(Express) – Odin
Nous voulions ajouter un thème au jeu qui est finalement très abstrait. Le prototype avait déjà pour thème originel les Vikings et s’appelait Valhalla. En effet, les Vikings s’affrontent et certaines cartes sont défaussées, cela symbolise le fait que les Vikings perdants vont au Valhalla (le paradis des Vikings). Nous trouvions que ce thème collait bien à la mécanique et il permettait de mettre en avant une culture différente.
But du Jeu
Envoyez vos meilleurs vikings à la bagarre ! Récupérez les cartes avec les bons personnages de la mythologie nordique pour composer votre main et surprendre vos adversaires.
Déroulement d’une partie
Le jeu se déroule en plusieurs manches. Celles-ci se divisent en tours.
Au début d’un tour, la première personne à jouer doit poser une de ses cartes, face visible, au centre de la table. Puis chacun peut à son tour de jeu :
1 – Jouer une ou plusieurs de ses cartes
La valeur que vous posez doit être strictement supérieure à la valeur au centre de la table. Vous pouvez jouer le même nombre de cartes que le nombre de cartes au centre de la table ou une carte de plus. Pour jouer plusieurs cartes, celles-ci doivent obligatoirement être de la même valeur ou de la même couleur. Quand vous jouez plusieurs cartes, la valeur de ces cartes équivaut au plus grand nombre formé en accolant les chiffres.
Après avoir joué une ou plusieurs cartes, vous devez récupérer une des cartes qui se trouvait précédemment au centre de la table. Cela signifie que :
- S’il y a une seule carte, vous devez la récupérer.
- S’il y en a plusieurs, choisissez celle que vous souhaitez garder et défaussez la ou les autres.
2 – Passer
Si vous passez, vous ne posez pas de carte et c’est au tour de jeu du joueur ou de la joueuse à votre gauche.
Si tout le monde passe à l’exception d’un joueur ou d’une joueuse, le tour se termine, défaussez les cartes restantes au centre de la table. La dernière personne à avoir posé une carte entame un nouveau tour. Chacun garde les cartes qu’il a en main.
Fin de Manche
Une manche se termine dans deux cas :
- Si vous êtes la personne qui démarre un nouveau tour et si toutes les cartes que vous avez en main ont la même valeur ou la même couleur. Vous pouvez les jouer et la manche s’arrête.
- À n’importe quel moment, si vous jouez une ou plusieurs cartes et si votre main est vide. Ne prenez pas de carte au centre de la table, la manche s’arrête.
À la fin de chaque manche, vous marquez autant de points que le nombre de cartes qu’il vous reste en main.
Pour commencer une nouvelle manche, distribuez à nouveau 9 cartes à chacun, le joueur ou la joueuse à la gauche du premier joueur de la manche précédente commence un nouveau tour en posant 1 carte
Fin de partie & Décompte Final
Pour votre première partie, nous vous conseillons de jouer en 15 points. Cela signifie que, si un joueur ou une joueuse atteint ou dépasse 15 points, la partie s’arrête et la personne ayant le moins de
points gagne la partie. En cas d’égalité, partagez-vous la victoire.
Par la suite, vous pouvez adapter ce score à ne pas dépasser, en ajoutant 5 points pour des parties plus longues ou en enlevant 5 points pour des parties courtes. Vous pouvez même jouer en une manche pour des parties très courtes.

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2 à 6 joueur(s) | >= 7 Ans | 15-30 Minutes | Plis |
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Viking | Hope S. Hwang, Yohan Goh, Gary Kim | Crocotame | -+ 12 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 54 cartes
◗ 3 livret de règles
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