Express

(Express) – Take Time

Le temps lui-même vous met à l’épreuve ! Unissez vos forces pour relever les défis des horloges de différents univers, de l’« Éveil » à la « Renaissance ». Jouez et rejouez les niveaux à votre rythme tout en ayant une expérience de jeu pleine de défis en constante évolution et de possibilités illimitées.


But du Jeu

Take Time est un jeu coopératif : les joueurs et joueuses cherchent à triompher de différentes épreuves et gagnent ou perdent tous ensemble. Pour l’emporter, placez ingénieusement 12 cartes face cachée autour d’une horloge en respectant les règles propres à chaque épreuve. Le jeu comprend 40 épreuves à la difficulté croissante avec, à chaque fois, de nouvelles règles. Saurez-vous toutes les surmonter ?


Déroulement d’un Tour

Les 40 épreuves du jeu sont divisées en 10 chapitres de 4 épreuves chacun représentées par des horloges. Chaque fois que vous jouez, vous pouvez moduler la durée de votre session et tenter de terminer autant d’épreuves à la suite que vous le souhaitez. Pour votre toute première partie, utilisez l’horloge 1 du chapitre 1. Si vous réussissez l’épreuve, passez à l’horloge suivante. Une fois les 4 horloges du chapitre 1 terminées, passez à l’horloge 1 du chapitre 2, et ainsi de suite. Quand vous ratez une épreuve, vous pouvez la retenter ou placer son horloge dans l’étui des Regrets et y revenir plus tard.

Une épreuve se déroule en 3 phases :

1) Discussion

Vous découvrez la nature de l’épreuve et discutez de votre stratégie sans regarder vos cartes.

2) Pose

Vous jouez des cartes face cachée devant les quartiers de l’horloge afin de respecter les règles générales du jeu, ainsi que toutes les règles spéciales s’appliquant à l’horloge en cours. Chaque horloge est composée de 6 quartiers, dont certains contiennent des règles spéciales qui s’appliquent à ces quartiers. Certaines horloges proposent également une règle spéciale, représentée en leur centre, qui s’applique aux 6 quartiers. Si une aiguille est imprimée sur l’horloge, elle indique le « quartier de départ ».

3) Résolution

Vérifiez que vous avez joué au moins 1 carte devant chaque quartier de l’horloge, et que les sommes des valeurs des cartes posées devant chaque quartier sont ordonnées dans l’ordre croissant, sans jamais dépasser 24, sauf pour les horloges possédant un symbole infini. Vérifiez également que vous avez respecté toutes les règles spéciales de l’épreuve.

En cas de Réussite 

Rangez l’horloge dans son étui. Prenez ensuite la première horloge de la pile et placez-la face visible au milieu de la table. Une fois que vous avez réussi les épreuves des 4 horloges d’un chapitre, rangez la feuille de règles dans son étui et placez ce dernier au fond de la boîte. Prenez ensuite l’étui du chapitre suivant, sortez-en son contenu et continuez à jouer.

En Cas de Défaite

Retournez un jeton Bonus face visible. Chaque jeton Bonus retourné permet au groupe de jouer 1 carte face visible supplémentaire lors des prochaines tentatives. Une fois l’épreuve réussie, tous les jetons Bonus sont retournés face cachée.


Fin de partie & Décompte Final

Le jeu est fini si vous avez réussi les 40 épreuves. Néanmoins, après avoir joué à toutes les épreuves du jeu (que vous les ayez réussies ou non), ouvrez l’étui Renaissance.


Jeudice - Libellud - Take Time - Coop - Jeu de Société

Caractéristiques Take Time :
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 4 joueur(s)>= 10 Ans15-30 MinutesCoopératif, Cartes, Déduction
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
FantastiqueJulien Prothière, Alexi PiovesanMaud Chalmel-+ 24 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 12 cartes Solaires (numérotées de 1 à 12)
◗ 12 cartes Lunaires (numérotées de 1 à 12)
◗ 3 jetons Rappel
◗ 3 jetons Bonus
◗ 10 étuis Chapitre contenant chacun 4 horloges et 1 feuille de règles
◗ 1 aiguille
◗ 1 étui Regrets (vide au début du jeu)
◗ 1 étui Renaissance contenant 1 horloge Renaissance, 1 aiguille des secondes 6 jetons
◗ 1 livret de règles


Liens Utiles :



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