Holmes – Sherlock contre Moriarty : Duel épique dans Londres.

L’infâme Moriarty a attaqué le Parlement ! Un duel épique s’engage entre les deux plus brillants cerveaux de Londres. L’implacable criminel doit tout faire pour effacer ses traces… Quant à Sherlock Holmes, il doit bien sûr accumuler les indices pour résoudre au plus vite cette dramatique affaire. La terrible explosion a fait la une de tous les journaux ! En s’attaquant directement au Parlement, l’infâme Moriarty a semé la graine du chaos dans l’Empire britannique tout entier : l’autorité de la Couronne est plus que jamais en danger ! Une seule solution : confondre le criminel le plus rapidement possible !

Jeudice - Iello - Holmes Sherlock Contre Moriarty

Collection, majorité et suspense !

Holmes est un jeu de collection et de majorité qui fait la part belle au sens tactique (les indices peuvent être collectés face visible… ou cachée). De tour en tour le nombre d’actions disponibles augmente sensiblement, créant une intensité supplémentaire alors que les choix stratégiques se font plus nombreux. Le décompte des points final, particulièrement riche en suspense grâce à un twist ingénieux, garantit une tension croissante jusqu’à la dernière carte révélée !

Jeudice - Iello - Holmes Sherlock Contre Moriarty

Un duel mythique !

Holmes est un jeu pour deux joueurs qui vous plonge dans un duel mythique. Pendant 7 tours de jeu, les joueurs peuvent utiliser les capacités spéciales de nombreux personnages de l’univers de Sherlock Holmes (Irène Adler, Wiggins, Mrs Hudson, Langdale Pike…) qui se dévoilent progressivement. Chaque personnage peut être utilisé pour une action spécifique, comme obtenir des jetons d’influence ou collecter des cartes indices, déterminantes pour la victoire. Pour collecter des indices, vous devrez utiliser les capacités des personnages dévoilés au fur et à mesure de la partie. Chaque nouvelle journée dévoile en effet un nouveau personnage, proposant des effets différents. Les deux joueurs peuvent consulter trois personnages chaque jour, et tous les deux  peuvent solliciter le même personnage au même moment, mais il sera alors indisposé pour la journée suivante. Les personnages vous permettent de collecter directement des indices ou de gagner de l’influence. Cette dernière vous permettra, bien souvent, d’être échangée contre les indices tant convoités.

Grâce à une mise en place dynamique, chaque partie offre des possibilités de jeu très différentes pour une rejouabilité optimale !

Jeudice - Iello - Holmes Sherlock Contre Moriarty

Vidéo Règles Holmes  :


Vidéo partie filmée :


Caractéristiques  Holmes :

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 Joueurs>= 10 Ans30 MinutesCollection, Majorité
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
EnquêteDiego IbanezPedro Soto-+ 19 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 52 cartes indice.
◗ 10 cartes personnage.
◗ 24 jetons influance.
◗ 1 plateau.
◗ 6 pions action.
◗ 2 cartes de rappel des atouts.
◗ 2 cartes Mycroft.
◗ 1 Livret de règles.
 
Liens utiles : Extensions :
Iello / Kosmos.
◗ Règles Française / Règles Anglaise.
 

Alors Holmes :

Holmes est un jeu de collection, à la mise en place rapide et aux choix stratégiques déterminants. Avec un nouveau personnage dévoilé à chaque round, les possibilités de jeu augmentent alors que le dénouement approche, donnant ainsi une tension de plus en plus palpable. Fort de sa finesse stratégique, de sa mise en place aléatoire, de son scoring particulièrement serré, mais aussi de ses variantes, Holmes est un jeu 2 joueurs à la rejouabilité optimale, qui promet des affrontements aussi épiques que grisants !

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre camp, Holmes ou Moriarty !

Pilou.

Jeudice - Iello - Logo

Jeudice - Kosmos - Logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :