Les Box Mystères de Ludum.fr

J’avais déjà vu le concept des box surprises en me baladant sur internet et je ne m’y étais pas franchement intéressé, jusqu’au moment où j’ai eu l’occasion d’en discuter avec un ami créateur de contenu de La zone de jeu de Gaëllou Simply et Chico, mais également avec Fabien de la boutique Ludum qui m’a proposé de découvrir le concept en me faisant parvenir une des box, j’ai donc choisi celle qui correspondait le plus à mon style de jeu, la Discovery (jeux de stratégie). Mais avant de vous en dire plus sur ce que j’ai réellement reçu, voyons un peu plus en détails ce qu’on nous propose exactement.


Le Concept de la box

En fait c’est très simple, moyennant une contribution financière trimestrielle, on vous propose de vous faire parvenir à votre domicile une boite mystère contenant 2 jeux  dans la version de base et 1 supplémentaire en prenant une option si on ajoute un peu d’argent. Il y a 4 boites possibles dans 4 catégorie, qui s’adapte parfaitement au style de chaque joueur :

2 jeux d’ambiance 37,99 euros
2 jeux pour toute la famille 39,99 euros
2 jeux pour les enfants (4-8 ans) 39,99 euros
2 jeux statégiques 49,99 euros

Si on en veut un peu plus, vous avez la possibilité de prendre deux options :

Un jeu pour les plus jeunes (8-12 ans) 20,00 euros
Un jeu avec plus de matériel, mais toujours accessible 35,00 euros

Mais ce n’est pas tout, en plus vous allez recevoir le magazine ‘faites vos jeux’ ou vous trouverez :

  • La présentation détaillée des jeux sélectionnés, accompagnée des règles audio.
  • Les mentions d’honneurs, les jeux qui ne seront pas dans les box.
  • Une sélection d’articles sur les jeux, les mécaniques ou les acteurs du monde ludique.
  • Un jeu complet à fabriquer, les instructions de montage et ses règles du jeu

et également vous bénéficierez du Pass Ludovor, vous permettant de bénéficier d’une remise  jusqu’à 15% sur l’ensemble de leur  catalogue, même sur les dernières nouveautés. 


Réception de la boite

J’avoue que j’étais assez impatient de recevoir le colis. Celui-ci est arrivé rapidement, ne vous attendez pas à un emballage de folie, juste un carton classique. À l’ouverture, on découvre que tout est parfaitement emballé et c’est vraiment le plus important. J’avais demandé à recevoir la Discorery box et se trouvait à l’intérieur du colis : Dinosaur Island Raw ‘N’ Write, Ecosphère et Tatsu, avec en plus des petits goodies qui font toujours plaisir et un chouette magazine. 

À vrai dire, j’ai beaucoup apprécié recevoir cette boite, je savais déjà ce qu’il y avait dedans et j’étais déjà comme un gamin, je n’imagine même pas dans quel état on peut se trouver, lors de la réception, quand on ne sait ce qu’il y a exactement dans le colis, ce doit être une sacré surprise. Alors se pose immédiatement la question, que fait on si on a un jeu déjà présent dans notre ludothèque, il y a la garantie ‘Zéro Doublon‘,  si jamais vous recevez un jeu déjà présent dans votre ludothèque, il s’engage à vous le reprendre et vous l’échanger contre un bon d’achat valable sur la boutique afin de choisir un nouveau jeu et cerise sur le gâteau, le retour est gratuit, tout est prévu. Une petite précision, vous avez la possibilité de faire votre propre sélection en choisissant la ou les box que vous souhaitez, agrémentée d’une ou deux options. Cumuler des box vous fera encore économiser de l’argent puisqu’une remise supplémentaire s’appliquera.

Je suis allé voir par curiosité les précédentes boites mystères et j’ai réellement trouvé ça plutôt pas mal, il y avait des titres comme Sylve, Perladora, Cosmic Race, Pessoa, Honney Buzz, The Loop, etc… Je vous laisse découvrir les précédentes sur le site. On peut aussi parler du tarif, on gagne sur tous les tableaux, si on fait le calcul, avec Pass Ludovore, il y en aurait eu pour 54.97 euros et sans pour 59.90 euros, on a donc encore une belle réduction, le tout livré chez soi. Et pour ceux qui avaient pris le jeu supplémentaire avec la Discovery+, ils avaient dans leur carton, le superbe Brian Boru. Ceux qui avaient opté pour le Junior+, obtenaient en plus Arsène Loupin

Je vous laisse découvrir sur leur site la sélection et tous les jeux de cette 13 éditions et ce trimestre d’automne 2022, sans vouloir spoiler, il y a du très bons dans toutes les box.  https://www.ludum.fr/blog/box-jeux-de-societe-13-selection-automne-2022-n547. Dans cette sélection, on retrouve deux jeux en exclusivité, par encore en vente dans les boutiques.


Une petite vidéo :


Alors Les box mystères Ludum :

Je valide totalement le concept, c’est pour le moins avantageux, ça procure de belles sensations avec lors de l’ouverture du carton, on se retrouve avec des jeux de qualités et plutôt dans les derniers sortis, le tout à un tarif préférentiel. Si vous n’avez pas envie de vous creuser les méninges, il suffit de choisir ce qui vous conviens le mieux et d’attendre le colis chaque trimestre. C’est un peu noël à chaque fois.

Pour les gros consommateurs, un peu comme moi, bien qu’il ait une belle remise et plusieurs avantages, l’intérêt est un peu moindre, même s’il y a la garantie ‘Zéro doublon‘, encore que ce soit un avis personnel. Il sera peut-être préférable de se tourner vers le Pass Ludovore qui coutera 9,99 euros par trimestre ou 29,99 euros par an pour bénéficier de belles réductions. Pour les autres joueurs, la formule est parfaite et je regrette vraiment de ne pas avoir bénéficié de ce type d’opération, quand j’ai commencé. C’est un excellent moyen de rentrer dans le monde des jeux de société modernes et d’étoffer petit à petit sa ludothèque, avec des prix attractifs et des jeux de qualités. 

Pilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :