(Express) 👉 Farm Club

Jeudice - Blam - Farm Club

En Bref ?

Les animaux ont chassé le fermier : ils doivent maintenant s’organiser !

Farm Club est un jeu rapide de placement et d’optimisation. Organisez judicieusement vos animaux au sein de votre ferme pour compléter des objectifs. A votre tour, récupérez simplement un animal et l’objectif associé. Préparez-vous à faire face à de nombreux dilemmes !

Principe

Farm Club est un jeu de placement qui se déroule en 9 tours. Lors de chacun d’eux, vous choisissez un lot composé d’une carte Objectif et d’un pion Animal que vous ajoutez à votre Ferme.
Selon la place occupée au sein de votre ferme par vos Animaux, vous réussirez (ou non) vos Objectifs. Ceux-ci vous feront gagner des points en fin de partie. Chaque jeton Oiseau encore en votre
possession vous rapportera aussi des points.

Tour de jeu

À votre tour, faites ces actions dans cet ordre :

1) Faire appel aux Oiseaux (facultatif)

Si vous possédez un jeton Oiseau, vous pouvez le remettre dans la réserve commune afin de remplacer les 3 Objectifs OU les 3 Animaux de la zone de recrutement 2 par 3 nouveaux Objectifs OU 3 nouveaux Animaux.

2) Recruter un Animal OU élire un Meneur : Choisissez un lot Animal + Objectif parmi les trois présents dans la zone Recrutement 

  • Choisissez un lot Animal + Objectif parmi les trois présents dans la zone Recrutement
  • Une seule fois dans la partie, au tour que vous souhaitez, vous devez élire votre Meneur : Prenez un animal Meneur et une carte Clan au sein de la zone Élection

Placez l’Objectif à côté du plateau et le pion Animal sur une case vide du plateau, à l’exception de la maison du fermier réservée au Meneur.

3) Récolter

Lors de cette phase, vous pouvez valider une ou plusieurs cartes Objectif Immédiat, indiquées par un éclair, si les conditions ont été réunies.

Score finale

Lorsque tous les plateaux Ferme ont été remplis (après 9 tours de jeu), la partie se termine.

Additionnez les points de toutes vos cartes Objectif (Différé et Immédiat) et ajoutez 1 point pour chaque jeton Oiseau encore en votre possession.
Le vainqueur est le joueur qui totalise le plus de points. En cas d’égalité, le joueur ayant le moins de jetons Oiseau gagne. Si l’égalité persiste, les joueurs se partagent la victoire.


Contenu de la boîte :

◗ 45 cartes Objectifs
◗ 9 cartes Clan
◗ 5 plateaux Ferme
◗ 9 pions Animaux en bois
◗ 15 jetons Oiseaux
◗ 1 sac en tissu
◗ 1 livret de règles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 5 Joueur(s)>= 8 Ans30-35 MinutesPlacement
Objectifs secrets
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
AnimauxAlexandros KapidakisGaetan Noir
Jeanne Landart
-+24 Euros

Liens utiles : Extensions :
Blam!  
Règles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :