(Express) – Cascadia Junior

Qu’allez-vous pouvoir admirer durant votre exploration de la Cascadia ? Agrandissez votre environnement et associez la faune aux habitats pour compléter votre panorama et marquer des points !
But du Jeu
Dans Cascadia Junior, les joueurs cherchent à créer l’environnement le plus harmonieux en accumulant les habitats et en les peuplant de faune sauvage! Formez des groupes d’habitats et d’animaux pour marquer le plus de points et gagner la partie!
Déroulement d’un Tour
L’un après l’autre en commençant par le joueur le plus jeune, chacun effectue les étapes suivantes dans l’ordre.
1) Choisir une tuile
Sélectionnez l’une des deux tuiles Habitat du marché.
2) Étendre l’environnement
Ajoutez la tuile choisie à votre environnement (qui s’étend devant vous, à partir de votre tuile de départ). Elle doit être adjacente par le bord à au moins une de vos tuiles déjà en place. (Essayez de former des groupes d’animaux ou d’habitats identiques afin de gagner des pions Découverte, qui vous rapporteront des points !)
3) Décompter la faune
Si votre environnement comprend exactement 3 hexagones adjacents (quelle que soit la forme de ce groupe) avec la même icône de faune visible:
- posez un jeton Faune correspondant sur chacune de ces icônes
- placez un pion Découverte de faune correspondant à cet animal où vous le souhaitez sur votre plateau Panorama ! (Ne consultez pas le dos du pion avant la fin de la partie.)
4) Regarnir le marché
Révélez 1 tuile de la réserve et ajoutez-la au marché, afin qu’il en contienne 2 pour le joueur suivant. La partie continue en sens horaire.
Fin de partie & Décompte Final
La partie s’achève lorsque chaque joueur a effectué 10 tours et formé un environnement de 11 tuiles Habitat (après le tour du dernier joueur, il doit rester 1 tuile dans le marché).
Décompter les habitats
Chaque joueur cherche dans son propre environnement les groupes d’au moins 3 hexagones adjacents du même habitat (quelle que soit leur forme), et ce pour chacun des cinq types.
- Groupe de 3, 4 ou 5 hexagones: gagnez 1 pion Découverte d’habitat correspondant et placez-le sur votre plateau Panorama sans le révéler.
- Groupe de 6+ hexagones: gagnez 2 pions Découverte d’habitat correspondants et placez-les sur votre plateau Panorama sans les révéler.
Décompter le panorama
Chaque joueur retourne les pions Découverte (de faune et d’habitat) posés sur son plateau Panorama, puis compte les pommes de pin ainsi révélées: celui qui en totalise le plus remporte la partie! En cas d’égalité, les joueurs ex aequo se partagent la victoire.

| 2 à 4 joueur(s) | >= 6 Ans | 15-30 Minutes | Tuiles, Placement |
| Animaux | Randy Flynn, Fertessa Allyse | Beth Sobel | -+ 28 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 50 tuiles d’habitat
◗ 30 jetons d’observation d’habitat
◗ 90 marqueurs de la faune
◗ 30 jetons d’observation de la faune
◗ 5 cartes de faune
◗ 4 panneaux panoramiques
◗ 1 livret de règles
Liens Utiles :

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !




