Dig Your Way Out : C’est par ou la sortie ?

Dig your way Out est un jeu de société se déroulant dans une prison d’où il faut s’évader avant les autres. Fabriquez des outils avec des objets de récupération, achetez les avec des cigarettes ou rackettez ceux des autres joueurs. Tous les coups sont permis pour l’emporter

Jeudice - borderline edition - dig your way out - plateau

Pour vous échapper, vous allez devoir faire votre trou. !

Si vous ne voulez pas creuser avec des cuillères, vous aurez besoin d’outils. Outils que vous pouvez fabriquer avec ce que vous avez sous la main, acheter avec des cigarettes ou, si vous êtes suffisamment armés, racketter aux autres joueurs !

Comme les outils, les armes doivent être improvisées, fabriquées ou achetées avec des cigarettes. Bluff et mémoire sont nécessaires car il faudra faire attention aux cartes qui se trouvent dans la main de chaque joueur. Qui a des outils pour creuser ? Qui a des lames pour se battre ?

.

Jeudice - borderline edition - dig your way out - plateau

Vous allez avoir besoin d’alliés !

Pour vous aider, vous pouvez également rejoindre un gang, ou faire appel aux compétences et aux connexions de votre vie passée. En vous déplaçant dans la prison, vous pouvez effectuer diverses actions pour construire votre propre stratégie. 

Jeudice - borderline edition - dig your way out - plateau

Vidéo Règle :


Partie Filmée :


Galerie Photos :


Caractéristiques :

Borderline Edition
Règle Fr
2-6 Joueurs
> 14 Ans
60 Minutes
action, bluff
David Simide
Mihajlo Dimitrievski
-+ 35 Euros
. 1 plateau de jeu réversible
. 6 plateaux personnages
. 14 personnages avec socles
. 180 cartes
. 61 pions
. 1 dé
. 1 livret de règles
. 1 Extention : Michelle et Michel
. 1 Extention : Mode par équipes

Alors :

En voilà un jeu original, dans un univers pas très habituel, une prison. En plus il faut avouer que la thématique est très bien retranscrit et les graphismes sont à la hauteur de ce que l’on attendait. Une agréable surprise à découvrir, qui prendra une jolie place dans votre ludothèque.

J’attend encore d’avoir fait quelques parties pour vous donner mon ressenti complet sur ce jeu, mais sans trop vous faire de teasing je peux vous dire que j’aime vraiment, A noter qu’il y a d’inclus dans la boite de base une petite extension ‘Michel et Michelle‘ permettant de pouvoir jouer plus facilement à deux joueurs, la configuration classique chez moi.

Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :