Chaud DevantFlash SpécialUne

(📅) Les sorties du Vendredi 24/10/2025

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 24 Octobre 2025. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • 7 Wonders Dice
  • Legion
  • Cascadia Junior
  • Clear 4
  • Dragonniers
  • Duel of Chaos
  • Etherstone
  • Feeling
  • Flea Market
  • Forêt Mixte Dartmoor
  • Gardlings
  • La Fabrique
  • Le château blanc Duel
  • Malédictions !
  • Pépites
  • Petits Soldats
  • The Peak Team : Rangers
  • Tianxia
  • Tolleno
  • TTMC Sales Mômes
  • Extension [Le Seigneur des anneaux Duel] : Alliés
  • Extension [Naishi] : Légendes & Voyageurs

Les Jeux 

                     

7 Wonders Dice

L’adaptation, en jeu de dés, de 7 Wonders, le jeu le plus primé au monde.

Faites prospérer l’une des sept plus grandes cités de l’Antiquité. Bâtissez une merveille, faites progresser la science, développez le commerce, gérez vos ressources et votre or, mais gardez à l’œil les cités voisines : les négliger pourrait vous coûter cher.

  • Jouez de 2 à 7 personnes en même temps, sans aucun temps mort.
  • Optimisez vos choix en fonction des dés et de votre merveille pour remporter la victoire.
 
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 7 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Repro Production
💡 Antoine Bauza | 🎨 Agnès Ripoche

 

Cascadia Junior

Retrouvez les sensations de Cascadia, jeu de l’année 2022 dans sa version Cascadia Junior !
Elle permet aux plus jeunes de s’initier au placement de tuiles, aux objectifs spatialisés et au comptage de points : Construisez votre environnement en y ajoutant de nouvelles tuiles. Récupérez des jetons sur votre diorama en faisant correspondre animaux et paysages. La version avancée incluse imposant des formes à chaque animal, permet de passer aisément à la version familiale de Cascadia.

  1. Ajoutez la tuile choisie à votre environnement.
  2. Assemblez 3 animaux pour piocher un jeton.
  3. Agrandissez vos paysages identiques.

Les plus :

  • Parfait pour l’initiation
  • Des illustrations jeunesse magnifiques
  • Deux modes de jeu pour évoluer avec les jeunes joueuses et joueurs

 

🎂 6 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Lucky Duck Games
💡 Randy FlynnFertessa Allyse | 🎨 Beth Sobel

 

Clear 4

Clear 4 est un jeu de défausse où il faut être le premier à se débarrasser de ses 20 cartes pour gagner !

Dans ce jeu de défausse rapide, vous devez toujours jouer des cartes de valeur égale ou inférieure. Quand vous posez 4 cartes identiques, vous pouvez alors vider le centre de la table – CLEAR ! – et rejouer !
C’est aussi le meilleur moyen de vous débarrasser de vos cartes cachées !

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Schmidt Spiele GmbH
💡 Christine WardJoe Ward | 🎨 –

 

Dragonniers

Sauvez des dragons, ralliez des héros et dirigez votre équipe contre des braconniers dans ce magnifique jeu porté en français par Super Meeple.

Les derniers des Dragons ont élu domicile sur votre île depuis des années.

Ils y vivent en harmonie avec les villageois, mais depuis quelques semaines, des braconniers venus de terres lointaines ont commencé à les chasser et à les capturer. 

L’ambassadeur des dragons vient demander votre aide.

En tant que l’un des champions du Roi, vous relevez le défi et joignez vos forces à celles des villageois pour libérer et protéger les dragons, et vous opposer à leurs ennemis.

Dans Dragonniers, chaque décision compte. À votre tour, choisissez entre profiter d’un bonus temporaire ou envoyer vos mercenaires en mission à travers l’île. Leur nombre et leur spécialité déterminant vos chances de succès… mais aussi les risques que vous prenez face à vos rivaux. Votre Dragon compagnon pourra vous prêter main-forte, selon les pouvoirs qu’il a développés.

Au fil de votre exploration, vous recruterez des Héros dotés de capacités uniques et délivrerez des Dragons prisonniers des braconniers. Les ramener dans leurs sanctuaires renforcera votre influence et fera grandir votre renommée de Champion du Roi.

Mais attention : plus vos actions sont héroïques, plus la Flamme s’élève, attirant la fureur des braconniers. Il faudra savoir doser courage et prudence pour accumuler la Gloire sans tout perdre. Après cinq manches, seul celui qui aura su trouver cet équilibre deviendra le nouvel Ambassadeur des Dragons.

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Super Meeple
💡 Adam PorterBob Fisher | 🎨 Andrew Bosley

 

Duel of Chaos

Duel of Chaos est l’épreuve décisive qui permettra à Chaos de choisir qui l’accompagnera dans la bataille contre son frère. Face à votre adversaire, exploitez la diversité des personnages en orchestrant leurs différents effets.

Vous commencez avec une pioche de base de 10 cartes Émissaires. Ces cartes vous permettent d’acheter de nouvelles cartes sur le Domaine et de renforcer votre jeu.

En résumé :

  • Un deck-building unique basé sur une condition de victoire originale : videz votre pioche en un tour.
  • Une prise en main intuitive, accessible aux joueurs initiés comme aux experts.
  • Un apprentissage progressif avec trois chapitres
  • Un univers riche et évolutif, avec des extensions à venir incluant de nouveaux clans et de nouveaux modes de jeu !
 
🎂 12 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Wannagame
💡 Julien Seisson | 🎨 Vincent Joassin

 

Etherstone

Etherstone est un jeu de combos de cartes et de gestion de ressources dans lequel vous tentez de remporter un maximum de points de victoire.

La première étape du jeu consiste à drafter votre main de 7 cartes et votre carte leader.

En sélectionnant les dés vous pourrez créer les pierres d’Ether qui sont au cœur du jeu, permettant d’invoquer des cartes de votre main, d’activer des pouvoirs spéciaux et de neutraliser des menaces. Chaque dé représente une couleur d’Etherstone. Le dé du Néant, puissant mais dangereux, ajoute une couche de prise de risque.

Anticipez, optimisez, adaptez : vos choix d’invocation, d’attaque et de capacités forgent votre victoire. Le gameplay est stratégique, exigeant et gratifiant. Chaque partie propose de nouvelles combinaisons et approches tactiques.

Sa direction artistique forte et son matériel soigné renforcent l’immersion dans univers riche du jeu.

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 ThunderGryph Games
💡 Simone LucianiVirginio Gigli | 🎨 Paolo Voto

 

Feeling

Un jeu sur les sentiments et l’empathie ! Et oui, il en faut ! A pratiquer sans modération en famille, entre amis, ou même à l’école. Le principe ? Une carte situation est lue. Chaque joueur choisi dans le secret une émotion parmi les six possibles. Il lui revient ensuite de deviner l’émotion choisi par l’un des autres convives autour de la table. Puis une autre personne devine la sienne et ainsi de suite. Plus vous entrez dans l’esprit des autres et devinez leurs émotions et plus vous évoluez sur la piste de l’empathie.

Un jeu intergénérationnel avec des situations qui vont de l’enfance à l’âge adulte. On aime confirmer ce que l’on sait de l’autre ou découvrir des facettes jusque-là cachées. On aime aussi ouvrir le débat sur certaines situations tant les émotions sont parfois cerner : agacement et colère, tristesse et déception… Avec ce jeu on apprend des autres, on apprend de nous, et on en sort grandit.
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 3 à 8 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Act In Games
💡 Vincent BidaultJean Louis Roubira | 🎨 Frank Chalard

 

Flea Market

Les brocantes sont le terrain de chasse idéal pour dénicher de petites merveilles… mais attention, certains objets sont maudits ! 

Flea Market est un jeu de cartes et de collection pas comme les autres : ici, mieux vaut éviter de trop collectionner !
Parmi les objets chinés, beaucoup sont maudits et vous feront perdre des points. À vous de rester sous la limite d’objets pour ne pas repartir avec les pires trouvailles du stand !

  • Vente une prise en main ultra rapide : jouable en moins de 5 minutes !
  • Un univers coloré et original, inspiré des brocantes, un thème qui parlera particulièrement aux français.
  • Un jeu de collection… où la stratégie est souvent de ne pas collectionner !
  • Un format compact, parfaitement aligné avec la gamme musoka.
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Musoka Studio
💡 Ikhwan Kwon | 🎨 Querubin StudioMehdi BoutiMariama Bah

 

Forêt Mixte Dartmoor

Un jeu indépendant dans la gamme Forêt Mixte !

Le paysage vallonné du Dartmoor offre une grande diversité d’habitats pour la faune et la flore locales. Tandis que les libellules et autres insectes volètent autour des ruisseaux, poneys et moutons paissent dans la lande. Au détour d’un chemin, vous pourrez également découvrir les nombreuses créatures qui peuplent le ciel et les sous-bois.

Forêt Mixte : Dartmoor vous fait voyager dans les collines brumeuses du sud-ouest de l’Angleterre pour créer un écosystème riche et harmonieux. Dans ce jeu de cartes stratégique, composez votre forêt en y ajoutant arbres, terrains et espèces locales, en respectant leurs besoins spécifiques et leurs préférences d’habitat.

Chaque carte est une pièce du puzzle vivant que vous allez composer : certains animaux ont besoin d’un type de terrain spécifique (lande, rivière…), d’autres préfèrent être seuls ou entourés de leurs congénères. Mettez en place des synergies à effet immédiat ou persistant, profitez des bonus conditionnels et de la gestion de la clairière commune. Les cartes divisées en deux permettent un large éventail de choix.

Avec ses 180 cartes finement illustrées, son matériel sans plastique et ses règles accessibles, Forêt Mixte : Dartmoor séduit les familles comme les amateurs de nature et de réflexion.

Il s’agit d’un jeu indépendant de la gamme Forêt Mixte, idéal pour découvrir ou prolonger l’expérience.

 
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Lookout
💡 Kosh | 🎨 Toni LlobetJudit Piella

 

Gardlings

Construisez votre jardin de manière astucieuse. Récoltez des gemmes et enrichissez votre sac de graines avec de nouvelles créatures étonnantes pour que votre prochain jardin puisse devenir encore plus abondant. Combinez les capacités uniques de vos créatures et soyez le premier à acquérir le trophée de la victoire.
Le but du jeu est de faire correspondre suffisamment de gemmes pour acheter la tuile de victoire.

À chaque tour de Gardlings, tous les joueurs construisent simultanément leur jardin devant eux. Pour ce faire, vous piochez et placez des tuiles dans votre sac. Vous pouvez arrêter de piocher des tuiles à tout moment, car si vous piochez trop de nains, ils vous voleront des gemmes. À la fin du tour, utilisez les gemmes que vous avez associées dans votre jardin pour acheter une nouvelle tuile, puis remettez toutes vos tuiles dans votre sac pour préparer le tour suivant. Chaque tuile propose des moyens potentiels d’associer des gemmes, ainsi qu’une créature dotée d’une capacité spéciale. Votre jardin s’agrandira et s’améliorera à chaque tour, et le casse-tête consistant à placer des tuiles deviendra de plus en plus complexe.
🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Hobby Japan
💡 Maria ØstbyKristian Amundsen Østby | 🎨 Gjermund Bohne

 

La Fabrique

Dans La fabrique, vous devez gérer l’organisation de votre entrepôt en coopérant avec votre équipe et en faisant travailler votre mémoire et votre imagination. Inventez des histoires improbables pour vous aider.

A chaque tour de jeu, piochez une tuile et discutez ensemble de ce qu’elle vous évoque. Ensuite placez la tuile sur le plateau sur une case qui vous semble évocatrice. N »hésitez pas à inventer une petite histoire pour relier la tuile à la cas où vous l’avez placée. Et ensuite… Retournez la tuile !

Le but du jeu (mais vous l’avez déjà deviné), c’est de vous souvenir de chaque tuile placée face cachée, en utilisant les petites histoires inventées pour les placer ici ou là.

Entre jeu de mémoire et aventure narrative, La Fabrique est un petit bijou de jeu coopératif, qui entraîne les groupes de joueurs dans le plaisir rare des grandes réussites collectives.

Et croyez-le ou non… vous allez constater que ça n’a rien d’impossible !
(mais personne n’a dit que ce serait facile non plus !)

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 3 à 5 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Savana
💡 – | 🎨 –

 

Le château blanc Duel

Toute l’essence de Château Blanc au travers de mécaniques différentes et prévues pour 2 joueurs.

Après l’arrivée des Portugais au Japon, les daimyos se disputèrent le contrôle du commerce extérieur et des technologies. Le château de Himeji, symbole du pouvoir féodal, devint un centre stratégique pour les clans en quête d’influence.

Dans Le Château Blanc – Duel , deux clans s’affrontent pour exercer leur influence à la cour du Héron Blanc, en gérant les ressources et en faisant preuve de stratégie.

À chaque tour, vous utiliserez leurs jetons Lampe pour obtenir des ressources et activer des actions. Parmi les actions disponibles, vous pouvez acheter et améliorer des cartes Influence, placer des sceaux de clan sur les jardins et les terrains d’entraînement, déplacer votre courtisan entre les cercles d’influence ou commercer avec les Portugais. Ces actions vous permettront d’accumuler une série d’icônes – drapeaux, katanas, kabutos et origamis – qui vous rapporteront des points. Le vainqueur est celui qui en obtient le plus.

 
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Iello
💡 Shei SIsra C | 🎨 Joan Guardiet

 

Legion

Les Seigneurs d’Abyss sont tiraillés : rester fidèles au Roi ou se rallier au Nécrocampe et à son rêve de pouvoir ? De tous côtés dans la cité, les batailles éclatent. Tour après tour, engagez de nouvelles légions dans ce combat pour votre suprématie, obtenez l’aide de valeureux héros et sapez le moral des troupes adverses. Chaque victoire acquise vous rapprochera du dénouement final, mais votre rival ne se laissera pas faire : ses stratagèmes sont puissants. Brandir haut les bannières du Royaume marquera irrémédiablement votre triomphe !

  • Un jeu à 2 intense et stratégique
  • Un système de majorités qui crée des tensions
  • Un nouvel aspect de l’univers d’Abyss
  • 2 Boites, 2 illustrations, mais matériel strictement identique.
 
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Bombyx
💡 Johannes GoupyCharles ChevallierBruno Cathala | 🎨 Xavier Colette

 

Malédiction !

Plongez dans un duel de prémonition et d’habileté : prédisez avec justesse le nombre de plis que vous remporterez… et tenez parole, même lorsque les potions imprévues de vos adversaires viennent bouleverser le cours du jeu ! À chaque manche, faites appel à votre ruse et à votre maîtrise de la magie pour transformer l’erreur en opportunité et faire de chaque choix un coup d’éclat.

Ce jeu, c’est un peu comme lire dans une boule de cristal… sauf que les autres y jettent des potions pour tout brouiller ! On annonce fièrement combien de plis on va gagner, puis on s’accroche à sa baguette pour y arriver malgré les coups tordus des autres sorciers. Et quand tout part de travers ? Eh bien on essaie de faire passer ça pour un coup de génie ! C’est malin, plein de surprises, et ça fait chauffer les neurones autant que les baguettes.
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 3 à 5 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Game Factory
💡 Charlie Bink| 🎨 Melanie Friedli

 

Pépites

Le désert regorge d’or… et tous les regards sont braqués sur les mines.

Dans Pépite, gérez une ville du Far West, incarnez ses personnages principaux et rusez vers l’or pour faire fructifier votre butin. Chaque tour, jouez en simultané un personnage et un lieu d’action (mine, saloon adverse ou banque). Transportez l’or, volez vos adversaires ou protégez votre ville ! Attention : chaque personnage ne peut être utilisé qu’une seule fois par manche et les mines peuvent sauter à tout moment. À partir de la 2e manche, de nouveaux personnages enrichissent vos options.

La partie s’arrête à la fin de la 4e manche. Seul l’or déposé en banque compte… et le plus riche l’emporte !

 
🎂 8 ans | 🤦‍ 3 à 6 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 OpenWorld Editions
💡 Amaury Montmoreau | 🎨 Thaïs BeausséHadrien de Visme

 

Petits Soldats

Un jeu d’affrontement de figurines prévu pour être joué sur la table de la cuisine avant qu’elle ne soit rangée !

Petits Soldats revisite l’univers des figurines avec humour et simplicité : une bagarre explosive qui transforme n’importe quelle table en champ de bataille. L’expérience est drôle et immédiatement compréhensible !

Une des forces du jeu est son accessibilité : que ce soit sur une table de petit-déjeuner encombrée, un bureau ou un tapis d’enfant, tout élément du quotidien devient un décor de jeu.

Le cœur du jeu repose sur un système intuitif (déplacements avec lacets, attaques aux dés) qui séduit les familles comme les joueurs occasionnels. Les règles optionnelles et les capacités spéciales des soldats ajoutent de la profondeur et de la rejouabilité pour les joueurs plus investis.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Iello
💡 Florent BaudryAdrien Fenouillet | 🎨 Paul Mafayon

 

The Peak Team : Rangers

En tant qu’équipe de rangers, votre mission est d’assurer le bien-être des différentes espèces de votre réserve animale tout en les protégeant des menaces potentielles. Dans The Peak Team, un jeu coopératif de Scott Almes, 1 à 5 gardes forestiers travaillent ensemble pour explorer la réserve, s’occuper des animaux et accomplir leurs missions avant d’être à court d’actions !

Le plateau principal représente une réserve naturelle, dominée par une montagne imposante divisée en régions distinctes. Grâce à un mécanisme de « draft inversé », où les joueurs s’attribuent toutes leurs cartes, les gardes forestiers acquièrent les outils dont ils ont besoin pour explorer la montagne en empruntant divers chemins et systèmes de transport.

En atteignant différents endroits et en observant la faune et la flore, les joueurs accomplissent leurs missions personnelles et gagnent des bonus. Chaque ranger dispose de deux emplacements de mission qui se remplissent au fur et à mesure que les tâches sont accomplies. Pour l’emporter, les gardes forestiers doivent accomplir toutes les missions avant d’être à court d’actions. De plus, chaque ranger est légèrement asymétrique et possède des capacités uniques qui peuvent avoir un impact significatif sur l’issue du jeu.

Le jeu est construit autour d’un système de niveaux: les 5 niveaux du jeu rehaussent chacun la difficulté et la richesse de l’expérience, en apportant de nouvelles mécaniques et compétences, tel qu’un système de météo. Cela fait de Peak Team une expérience sur mesure, à même de plaire tant à des débutants qu’à des vétérans des jeux solo et coop, avides de difficulté.

Accessible et animé par les superbes illustrations de Crocotame, The Peak Team propose une nouvelle approche des jeux coopératifs.
 
🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Matagot
💡 Scott Almes | 🎨 Crocotame

 

Tianxia

Incarnez le chef d’une noble famille et gagnez du prestige et des faveurs auprès des puissants souverains des sept Royaumes Combattants.

La Période des Royaumes Combattants est une époque charnière de l’histoire de la Chine, marquée par des guerres incessantes, d’importantes réformes administratives et militaires, ainsi que par la consolidation du pouvoir par des États rivaux. Le jeu se déroule vers 260 av. J.-C., alors que les sept royaumes belligérants (Yan, Zhao, Han, Wei, Qi, Chu et Qin) s’affrontent avec acharnement, entre eux mais aussi contre les menaces venues du nord, notamment de peuples nomades.

Dès le VIIIe siècle av. J.-C., certains tronçons de la Grande Muraille furent édifiés, mais les dernières années de la Période des Royaumes Combattants se caractérisèrent par une intensification des projets défensifs. Avant l’unification réalisée par les Qin, de vastes fortifications, des tours de guet et de nouveaux tronçons de muraille furent construits pour renforcer les frontières.

Dans Tianxia, vision chinoise de l’ordre mondial et qui signifie  » tout sous un même ciel « , les joueurs incarnent les chefs de nobles familles cherchant à accroître leur prestige et à obtenir les faveurs des puissants souverains qui gouvernent les sept royaumes combattants.

La partie se déroule en quatre manches, au cours desquelles vous nommez des gouverneurs dans les différentes régions, renforcez le pouvoir des familles royales rivales dans l’espoir de gagner leurs faveurs, et vendez des marchandises aux navires de commerce qui sillonnent les côtes chinoises afin de vous enrichir et de glaner quelques avantages. N’oubliez pas pour autant les guerriers nomades qui menacent constamment les frontières septentrionales des sept royaumes. Il vous faudra pour cela former des soldats, construire des murailles et ériger des tours afin de fragiliser ces envahisseurs et protéger les intérêts et le prestige de votre famille. À chaque manche, les Xiongnu sont toujours plus nombreux à se rassembler aux frontières des sept royaumes. Lorsqu’ils atteignent la frontière, une bataille s’engage et tous les joueurs doivent y prendre part.

À la fin de la partie, le joueur s’avérant être le meilleur gouverneur, politicien, marchand et protecteur l’emporte !

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn | 🏠 Pixie Games
💡 Daniele TasciniAntonio Petrelli | 🎨 Fernando AbravanelZuzanna Kołakowska

 

Tolleno

Bienvenue à Tolleno, joyau des civilisations !

Participez à l’essor de Tolleno en vous jouant de vos adversaires. Plongez dans la chaleur envoûtante du sud de l’Europe et laissez-vous captiver par la cité en plein essor de Tolleno ! Ici, bâtisseurs audacieux et stratèges visionnaires se disputent rues et canaux pour étendre leur influence. Dans Tolleno, toute construction devient une opportunité et les canaux, des voies vers le pouvoir. Défiez vos rivaux et marquez l’histoire en façonnant cette ville unique à votre image. Soyez plus qu’un bâtisseur : devenez le maître de Tolleno !

À votre tour, agrandissez la ville en ajoutant une tuile, puis placez des jetons Étage pour tenter d’obtenir la majorité. Votre bateau vous permet de bloquer vos adversaires et de réorganiser vos jetons, tandis que les tuiles Contrat offrent des opportunités de score alternatives. Le joueur ayant le plus de points à la fin de la partie l’emporte.

 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Sit Down
💡 Gilles Turbide | 🎨 Anthony MoulinsPaolo Puggioni

 

TTMC Sales Mômes

Vous l’avez tant attendu ? Il est là ! TTMC Sales Mômes, c’est la variante du jeu d’ambiance TTMC – Tu Te Mets Combien ?

TTMC Sales Mômes, c’est la variante du jeu d’ambiance TTMC – Tu Te Mets Combien ? destinée aux 9-13 ans, dans laquelle ils vont auto-évaluer leurs connaissances de 1 à 5 sur une multitude de sujets adaptés à leur âge. Le but est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées. À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe : plus la note choisie est élevée, plus la question est pointue. En cas de bonne réponse, l’équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note auto-évaluée. Par exemple si tu réponds juste à une question 3, tu avanceras de 3 cases.

C’est drôle, accessible à tous les enfants (sages ou infernaux), et il y a de quoi faire : 162 cartes et 835 questions, avec la présence de cartes originales pour pimenter la partie. Et pour couronner le tout, d’astucieux stickers sont fournis afin de pouvoir jouer en famille sur un même plateau (TTMC 1 ou TTMC 2) !

Les points forts : 

  • Fun et sans prise de tête, pour tous les enfants dans la tranche d’âge 9-13 ans !
  • Plus de 800 nouvelles questions « façon TTMC », bien comme on aime !
  • Compatibilité avec les plateaux TTMC 1 et TTMC 2 !
 
🎂 9 ans | 🤦‍ 2 à 10+ joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Editions de Base – TTMC
💡 – | 🎨 –


Les Extensions

 

Extension [Le Seigneur des anneaux Duel] : Alliés

Avec cette extension Alliés, enrichissez vos parties de Duel pour la Terre du Milieu avec une dose supplémentaire de stratégie et d’asymétrie. Elle introduit 14 personnages inédits de l’univers de Tolkien, 7 pouvant soutenir la Communauté et 7 aider le camp de Sauron.

Au début de chaque chapitre, les joueurs collectent des jetons de pouvoir. Ces ressources précieuses permettent d’activer leurs cartes Alliés, gardées secrètes en début de partie, pour déclencher des effets décisifs. Grâce leurs pouvoirs, la tension monte d’un cran à chaque tour et vous pourrez jouer avec les doutes de votre adversaire.

Alliés modifient subtilement l’équilibre des forces et accentuent la dimension tactique du jeu d’origine. Le tout est magnifié par les superbes illustrations de Vincent Dutrait ! 

Contenu : 14 cartes, 8 jetons, 2 aides de jeu, 1 règle.

 
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn | 🏠 Repos Production
💡 Bruno CathalaAntoine Bauza | 🎨 Vincent Dutrait

 

Extension [Naishi] : Légendes & Voyageurs

Renouvelez votre expérience de jeu grâce de Naishi

L’extension se décompose en deux modules :

  • Légendes : remplacez trois personnages du jeu de base par leur version différentes, qui vous offrira une manière unique de marquer des points !
  • Voyageurs : attirez les voyageurs dans votre territoire pour obtenir la ryôkan, l’auberge japonaise, et déclenchez des effets qui changent la manière de penser la tempo du jeu !

Contenu : 7 cartes légendes, 7 cartes voyageurs. 1 règle du jeu.

 
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Merle Editions
💡 Mathieu BieriAlex Fortineau | 🎨 Marine Losekoot

Logo Esprit Jeu

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *