(Express) – Ce jeu est une TUERIE – Alien à Bord
La créature est parmi nous. Elle progresse d’une section à l’autre en dévorant tous ceux qu’elle croise. Nous ignorons d’où vient cet organisme parfait, cette forme de vie extraterrestre violente et mortelle qui a déjà éliminé plusieurs membres d’équipage. Si elle réussit à atteindre nos colonies ou à se reproduire… Non. Nous devons absolument l’arrêter, même si cela implique de faire sauter le vaisseau. Cette chose nous traque un par un et la panique se propage, mais nous ne pouvons ni céder à la peur ni trahir nos camarades. Avec un peu de chance, nous parviendrons peut-être à l’éjecter dans l’espace. Il faut au moins essayer
But du Jeu
Une forme de vie extraterrestre vous pourchasse à bord d’un petit vaisseau seul au fond de l’espace. Bienvenue dans un jeu d’ambiance hilarant et mortel ! Votre objectif est simple : survivre à tout prix et éliminer la menace avant qu’elle ne vous rattrape. Vous ne jouerez que 2 cartes par round (pour indiquer votre Cachette et l’Action que vous allez entreprendre), avant de révéler l’endroit ciblé par l’alien et de compter les morts. Si la chance est avec vous, une partie de l’équipage s’en sortira indemne. Néanmoins, sachez que vous allez probablement y passer…
Déroulement d’une partie
La partie se joue en plusieurs tour, jusqu’à ce que la partie s’achève par la mort de l’alien ou par une défaite cuisante. Un tour de jeu est composé de plusieurs phases :
1 – Préparation
Distribuez 2 cartes Équipage face cachée à chaque joueur, qui peut les consulter mais ne doit pas les montrer aux autres. Remettez le reste du paquet à sa place.
2 – Première Carte
Commencez par le Premier membre d’équipage et poursuivez en sens horaire. À tour de rôle, chacun sélectionne 1 carte de sa main, la lit à voix haute et la met en jeu face visible devant lui selon l’orientation de son choix, indiquant ainsi « où il se trouve » (sa Cachette) ou « ce qu’il fait » (son Action).
3 – Deuxième Carte
Lorsque tout le monde a résolu l’étape précédente, l’ordre de jeu s’inverse. Le dernier membre d’équipage à avoir joué une carte pose celle qu’il lui reste en main, suivi du prochain joueur en sens antihoraire, etc.
4 – Traque
Une fois que chacun a joué ses 2 cartes, appliquez tout effet rouge qui se déclenche avant de révéler la cible de l’alien. Le Premier membre d’équipage choisit ensuite une carte de la Zone de chasse et la retourne face visible : l’alien se rend dans ce lieu.
5 – Résolution
Résolvez simultanément les effets « Fin du round » des Actions en jeu. Ils doivent TOUS être appliqués, même si le membre d’équipage qui a joué la carte est tué. L’icône signale un effet susceptible d’avoir des conséquences sur la fin de la partie. Lorsqu’un joueur meurt, il retourne sa carte Signes vitaux sur sa face rouge et est éliminé.
Fin de Tour
- Déplacez la carte Cible révélée pendant l’étape de traque vers la Réserve de chasse, face visible. L’alien n’ira plus dans ce lieu : il l’a déjà fouillé.
- Mélangez toutes les cartes Cible qu’il reste dans la Zone de chasse et formez une nouvelle rangée face cachée sous le tapis.
- Si la Zone de chasse est vide :
- DÉTRUISEZ la dernière cible révélée, en la posant sur le tapis SVS et en retirant les cartes Équipage correspondantes (l’alien infeste ce lieu, qui
devient inaccessible) ; - mélangez les cartes de la Réserve pour reconstituer la Zone de chasse, face cachée
- DÉTRUISEZ la dernière cible révélée, en la posant sur le tapis SVS et en retirant les cartes Équipage correspondantes (l’alien infeste ce lieu, qui
- Le prochain joueur en sens horaire devient le Premier membre d’équipage.
Commencez un nouveau tour et continuez ainsi jusqu’à ce que la partie s’achève par la mort de l’alien ou par une défaite cuisante. En faisant preuve de prudence, vous pourriez être le dernier humain survivant à bord du vaisseau. Dans ce cas, vous avez jusqu’à la fin du prochain round (après la mort de votre dernier camarade) pour trouver un moyen de gagner… ou subir le même sort que le reste de l’équipage.
Fin de partie & Décompte Final
La partie s’achève par la mort de l’alien ou par une défaite cuisante.

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3 à 10 joueur(s) | >= 14 Ans | 15-30 Minutes | Ambiance, Coopératif |
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Horreur | Ivan Turner | Graphit Studio | -+ 17 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 1 plateau de jeu type “playmat”
◗ 8 cartes Location
◗ 10 cartes Statut
◗ 24 cartes Equipage
◗ 1 règle du jeu
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