(Express) – Sleeping Gods : Primeval Peril

Primeval Peril se déroule dans le Monde de l’Errance, l’univers qui est également le théâtre de Sleeping Gods et de Sleeping Gods : Distant Skies.
But du Jeu
Vous avez été envoyés dans un monde étrange. Vous devez survivre aux multiples dangers d’un fleuve qui serpente au sein d’une jungle hostile afin de porter secours à un passager disparu. Parcourez l’atlas, explorez la jungle et accomplissez les quêtes pour retrouver votre compagnon d’infortune avant qu’il ne soit trop tard !
Déroulement d’un Tour
À partir de la personne désignée comme premier joueur, chacun joue à tour de rôle et en sens horaire. Pendant votre tour, effectuez les étapes suivantes.
1) Événement
Piochez une carte Événement et lisez son effet. Il peut s’agir d’un défi d’un choix ou d’autres effets. Après l’avoir résolue, continuez votre tour.
2) Actions
Effectuez les actions de votre choix en dépensant des unités de temps (5 par tour et par joueur). Vous pouvez accomplir la même action plusieurs fois lors de votre tour.
Naviguer
Déplacez la silhouette Bateau sur l’atlas. Sur chaque page, des lignes pointillées découpent le fleuve en portions. Vous ne pouvez vous déplacer qu’entre deux portions de fleuve adjacentes, en dépensant 1 unité de temps par ligne traversée. Si vous entrez sur une portion du fleuve où des rochers se dressent sur votre chemin, vous devez immédiatement lancer le dé du destin. Si vous
obtenez un résultat correspondant aux valeurs de l’icône de dé, vous subissez les dégâts indiqués. Vous pouvez utiliser des jetons Relance pour relancer le dé du destin.
Si vous atteignez le bord de l’atlas, vous pouvez continuer dans la même direction, à condition qu’une icône vous indique sur quelle page vous rendre. Appliquez alors les étapes suivantes.
- Retirez la silhouette Bateau de l’atlas.
- Rendez-vous à la page indiquée sur le bord par lequel vou
- Quittez la page actuelle.
- Vous arrivez toujours sur la nouvelle page par le côté opposé à celui par lequel vous avez quitté la précédente.
Explorer
Si le bateau se trouve sur une portion du fleuve contenant une icône carrée ou un cercle numéroté, vous pouvez l’explorer pour 2 unités de temps.
- S’il s’agit d’une icône carrée, consultez l’encadré correspondant dans l’un des coins de la page.
- S’il s’agit d’un cercle numéroté, ouvrez le livre d’aventures et rendez-vous au paragraphe correspondant à ce numéro.
Se Reposer
L’action Se reposer ne coûte aucune unité de temps, mais vous devez barrer l’une des icônes Lune sur votre journal de bord. Lorsque vous vous reposez, chaque membre d’équipage récupère 2 PV (dans la limite de sa santé max) et tous ses jetons Énergie (jusqu’à 3). Vous pouvez également retirer 1 jeton État d’un membre d’équipage. Vous pouvez enfin récupérer des PV supplémentaires : pour chaque lot de 1 viande et 1 fruit que vous dépensez, récupérez 5 PV supplémentaires à répartir entre les membres d’équipage.
Si vous barrez la sixième icône Lune de votre journal de bord, gardez uniquement les 3 premières cartes du paquet Événement, et remettez toutes les autres dans la boîte. Il ne vous reste que 3 tours pour terminer votre campagne. Si vous n’avez pas atteint de fin après ces 3 tours, vous avez perdu.
Réparer
Vous pouvez réparer le bateau pour 2 unités de temps. Relevez un défi de SAVOIR-FAIRE. Si votre résultat est inférieur ou égal à 5, vous réparez 1 dégât du bateau. Pour 6 ou 7, vous réparez 2 dégâts. Pour 8 ou plus, réparez 3 dégâts.
3) Fin du tour
À la fin d’une action, si la montre à gousset se trouve sur la dernière case de la piste de temps, votre tour prend fin. Remettez la montre à gousset sur la case « Début du tour » de la piste Temps. Passez le jeton Capitaine au joueur à votre gauche. Il commence son tour et prend le contrôle de Jim Vine.
Fin de partie & Décompte Final
Fin de Partie
Dans Sleeping Gods : Primeval Peril, vos principaux objectifs sont de retrouver le passager kidnappé et de survivre au Monde de l’Errance. Vous perdez si tous les membres de l’équipage sont à 0 PV ou si vous êtes à court de temps (après avoir barré toutes les icônes Lune de votre journal de bord, vous n’avez plus que 3 tours pour atteindre une fin).
Décompte Final
À la fin de votre campagne, calculez votre score et écrivez-le sur votre journal de bord. Le but de vos prochaines campagnes sera de battre votre meilleur score.
- Gagnez 2 points par carte Aventure en votre possession (hors cartes de départ et cartes Combat).
- Gagnez 1 point par lot de 4 ressources en votre possession.
- Gagnez 10 points si vous avez atteint l’une des fins de la campagne.
- Perdez 10 points en cas de défaite.
- Gagnez 10 points si vous avez joué en difficulté normale OU 20 points si vous avez joué en difficile.

| 1 à 2 joueur(s) | >= 13 Ans | 60-120 Minutes | Scénario, Coopératif |
| Aventure | Ryan Laukat | Ryan Laukat | -+ 34 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ plateau actions
◗ 5x plateaux personnage
◗ Dé du destin
◗ Dé de combat
◗ 4x Supports en plastique
◗ Silhouette de bateau
◗ Jeton joueur actif
◗ Silhouette de montre à gousset
◗ Jeton temps bonus
◗ 6x Jetons relance
◗ 20x Jetons statut
◗ 8x Jetons pièce
◗ 6x Jetons viande
◗ 6x Jetons torche
◗ 6x Jetons corde
◗ 6x Jetons carte
◗ 6x jetons fruits
◗ 42x jetons blessure en bois
◗ 20x jetons puissance en bois
◗ 15x jetons Énergie en bois
◗ 12x cartes combat de départ
◗ 69x cartes numérotées
◗ Livre de règles et d’aventure
◗ Carnet de voyage
◗ Atlas
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