Cubirds : Des drôles d’oiseaux Cubiques !

Chaque jour, des dizaines d’oiseaux font halte sur les clôtures de nos campagnes. À l’heure de repartir, tous ces oiseaux se mélangent, incapables de s’organiser pour rentrer ensemble chez eux. Aidez-les à retrouver le chemin de leur nid ! Les Cubirds ont besoin de vous !

Jeudice - Catch Up Games - Cubirds

Une mise en place simple et rapide !

Un donneur est désigné au hasard parmi tous les joueurs. Il mélange les 110 cartes Oiseau et constitue 4 rangées de 3 cartes, face visible, au centre de la table. Chaque rangée doit être composée de 3 Oiseaux différents. Si un même Oiseau est présent plus d’une fois sur une rangée, défaussez les Oiseaux en trop et placez de nouvelles cartes jusqu’à ce que chaque rangée contienne 3 Oiseaux d’espèces différentes. Toutes les cartes restantes sont mélangées pour constituer une pioche, face cachée. Cette pioche est placée au centre de la table, accessible à tous les joueurs. Le donneur distribue à tous les joueurs, 8 cartes Oiseau, face cachée, depuis la pioche : c’est leur main de départ. Puis il donne une carte Oiseau, face visible, à chacun des joueurs, qu’ils gardent devant eux : c’est le premier Oiseau de leur collection. Gardez un espace libre à côté de la pioche pour constituer la défausse.

Jeudice - Catch Up Games - Cubirds - Jeu

Et on gagne comment !

Le vainqueur est celui qui, le premier, arrive à avoir, dans sa collection, devant lui : 7 espèces différentes ou 2 espèces d’au moins 3 Oiseaux. Une partie est composée de plusieurs manches successives. Au début de chaque manche, chaque joueur possède 8 cartes en main. Une manche se poursuit jusqu’à ce qu’un des joueurs n’ait plus de cartes en main.


Vidéo Règles Cubirds :


Galerie Photos Cubirds :


Caractéristiques Cubirds :

Catch Up Games
Règles Fr
2-5 Joueurs
>= 8 Ans
20 Minutes
Observation & Collection
Stephen Alexander
Kristiaan Der Nederlanden
-+ 14 Euros
. 110 Cartes.
. 1 règle du jeu

Alors :

Cubirds est un jeu simple et dynamique, doté d’une mécanique astucieuse. À chaque tour, le joueur prend des cartes sur la table, mais doit, pour cela, en poser d’autres depuis sa main… et offrir des opportunités à ses adversaires. Il faut donc constamment surveiller ce que font les autres joueurs, afin de ne pas trop les avantager. Les parties sont rapides et appellent bien souvent une revanche.

Le jeu est servi par des illustrations originales représentant des oiseaux cubiques. Chaque carte est unique et l’ensemble apporte un vent de fraîcheur sur la table. Un jeu à emporter pour les prochaines vacances…

Philippe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *