7 Wonders Duel : Un face à face terrible.

7 Wonders Duel est un jeu pour 2 joueurs dans l’univers du best-seller 7 Wonders. Il reprend les principaux mécanismes de son grand frère, mais propose un nouveau challenge adapté spécialement pour les face à face. Un excellent jeu, certainement le meilleur de sa catégorie. Un très grand jeu dans une petite boîte à découvrir absolument.

Jeudice - Repos production - 7 Wonders Duel

Aperçu et but du jeu 7 Wonders Duel

Dans 7 Wonders Duel, chaque joueur est à la tête d’une civilisation et va construire des bâtiments et des merveilles. L’ensemble des bâtiments construits par un joueur ainsi que ses merveilles est appelé « cité ».  Chaque bâtiment vous permet de renforcer l’un des 4 axes de développement de votre cité, militaire, scientifique, commercial et civil.

Une partie de 7 Wonders Duel se déroule en trois manches, appelées « Âges », durant lesquelles vous aurez accès à des cartes aux effets de plus en plus puissants. Chaque choix vous permet d’orienter votre stratégie générale.

Jeudice - Repos production - 7 Wonders Duel

A nous la victoire !

Dans 7 Wonders Duel, il y a trois manières de remporter la victoire : la suprématie militaire, la suprématie scientifique et la victoire civile. Les victoires militaires et scientifiques peuvent arriver à tout moment et mettent fin à la partie. Si, à l’issue du troisième Âge, personne n’a encore remporté la partie, les joueurs comptabilisent leurs points de victoire et le joueur avec le score le plus élevé est déclaré vainqueur.

Victoire par suprématie militaire

Chaque bouclier représenté sur les Bâtiments militaires (cartes rouges) ou les Merveilles permet à son propriétaire d’avancer immédiatement d’une case le pion Conflit dans la direction de la capitale adverse. Si le pion Conflit entre dans la case capitale de son adversaire, le joueur actif remporte immédiatement la partie par suprématie militaire.

Victoire par suprématie scientifique

Il existe dans le jeu 7 symboles scientifiques différents. Chaque fois qu’un joueur réunit une paire de symboles scientifiques identiques, il choisit immédiatement l’un des jetons Progrès sur le plateau de jeu. Ce jeton sera conservé dans sa cité jusqu’à la fin de la partie. Si un joueur réunit 6 symboles scientifiques différents, il remporte immédiatement la partie.

Victoire Civile

Une partie se termine immédiatement en cas de suprématie militaire, de suprématie scientifique ou à l’issue de l’Âge III. Si aucun joueur n’a remporté la victoire par suprématie avant la fin de l’Âge III, le joueur qui totalise le plus de points de victoire remporte la partie.

Jeudice - Repos production - 7 Wonders Duel

Dans la Boite 7 Wonders Duel :


Vidéo Règles 7 Wonders Duel :


Partie filmée 7 Wonders :


Galerie photos :


Caractéristiques 7 Wonders Duel :

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 Joueurs>= 10 Ans30 Minutesgestion, développement
civilisation
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
AntiquitéAntoine Bauza
Bruno Cathala
--+ 23 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 1 plateau de jeu.
◗ 4 plateaux individuels.
◗ 56 cartes lieu.
◗ 8 cartes roi.
◗ 24 cartes personnages de départ.
◗ 18 cartes personnages de l’océan.
◗ 16 mantas de départ.
◗ 23 mantas bonus.
◗ 5 jetons objectif.
◗ 1 livret de règles.

Liens utiles : Extensions :
Repos Production Panthéon
Règles Française  Version Solo : ICI
  Agora (Octobre 2020)

Alors :

Avec la sortie de la version Solo, je ne pouvais pas faire autrement que de vous présenter le jeu. Le blog n’ayant que quelques jours de créations, je vais au fur et à mesure agrémenter celui-ci par des présentations sur des jeux incontournables, en plus bien entendu de toutes les dernières nouveautés.

Et que dire de plus sur cette petite merveille qu’est 7 Wonders Duel, probablement le meilleur jeu à de société pour deux joueurs uniquement. On a l’impression de jouer à un gros jeu et tout cela en 30 minutes. Quand on commence à y jouer on finit par enchaîner les parties… Un must to Have comme on dit.

Pilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :