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(Express) – Fifty

Jeudice - Iello - Fifty - 2025 - Jeu de Société - Ambiance - Bingo


En Bref ?

Dans Fifty, revisitez le bingo pour des parties épiques ! Choisissez vos numéros puis commencez à compter : de 1 à 50. Plus long sera votre décompte, plus vous marquerez de points.


Principe

Choisissez vos numéros puis commencez à compter : de 1 à 50. Plus long sera votre décompte, plus vous marquerez de points. Mais prenez garde, car dès que vous annoncerez le nombre d’un adversaire, c’est lui qui reprendra la main… et le comptage !

Réfléchissez donc bien à vos nombres afin de piéger vos adversaires, et réalisez les plus longues séries pour remporter la partie !


Un Tour de Jeu

Une partie de Fifty se déroule en 4 manches. Chaque manche se divise en 3 phases

1) Révélez

En fonction du nombre de joueurs, retournez face visible et au hasard un certain nombre de jetons Interdiction.

2) Choisissez

Lors de cette phase, écrivez secrètement 5 nombres sur votre Grille, sur la ligne de la manche en cours. Vous devez impérativement respecter les 3 règles suivantes :

  • Les nombres doivent être compris entre 1 et 49 inclus.
  • Ils doivent être classés du plus petit au plus grand.
  • Ils ne peuvent pas se terminer par un des chiffres interdits (révélés lors de la phase précédente). 

3) Comptez

Désignez 1 joueur qui commence immédiatement à compter à voix haute à partir de 1. Pour le moment, aucun joueur n’avance sa bille sur sa Piste de score. Dès qu’un des nombres écrits par un joueur est appelé, ce dernier doit lever la main et dire J’AI ! pour interrompre le comptage.

2 cas de figure sont alors possibles :

  • Un seul joueur lève la main : celui-ci prend la main et continue le comptage à partir de ce nombre. Pour chaque nouveau nombre qu’il annonce, il avance sa bille transparente de 1 case sur sa Piste de score. Il avance aussi sa bille pour le nombre avec lequel il sera interrompu.
  • Plusieurs joueurs lèvent la main : ceux-ci barrent le nombre correspondant sur leur Grille respective, mais le même joueur continue le comptage, et aucun joueur n’avance sa bille sur sa Piste de score.

À chaque fois que le comptage reprend, il peut être à nouveau interrompu par les autres joueurs si un de leurs nombres est annoncé.

Gagner une Couronne

Jeudice - Iello - Fifty - 2025 - Jeu de Société - Ambiance - Bingo

Dès que votre bille atteint la valeur indiquée dans le tableau ci-dessus, coloriez une des couronnes de votre Grille. Si vous parvenez à colorier votre 2e couronne lors d’une manche ultérieure, vous
gagnez immédiatement la partie !

Fin de Manche

Lorsque le nombre 50 est appelé, la manche s’arrête.

Calculer votre Score

Additionnez la valeur atteinte par votre bille aux points bonus situés dans le coin supérieur droit de chacune de vos cases barrées. Notez le score de cette manche dans la case Score au bout de la ligne correspondante, sur votre Grille.

Préparer la prochaine Manche

Retournez face cachée le ou les jetons Interdiction révélés lors de cette manche, puis mélangez-les. Replacez ensuite votre bille sur l’emplacement 0 de votre Piste de score.


Fin de Partie & Décompte Final 

Fin de Partie

La partie s’achève après la quatrième manche ou si un joueur colorie sa deuxième couronne.

Décompte des Points

Après 4 Manches

Additionnez les scores de vos 4 manches. Le joueur  comptabilisant le plus de points de victoire remporte la partie. Si plusieurs joueurs sont à égalité et en tête, le ou les joueurs ayant obtenu 1 couronne remportent la partie. Si aucun des joueurs impliqués n’a de couronne, ils se partagent la victoire.

Victoire Immédiate

Si un joueur colorie sa 2e couronne, il gagne immédiatement la partie !


Jeudice - Iello - Fifty - 2025 - Jeu de Société - Ambiance - Bingo

Caractéristiques Fifty :
 
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
3 à 7 joueur(s)>= 8 Ans15-30 MinutesBingo, Ambiance
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
ChiffresJinWoo SeoCharlie Metz-+ 14 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 1 bloc de grilles
◗ 7 pistes de score
◗ 7 billes transparentes
◗ 10 jetons
◗ 7 crayons
◗ 5 cartes danger
◗ 1 livret de règles


Liens Utiles :



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