Chaud DevantExpress

(Express) – Knarr

Jeudice - Bombyx - Knarr - Cartes - Jeu de Société

En incarnant un guerrier, une marchande, un marin ou encore un scalde, vous découvrirez les différentes facettes du viking et la place de certaines femmes exceptionnelles dans des sociétés patriarcales, ainsi que l’ampleur des liens commerciaux tissés par les Scandinaves, en direction de l’est comme de l’ouest.


But du Jeu

Recrutez des vikings (víkingar) pour constituer votre bande (félag). Faites fortune en les envoyant, à bord de votre bateau (knarr) découvrir de nouveaux territoires. Établissez des routes  commerciales et, parfois, installez-vous durablement. En parallèle, améliorez votre renommée et faites résonner votre nom dans les chants héroïques, pour gagner encore plus de points de victoire.


Déroulement d’une partie

Vous allez jouer à tour de rôle dans le sens horaire. À votre tour,  réalisez les étapes suivantes dans l’ordre : 

1 – Renommée

Gagnez les points de victoire correspondant au dernier chiffre atteint sur la piste de renommée. Avancez d’autant sur la piste de score.

2 – Action : Recruter ou Explorer

Vous avez le choix entre deux actions : recruter ou explorer.

Recruter

Posez un viking de votre main devant vous. La zone d’équipage est divisée en cinq colonnes correspondant aux cinq couleurs de vikings. Lorsque vous ajoutez un viking, vous devez le placer dans la colonne de sa couleur. Les vikings de même couleur sont donc placés les uns sur les autres afin de ne garder que le haut de la carte précédente visible. Les vikings devant vous forment également des lignes de couleurs différentes.

Prenez le gain indiqué en haut de chaque carte de la colonne sur laquelle vous venez de poser le viking, celui-ci compris. Vous pouvez prendre ces gains dans l’ordre de votre choix.  Ajoutez à votre main le viking situé sur l’emplacement du plateau de la même couleur que le viking que vous venez de poser devant vous. Vous pouvez dépenser une recrue (en retirant un pion recrue de votre bateau) pour prendre la carte viking de votre choix parmi les cinq visibles, à la place de celle imposée. Révélez un nouveau viking pour remplacer celui qui a été pris.

Explorer

vous partez découvrir une destination. Choisissez une carte destination parmi les six visibles et payez son coût d’exploration indiqué en haut à gauche. Défaussez les vikings de votre choix parmi ceux de votre zone d’équipage, en respectant le nombre et les couleurs demandés. Vous pouvez envoyer une ou plusieurs recrues à la place de vos vikings. Chaque recrue dépensée (en retirant un pion de votre bateau) remplace n’importe quelle carte demandée dans le coût d’exploration.

Prenez la carte destination et posez-la au-dessus de votre bateau. Prenez immédiatement les gains indiqués en haut à droite de la carte destination. Révélez une nouvelle destination (du même type) pour remplacer celle qui a été prise.

3 – Commerce

Une fois par tour, avant ou après votre action, vous pouvez dépenser vos bracelets pour obtenir les gains de vos cartes destination. Ces gains sont représentés en haut de votre bateau et en bas des
destinations.

Choisissez si vous dépensez 1, 2 ou 3 bracelets en argent, en retirant de votre bateau le nombre de pions correspondants. Puis prenez les gains :

  • 1 bracelet vous permet de prendre les gains de la 1re colonne de toutes vos cartes destination et bateau.
  • 2 bracelets vous permettent de prendre les gains de la 1re et de la 2e colonne de toutes vos cartes destination et bateau.
  • 3 bracelets vous permettent de prendre les gains des 3 colonnes de toutes vos cartes destination et bateau.

Fin de partie & Décompte Final

Fin de Partie

La fin de partie est déclenchée quand l’un ou l’une d’entre vous atteint ou dépasse 40 points de victoire sur la piste de score. Finissez le tour de jeu en cours. Celui ou celle qui a le plus de points sur la piste de score a gagné. En cas d’égalité, la personne qui a le plus de recrues et de bracelets en argent est victorieuse.


Jeudice - Bombyx - Knarr - Cartes - Jeu de Société

Caractéristiques Knarr :
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 4 joueur(s)>= 8 Ans15-30 MinutesCartes
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
VikingThomas DupontCarrion Antoine-+ 21 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 1 plateau
◗ 92 grandes cartes
◗ 4 plaquettes
◗ 9 pions en carton
◗ 8 pions en bois
◗ 1 livret de règles


Liens Utiles :



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