, Cartes |
Horreur | Nicolas Normandon | Vincent Lefèvre | -+35 Euros |
Liens utiles : | Extensions : |
---|---|
◗ Grrre Games | |
◗ Règles (Fr) |
Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !