Abyss : Etendre votre influence dans les profondeurs.

Depuis des siècles, les créatures des profondeurs règnent sans partage sur le royaume d’Abyss. Les peuples marins viennent y chercher la sécurité, bien à l’abri des gigantesques monstres marins qui rôdent. Cependant, l’équilibre d’Abyss est rompu. Le Trône est vacant, et son successeur n’est pas encore choisi. C’est l’heure pour vous de mettre votre plan à exécution ! Étendez votre influence, écartez vos rivaux et devenez le seul et unique choix pour le Royaume !

Comment Jouer ?

Pour être sacré Roi des Abysses, il faut posséder le plus grand nombre de Points d’Influence à la fin de la partie. Ceux-ci sont essentiellement obtenus grâce aux Alliés que vous aurez fédérés, ainsi qu’aux Seigneurs et aux Lieux sous votre contrôle. Au cours de la partie, chaque Monstre que vous aurez anéanti vous amènera la reconnaissance de vos congénères… Et donc un bonus de points d’influence.
 
Les joueurs jouent à tour de rôle, dans le sens horaire. Lors de son tour, un joueur doit respecter les étapes suivantes, dans l’ordre indiqué :
  1. Manigances à la Cour(facultatif) : le joueur peut dépenser une 1 ou plusieurs Perles pour amener de nouveaux Seigneurs à la Cour.
  2. Action (obligatoire): le joueur doit choisir une des trois actions suivantes :
    • Explorer les profondeurs
    • Demander le soutien du Conseil
    • Recruter un Seigneur
  3. Contrôle des Lieux (obligatoire) : lorsqu’un joueur obtient une troisième Clef, il doit prendre le contrôle d’un Lieu.
Jeudice - Bombyx - Abyss

Fin du Jeu !

La fin de partie est déclenchée dans deux situations différentes : un joueur recrute son 7e Seigneur, ou un joueur recrute un Seigneur, conduisant à devoir réalimenter la Cour, mais il ne reste pas assez de Seigneurs pour que la Cour soit complète. Dans ces deux situations, le joueur en question termine son tour normalement. Chacun de ses adversaires pourra alors effectuer un dernier tour de jeu. Puis, chaque joueur place devant lui (fédère) l’Allié le plus faible de chacun des Peuples lui restant en main. Les autres Alliés en main sont défaussés.

Chaque joueur additionne les Points d’Influence : 

  • des Lieux qu’il contrôle.
  • des Seigneurs recrutés.
  • de l’Allié fédéré le plus fort de chacun des Peuples et des pions Monstres en sa possession.

Le plus haut total l’emporte. Si des joueurs sont à égalité, celui qui a le plus de Perles l’emporte. En cas de nouvelle égalité, le joueur qui possède le Seigneur de plus haute valeur l’emporte

Jeudice - Bombyx - Abyss

Dans la Boite Abyss :


Vidéo Règles Abyss :


Partie Filmée Abyss :


Galerie Photos Abyss :


Caractéristiques Abyss :

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2-4 Joueurs>= 14 Ans40 MinutesCombinaison, Développement
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Océan, FantastiqueBruno Cathala
Charles Chevallier
Xavier Colette-+ 36 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 1 plateau de jeu.
◗ 1 plateau Menace.
◗ 71 cartes Exploration.
◗ 35 Seigneurs.
◗ 20 Tuiles.
◗ 31 pions.
◗ 50 perles en plastique.
◗ 5 coupelles en plastique.
◗ 1 règle du jeu

Liens utiles : Extensions :
Bombyx.
Règles Française.
◗ Abyss Kraken.
◗ Abyss Leviathan.

Alors Abyss:

Je n’avais pas encore présenté ce jeu qui est un grand classique et un ‘must to have‘ quand on a une ludothèque. Quel jeu magnifique, quand on le croise dans le rayon d’une boutique, on est attiré par la beauté subjuguante de la couverture de sa boite. Un grand bravo à Xavier Colette, les illustrations sont extraordinaires et que dire du matériel qui est vraiment superbe avec les perles, le plateau de jeu, les cartes, une magnifique direction artistique. Tout nous invite à nous plonger dans cet univers abyssal. D’ailleurs à sa première sortie l’éditeur nous a laissé le choix entre 5 boîtes de jeux différentes avec une illustration propre à chacune d’elles. La dernière en date étant la version anniversaire, que l’on trouve maintenant dans les boutiques sans être plus cher que les versions originales, mais tout autant réussie.

Certes, le jeu est beau, mais il est aussi très bon. La règle est très simple, très claire, et bien expliquée, évidemment la première partie prendra un peu plus que le temps prévu sur la boite, mais vraiment rien d’insurmontable. Un jeu qui se veut familial plus comme on dit et qui trônera parfaitement sur votre étagère. Un must à posséder, comme son petit frère Abyss Conspiracy qui est une petite merveille.

Pilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :