Res Arcana : Serez vous le futur roi des Arcanes.

Aux quatre coins du monde, le ciel se couvre de nuages, les océans changent de couleur, l’atmosphère crépite de Magie… Dans la pénombre d’un laboratoire Alchimique, depuis le sommet enneigé d’une montagne sacrée, dans les tréfonds silencieux d’un temple corrompu, de puissants Mages se préparent à l’affrontement. Vous allez incarner l’un de ces grand Mage dans Res Arcana !

Jeudice - Sand Castle Games - Res Arcana - Cartes

Un jeu de combo formidable !

Au long de la partie vous récolterez, manipulerez et consumerez les Essences qui composent la magie du monde, pour créer de mystérieux Artefacts, faire surgir du néant d’étranges créatures surnaturelles, conquérir de terribles Lieux de Puissances et invoquer d’immenses Dragons pour terrasser vos adversaires !

Jeudice - Sand Castle Game - Res Arcana - essences

On Met en place un moteur pour gagner !

Chaque artefacts, monument et lieu de puissance sous votre contrôle vous rapporte des points de victoires. Le premier joueur à avoir atteint 10 points de victoire ou plus remporte la partie !

Jeudice - Sand Castle Game - Res Arcana - Arrière de la boite

Vidéo Règle :


Partie Filmée :


Galerie Photos :


Caractéristiques :

Sand Castle Games
Règles FR
2-4 Joueurs
>= 12 Ans
60 Minutes
Combo & Moteur
Thomas Lehmann
Julien Delval
+- 35 Euros
. 40 cartes Artefact
. 10 cartes Mages
. 10 cartes Monuments
. 5 tuiles Lieu de Puissance
. 8 tuiles Objet magique
. 1 tuile Premier joueur
. 1 tuile Résumé
. 4 cartes Aides de jeu
. 150 pions Essence
. 12 jetons "X5"
. 1 Règle du jeu

Alors :

Le jeu est vraiment incroyable, vous allez vous monter une belle mécanique pour gagner et obtenir les dix points de victoire nécessaire en faisant des combos avec très peu de cartes. Vous disposez de huit cartes dans votre deck, seulement trois en mains, et vous avez devant vous quelques éléments vous permettant d »améliorer votre stratégie et c’est tout.

Sand Castle Games nous offre là l’As D’or 2020 dans la catégorie Expert. Un must à posséder dans sa ludothèque, surtout si vous êtes comme moi amoureux des cartes et des jeux à combos. Je vous ferais bientôt une revue complète des mes premières parties avec Res Arcana.

Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :