(Prochainement) 👉 Cryo

Jeudice - Zman Games - Cryo - Jeu Sociéte - Plateau  

En Bref ?

Vous observez l’immensité de l’espace qui s’étend devant vous depuis une fenêtre du navire de la colonie. Soudain, un bruit perçant brise le silence. Le navire tremble suite à une puissante explosion. La planète bleue en dessous de vous devient de plus en plus grande à mesure que vous vous rapprochez de sa surface, le crash est inévitable. Suite à une mission ratée, les tensions montaient à bord du navire colonial au fil des jours. Un acte de sabotage anonyme a fait chuter le navire à la surface d’une planète glacée inexplorée auparavant. Irréparable et endommagés, les restes du fuselage ne suffisent pas à vous protéger du froid brutal.

Voici donc le pitch du nouveau jeu de gestion de ressources avec moteur de construction de Tom Jolly et Luke Laurie, les esprits créatifs derrière The Manhattan Project: Energy Empire. Dans Cryo, deux à quatre joueurs sont des chefs de factions hostiles qui se disputent la survie et revendiquent le contrôle des cavernes souterraines d’une planète gelée éloignée.

Jeudice - Zman Games - Cryo - Jeu Sociéte - Plateau

RÉCUPÉRER CE QUE VOUS POUVEZ

Face au défi de ce nouvel environnement hostile, c’est à vous de récupérer les ressources du vaisseau pour survivre. Les joueurs dirigeront leurs efforts grâce à leur plate-forme d’ingénierie. Depuis celle-ci, vous enverrez vos drones vers les sections détruites du navire, collectant des ressources et sauvant les membres de votre faction qui sont encore en cryostase. Vos drones pourront collecter quatre matériaux différents : des débris, des cristaux, de la matière organique et des nanites. Quand vos drones seront de retour, vous pourrez activer des actions sur vos plates-formes d’ingénierie. L’ajout des différents jetons récoltés de ressource aux emplacements inoccupés vous permettra d’améliorer et de personnaliser votre stratégie de survie.

Jeudice - Zman Games - Cryo - Jeu Sociéte - Plateau

Pour gagner la partie, vous devez utiliser la technologie à votre disposition. Les cartes Tech vous donneront plusieurs options au choix : améliorations, missions ou véhicules. Les mises à niveau vous donneront une capacité spéciale pour le reste du jeu. Cette capacité spéciale pourrait vous donner un avantage sur vos adversaires. Les missions, quant à elles, sont des objectifs cachés qui vous donneront des points bonus s’ils sont terminés. Ensuite, il y a les véhicules, qui peuvent transporter votre équipe pendant que vous les sauvez, les gardant en sécurité lorsque vous les envoyez explorer, installer et contrôler les cavernes habitables sous la surface de la planète.

Alors que la surface de la planète est glaciale et dangereuse, les cavernes souterraines offrent un environnement plus sûr pour la survie à long terme. En explorant les profondeurs sous la surface, vous découvrirez de nouvelles cavernes dans lesquelles vous installez, chacune avec ses propres exigences en fonction de son type. Transporter vos capsules d’équipage dans les cavernes et revendiquer votre territoire sera votre priorité absolue pour votre faction.

Un nouveau chapitre pour l’humanité a commencé. Cherchez, construisez, explorez et menez votre faction à la victoire dans ce monde gelé avant que le soleil ne se couche !

Contenu de la boîte :

◗ 1 plateaux de jeu.
◗ 4 plateaux plate-forme.
◗ 12 drones.
◗ 60 modules équipage.
◗ 16 marqueurs de matériel.
◗ 4 piquets énergie.
◗ 40 cartes.
◗ 14 tuiles caverne.
◗ 12 marqueurs de dégats.
◗ 60 tuiles ressources.
◗ 33 jetons d'incident.
◗ 8 cartes de référence.
◗ 1 bloc de score.
◗ 1 livret de règles.
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 - 4 Joueur(s)>= 14 Ans60-90 MinutesPlacement Ouvriers
Moteur de construction
Contrôle territoire
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Science fictionTom Jolly
Luke Laurie
Bree Lindsoe
Jasmine Radue
Samuel R. Shimota
-+ 60 Euros
Liens utiles : Extensions :
Zman Games.  
◗ Règles Française / Règles En-US  

Date de disponibilité :  Courant 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :