Maracaibo : Naviguer dans les mers du Sud.

Vous incarnez des navigateurs, prêts à tout pour obtenir les faveurs des trois puissances qui contrôlent la mer des Caraïbe. D’illustres personnages vous aideront dans votre tâche pour mener à bien votre expédition. Améliorer votre navire en livrant les marchandises prisées, récoltez de l’argent en faisant halte dans les ports et mener d’épiques combats. Mais ne traînez pas en route, car vos adversaires pourraient vous prendre de vitesse.

Jeudice - Super Meeple - Maracaibo<

Mettez le cap sur Maracaibo !

Vous avez 4 tours pour marquer votre emprunte et remporter la victoire. Pour cela rien de plus simple à votre tour, vous avez trois actions à faire :

  • Vous déplacez de une à sept cases.
  • Faire l’action ou les actions indiquées sur la case ou vous êtes.
  • Compléter votre main de carte.

Et c’est au joueur suivant…. Même si le jeu s’explique en quelques secondes, le nombre d’actions possibles quant à lui est beaucoup plus grand, rien de bien compliqué en soit, tout est expliqué sur le plateau de jeu. Simplement, les choix étant pléthoriques, il faudra bien anticiper et ne pas se tromper dans ses actions.

En avant Moussaillon !

Pour gagner différentes stratégies sont envisageables : 

  • Transformez votre navire en puissant vaisseau, devenez un corsaire et combattez pour le compte de riches nations.
  • Formez un réseau d’espions.
  • Montez des expéditions et accomplissez des quêtes, etc.

Ce qui laisse prévoir une excellente jouabilité, a cela ajoutons le fait de posséder en plus une variante SOLO pour compléter ce tableau presque idyllique.


Vidéo Règle :


Partie Filmée :


Galerie Photos :


Caractéristiques :

Super Meeple
Règle Express de Ludovox
1-5 Joueurs
> 10 Ans
30 Minutes
Combo & Collection
Alexander Pfister
Fiore GmbH, Aline Kirrmann, Andreas Resch
-+ 60 Euros
Beaucoup !!!!

Alors :

Super Meeple avec Maracaibo nous offre tout un programme, ça donne envie les caraïbes, le voyage en bateau, on se sent l’âme d’un aventurier du voyage. Mais en réalité il en est tout autrement, nous avons bien là un très bon jeu à l’Allemande de haute voltige de la part du célèbre auteur Alexander Pfister.

Malgré des mécaniques ultras simples et des règles simplistes, le jeu possède une profondeur stratégique indéniable et importante, nous avons le choix entre beaucoup d’actions et il faudra bien se torturer le cerveau pour gagner la partie. C’est donc bien un excellent gros jeu expert qui ne sera pas du goût de tout le monde, mais qui ravira les amateurs du genre et les inconditionnels de l’auteur.

Philippe.

Jeudice - Super Meeple - Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *