(Express) 👉 Overbooking

En Bref ?

Il était une fois… un roi qui avait organisé une fête grandiose. Des milliers d’invités étaient venus de tout le pays. Mais oh malheur ! Comme ils avaient tous spéculé sur des remises de dernière minute, aucune chambre d’hôtel n’a été réservée à l’avance. C’est donc maintenant la ruée pour les dernières chambres disponibles.
 

Principe

Essayez de trouver une chambre d’hôtel pour un maximum de vos invités. Pour cela, vous devrez planifier habilement les cartes que vous voulez placer directement dans la file d’attente (pour qu’elles puissent réserver une chambre) et celles que vous placez à la porte de derrière (pour en activer les pouvoirs spéciaux : changer la capacité d’accueil de l’hôtel, modifier l’ordre dans la file d’attente…). S’il y a trop de clients, l’hôtel est surbooké et il n’y a plus de place !
Estimez la valeur des cartes posées par vos adversaires pour tenter de prévoir s’il reste de la place ou pas pour vos groupes d’invités. La taille des armoiries au verso des cartes vous y aide. Tenez aussi compte des points de victoire de vos cartes – tous les invités ne rapportent pas le même nombre de points à la fin de la partie.

Tour de jeu

Chaque joueur à son tour place une carte face cachée soit dans la file d’attente, soit à la porte de derrière d’un des hôtels disponibles. Une fois toutes les cartes placées, on les dévoile : d’abord celles de la porte de derrière, dont on active les effets ; ensuite on fait entrer les clients de la file d’attente dans l’ordre. Pour chaque carte invité, il faut donc choisir si on la joue pour ses points (file d’attente) ou son pouvoir (porte de derrière) tout en essayent d’estimer ce qu’ont fait les adversaires pour ne pas se retrouver à la porte !

Fin de Partie

La partie se termine après 4 manches. Chaque joueur additionne les points de victoire de ses cartes Invité qui ont trouvé place dans les hôtels.


Contenu de la boîte :

◗ 96 cartes Invité
◗ 16 tuiles Hôtel
â—— 4 cartes de score
◗ 4 cartes récap des pouvoirs spéciaux
â—— 20 jetons Point de Victoire
â—— 1 jeton Premier Joueur
◗ 1 Livre de règle


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 4 Joueur(s)>=10 Ans30-40 MinutesCartes, Bluff
Programmation
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Filippo LandiniFiore GmbH-+22 Euros

Liens utiles : Extensions :
â—— Atalia  
â—— Règles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :