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(Express) 👉 Voyageurs du Tigre du Sud

Jeudice - Pixie Games - Voyageurs du Tigre du Sud - Jeu de Société

En Bref ?

Voyageurs du Tigre du Sud se déroule à l’apogée du Califat Abbasside, vers l’an 820. Dans la peau de courageux explorateurs, cartographes et astronomes, les joueurs partent de Bagdad pour cartographier les terres, les cours d’eau et les cieux environnants. Les joueurs doivent gérer avec soin leur caravane d’Ouvriers et leur équipement, tout en transmettant régulièrement leurs découvertes à la Maison de la Sagesse. Réussirez-vous à impressionner le calife ou allez-vous perdre votre chemin et succomber à la nature sauvage ?

Principe

Le but du jeu est d’avoir le plus de points de victoire (PV) en fin de partie. Ces PV sont principalement gagnés en cartographiant les terres, les eaux et le ciel. Les joueurs peuvent également gagner des PV en améliorant leur Caravane, en obtenant de l’Inspiration et en influençant les 3 Guildes : Science, Commerce et Exploration. Au fil de leurs découvertes, les joueurs consigneront rapidement leurs avancées dans un Journal. La fin de partie est déclenchée lorsqu’un joueur atteint la colonne la plus à droite de la piste Journal.

Voyageurs du Tigre du Sud se joue en un nombre indéterminé de tours. En commençant par le 1er joueur et en poursuivant dans le sens horaire, chaque joueur réalise son tour de jeu. Les tours se succèdent ainsi jusqu’au déclenchement de la fin de partie. À chacun de ses tours, un joueur doit soit  : 

Placer un Dé

Chaque joueur dispose de ses propres Dés. Il utilisera toujours ses Dés pour activer des actions sur son Plateau de Joueur ou sur des cartes qu’il a acquises précédemment. La Caravane des Plateaux de Joueur détermine les Biens et autres bénéfices pour chaque face (valeur) des Dés.

Placer un Ouvrier

Chaque joueur commence la partie avec un Ouvrier jaune et un Ouvrier bleu. Il utilisera ses Ouvriers pour les placer sur des cartes situées, face visible, autour du Plateau Principal. Une fois placés, les Ouvriers deviennent une ressource publique à laquelle tous les joueurs ont accès. À certains moments de la partie, il est tout à fait possible qu’un joueur n’ait plus d’Ouvriers, alors qu’un autre en ait 6.

Se reposer

À certains moments de la partie, un joueur pourrait avoir placé tous ses Dés disponibles et ne plus posséder d’Ouvriers dans sa réserve. Dans ce cas, il doit se reposer. Cela lui permet de récupérer ses Dés, de rassembler quelques ressources et d’avancer sur la piste Journal. Un joueur peut aussi décider de se reposer plus tôt que nécessaire, bien que les capacités de ses Villageois l’encouragent souvent à ne pas avoir plus d’un Dé dans sa réserve lorsqu’il se repose.

La fin de la partie est déclenchée lorsqu’un joueur atteint 1 des 5 emplacements finaux de la piste Journal. Quand ce joueur a terminé son tour, chaque joueur joue encore 1 tour.


Contenu de la boîte :

◗ 20 dés en plastique
â—— 60 jetons Influence
â—— 4 marqueurs Journal
â—— 10 tuiles Journal
◗ 62 tuiles Amélioration
â—— 12 Ouvriers
◗ 48 Pièces
â—— 48 Provisions
â—— 36 cartes Villageois
â—— 36 cartes Terre
â—— 36 cartes Eau
â—— 36 cartes Espace
â—— 16 cartes Inspiration
â—— 6 cartes Planification (Solo)
â—— 3 sections de Plateau Principal double face
â—— 4 Plateaux de Joueur double face
â—— 1 insert en plastique
◗ 1 Livret de règles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueur(s)>=12 Ans60-120 MinutesExploration
Placement d'ouvriers
Collection
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Moyen-OrientS J Macdonald
Shem Phillips
Mihajlo Dimitrievski-+45 Euros

Liens utiles : Extensions :
â—— Pixie Games  
â—— Règles (Fr)  


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