(Express) 👉 Dominations : Road to Civilization

Jeudice - Holy Grail Games - Dominations - Road to Civilization

En Bref ?

Votre civilisation deviendra-t-elle une riche plaque tournante du commerce et du commerce? Une puissance culturelle et politique? Un havre de science et de savoir-faire? Le berceau d’une grande religion? C’est à vous…

Dans ce jeu de construction de civilisation basé sur le placement de tuiles, vous incarnez une tribu primitive, que vous chercherez à faire grandir en une nation dont l’influence se répercutera à travers les âges …

Développez votre population et accumulez des points de connaissance en plaçant vos tuiles Terrain. Ces connaissances peuvent ensuite être utilisées pour créer l’héritage dont vous vous souviendrez de votre civilisation – des villes majestueuses, des monuments imposants et une expertise inégalée. Le joueur avec le plus de points à la fin de la partie gagne!

Principe

Dominations est un jeu de civilisation à grande échelle. Un jeu dure 3 tours, chaque tour représentant une période d’environ 1000 ans dans l’histoire de votre civilisation. Au cours de ces siècles, vous vous répandrez dans de nouveaux territoires, construirez des villes et des monuments et développerez différentes compétences.

Grandir : vous placerez des tuiles Terrain pour gagner des points de connaissance, qui sont la principale ressource du jeu. Il existe 6 types de connaissances disponibles: gouvernement, artisanat, art, religion, commerce et science, chacun avec sa propre couleur. En faisant correspondre les différents types de connaissances représentés sur les tuiles, vous pouvez gagner des points de connaissances supplémentaires. Les joueurs sont libres de placer leurs tuiles où ils le souhaitent, et au fur et à mesure que le jeu progresse, ces tuiles créeront une carte du monde impressionnante.
 
Construire : vous pouvez construire des Cités et des Merveilles. Les villes augmentent l’influence de votre peuple, améliorent votre capacité à stocker des points de connaissance et vous gagnent des connaissances supplémentaires chaque fois qu’une nouvelle tuile Terre est placée à côté d’eux.

Les monuments sont des objectifs communs auxquels tous les acteurs peuvent contribuer. Ces magnifiques structures sont construites niveau par niveau. Chaque niveau que vous construisez vous accordera des pouvoirs spéciaux et des points bonus!

Développer : vous pouvez acquérir des cartes de maîtrise, qui représentent les compétences et les disciplines dans lesquelles votre société est particulièrement compétente. Chaque fois que vous maîtrisez une compétence, elle devient l’un des piliers de votre société, ouvrant les portes de nouvelles possibilités et augmentant votre pouvoir. Vos cartes Maîtrise sont disposées devant vous pour constituer votre arbre de civilisation. À mesure qu’il grandit tout au long du jeu, cet arbre racontera l’histoire de votre peuple!
 
À la fin de chaque âge, vous marquerez des points en fonction de votre influence. En plus de cela, le joueur avec le plus de points restants de n’importe quel type de connaissances acquiert un bonus spécial, vous devrez donc choisir de dépenser vos points pendant le jeu ou de les enregistrer pour commencer le prochain tour avec un plus grand avantage. 
 
À la fin du jeu, vous aurez construit un moteur impressionnant, combinant les avantages de différentes cartes Maîtrise, avec les effets de votre placement dans la ville et des dépenses en ressources. Une fois la poussière retombée, le joueur avec le plus de points de victoire l’emporte!

Contenu de la boîte :

â—— 90 tuiles de Terrain triangulaires
â—— 288 cartes Savoir
â—— 4 plateaux joueur
â—— 12 Merveilles avec standees
◗ 60 jetons Cités
â—— 4 jetons Victoire
â—— 4 jetons Influence
â—— 4 jetons Initiative
â—— 24 marqueurs de Domaines
â—— 24 marqueurs de Limites
◗ 1 tuile Berceau de l’Humanité
â—— 50 cartes de Niveau de Merveille
â—— 12 cartes Merveille
â—— 6 cartes de Domination
â—— 1 tableau de Score
â—— 4 cartes Feu de Camps
â—— 16 cartes Objectifs
â—— 4 jetons Scoring
â—— aides de jeu des Savoirs
â—— aide de tour
◗ 1 livret de règles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueur(s)>= 13 Ans60-120 MinutesTuiles
Développement
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Science Fiction
Olivier Mélison
Eric Dubus
Agathe Pitié
Loïc Muzy
Amber Scharf
Florian Stitz
-+60 Euros

Liens utiles : Extensions :
â—— Holy Grail Games Dynasties
◗ Règles (Fr) Hegemon
  Provinces
  Silk Road


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :