Trois infos à la une : Semaine 25 – 2025
C’est un nouveau format sur le blog. Chaque semaine, je vais essayer de vous partager trois informations sur notre hobby. Pour cette semaine 25 du mois de juin 2025, je vous propose le nouveau projet de Matagot, une sortie à venir de chez Lucly Duck Games et l’annonce de la toute première extension pour le jeu Château Combo.
The Peak Team Rangers
Matagot annonce sa toute dernière création, qui fera ses débuts au Festival Essen Spiel. Découvrez The Peak Team !
Ce jeu coopératif de 1 à 5 joueurs, conçu par Scott Almes, vous mets dans la peau de rangers explorant une vaste réserve naturelle. Collaborez en attribuant des cartes aux autres joueurs pour les aider à parcourir des sentiers sinueux et utiliser divers moyens de transport — de la randonnée à pied au kayak, en passant par l’hélicoptère.
Votre mission : explorer la réserve, observer la faune et accomplir des objectifs dans différents lieux avant d’épuiser vos actions. Construit autour d’un système de niveaux, The Peak Team est conçu pour évoluer au fil de plusieurs missions, introduisant de nouvelles mécaniques et une difficulté croissante à mesure de votre progression.
💡 Scott Almes | 🎨 Crocotame
Borealis : Expéditions Artiques
💡 Dariusz Mindur | 🎨 –
Extension [Château Combo] : Au Cachot
Les portes de la prison viennent de se refermer… 12 hors-la-loi purgent désormais leurs peines douteuses dans les cachots du royaume ! Parviendrez-vous à les libérer à temps pour la fête ? Au cachot ! ajoute 12 nouvelles cartes et une nouvelle règle : les cadenas permettent aux joueurs de retarder l’effet de certaines cartes jusqu’à un tour ultérieur, créant ainsi des combos encore plus puissantes !
🎂 10 ans | 🤦 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn | 🏠 Catch Up Games
💡 Grégory Grard, Mathieu Roussel | 🎨 Stéphane Escapa
Dans ces trois informations de la semaine, laquelle vous intéresse le plus ?
Pilou.